Eonath a écrit :Ouais euh...
Nabokov, j'pense que là tu prêches des convaincus - ou tu parles pour ne rien dire.
Je parle pour ne rien dire.
ce que je voulais dire, puisque je masque il est vrai sous un tiramisu d'amertume l'assiette de ma réflexion, c'est que bien souvent, la présence d'un autre ne se justifie pas dans la perspective que tu ennonce. Si un autre peuple représente une autre culture, une autre façon d'aborder la vie ou je ne sais quoi, certes.
Mais si c'est juste, au fond, qu'un design différend et monolithique (combien de peupbles goblinoïdes dont le but principal n'est que de s'adonner à un pillage bête et méchant ?), on peut sans doute s'en passer non ?
Je crois que dès qu'on peut remplacer [nom du peuple]par [humains avec un autre trait de carractère] sans que ça ait la moindre influence sur le récit, on devrait se poser des questions sur la pertinence d'avoir fichu des... ah je vais pas dire elfe il semble que ça froisse. Des schtrabalzak.
Mais c'est ce qui différencie un bon auteur d'un mauvais hein. On sait tous qu'ici il n'y a que des bons.
Ouais ben c'est moi. On m'a envoyé ici pour causer a des gens et mettre de l'animation.
On va bien rigoler.