La Belgariade, David Eddings

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 23 Fév 2006, 18:45

Je viens de la lire. Une trilogie de qualité avec des chouettes personnages, vraiment bien construits. Il n'y a que Garion qui m'ait paru, un peu trop, amorphe.
Un bon moment :)

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 23 Fév 2006, 18:52

Garion est en fait le seul personnage "normal" (en dehors de ses pouvoirs)
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Melindra
Messages : 27
Inscription : 22 Nov 2006, 22:43

Messagepar Melindra » 30 Nov 2006, 22:08

J'ai adoré ce cycle, et j'ai dévoré les 13 volumes. Pour apprendre à gérer une longue histoire, c'est génial : tout s'enchaîne bien et je les ai lu et relu.
J'ai aimé les préquelles savoureuses au noveau des dialogues, des piques, etc...
Comme beaucoup j'aime bien Silk, mais un de mes "personnages" préférés, c'est la Prophétie.

Enfin, le 13 ème volume, le codex est une mine d'or pour qui crée un monde : ce sont toutes les notes d'Edding, certains brouillons et autres.

J'ajouterai qu'à l'époque de la sortie de ce cycle en France, il y avait peu d'auteurs de fantasy, donc c'était un réel plaisir de le lire.

Par contre, Eddings a un gros défaut : il ne sait pas se renouveler. Son 2ème cycle, (la trilogie des joyaux + une autre trilogie) donc lui aussi subdivisé en 2, reste intéressant et plus politique (j'ai adoré la petite déesse.^^)

Le 3ème; Althalus est limite. Et son dernière cycle... ne le lisez pas : ce sont presque les mêmes persos que la Belgariade.....!!

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 08 Déc 2006, 18:33

Je suis une grande fan ! De tous les persos, surtout Silk... :cheers: Il est super, un coeur d'or sous des dehors un peu... "voleur-espion-fouineur-un poil farouche". Mandorallen lui aussi est adorable ! Tous, en fait ! C'est ma saga de fantasy préférée... :heart:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Poing de Fer
Messages : 4
Inscription : 16 Mai 2007, 21:29

Messagepar Poing de Fer » 16 Mai 2007, 22:42

Tout à fait d'accord avec la plupart des avis ci-dessus !

La Belgariade, c'est juste superbe (j'ai aussi adoré tout le reste, même s'il faut bien avour que ça se répète un peu) et c'est effectivement les personnages qui sont énormément attachants, on ne veut plus les lacher, on est comme emportés par les sentiments de Garion face à Ce'Nedra, on se sent presque timide pour lui :heart:

Bref, j'vais pas ressasser ce que tout le monde a dit, mais j'suis de l'avis exact de Gabrielle :P
(Silk est aussi mon personnage préféré ^^)

Donc pour résumer : c'est ma saga préférée :lol:

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 26 Juin 2007, 09:09

Suis-je la seule ici à avoir préféré la Mallorée à la Belgariade ?

Pourquoi ? La Belgariade est un récit bien mené, sympa, Eddings est un as du dialogue et a l'art de faire vivre des personnages croustillants. Mais dans la Mallorée, je trouve qu'il franchit un pas supplémentaire en nous faisant découvrir l'autre côté de la pièce, donc du monde, autrement dit les "méchants", pas vraiment méchants au passage, et qu'il y assume ouvertement son manichéisme. Je veux dire "philosophiquement". Son monde est tel qu'il est parce que deux "réalités supérieures" s'y affrontent et le "choix" final n'est pas si évident pour Cyradis, s'il l'est pour le lecteur.

Et puis, j'avoue, j'ai adoré ce cycle parce que j'ai adoré Zakath et son improbable et fluctuante amitié avec Garion. les amitiés en Fantasy sont généralement évidentes et linéaires. Celle-là, non.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités