Vos thèmes préférés... De quoi parlent vos écrits ?

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 08 Juin 2005, 23:50

Personellement, ça parle du sort de dieux tout aussi pourris que les méchants d'en face dont l'avenir est entre les mains d'un enfant ;)

Idée copyrightée ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 09 Juin 2005, 08:40

Moi c'est assez complexe et simple à la fois... je m'explique:

- la "véritable" histoire de la création du monde,
- de dieux trahis par les humains qui vont leurs imposer leur choix et les manipuler,
- de plusieurs héros principaux ayant leurs propres quêtes, meurtris par leur propre histoire et qui selon leurs liens désirent s'entretuer... (enfin bref par très marrant vu sous cet angle...)
- d'amour, de trahison, d'amitié, de sacrifice, d'humour,
- de bêtes monstrueuses,
- de la faiblesse des hommes, de leurs caractères vils et mesquins... bref un tableau pas très réjouissant...

Enfin voilà! Tout un programme... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 09 Juin 2005, 11:01

Ben dis donc vous avez tous de l'imagination à ce que je vois, c'est génial ça :wink:.
Bon ben moi y a aussi pas mal de sujets qui ressemblent aux vôtres comme l'amour, l'amitié et avec en plus beaucoup d'homosexualité, de sexualité (mais racontée de façon poétique), de jalousie, de haine et de personnages assoiffés de romantisme lol, beaucoup d'esthétique aussi ou du moins je m'efforce que mon travail soit esthétique lol.

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 09 Juin 2005, 11:10

hola... à mon tour:
De chats, de reves, de mort, d'inventeurs solitaires, de fumeurs de canis-babis, de poissonières à l'organe terriblement développé, de voyage, de semeurs de pissenlit et tant d'autres choses comme des loups-garous ou des papillons bleus...

Bon j'arrête là, il vaut mieux
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 09 Juin 2005, 11:53

De moi.
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 09 Juin 2005, 14:00

Pas facile de résumer en quelques mots une longue et grande carrière d'écrivain comme la mienne... Bon, essayons tout de même de résumer:

Mes écrits parlent, en vrac et pour simplifier, de l'Enfer, du Paradis, de croisades, de portes, d'amour, de figures mythologiques, de duels, de la Mort, de bourreaux, de jeux de rôle, de trolls, de djinns, de fées, du Diable, de vampires, de fantômes, de chevaliers, de dragons, de l'Apocalypse, de l'Apocalypse, de l'Apocalypse...

Mon Dieu, ça fait beaucoup d'Apocalypse! Fort heureusement, tous mes écrits ne parlent pas que de ça.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Arkiidoh
Messages : 17
Inscription : 04 Juin 2005, 21:33
Localisation : Pas bien loin de Lorient
Contact :

Messagepar Arkiidoh » 09 Juin 2005, 14:33

Mes écrits parlent de 2 choses:


> de Telis'ya, un monde à l'autre bout de l'univers que je suis en train de créer, avec son histoire, ses religions, ses langues, ses guerres, ses peuples.
Je crée des histoires à l'intérieur de ce joli petit monde !!!
Notamment Le Cycle des Clefs, et bientôt, je vais commencer Le Cycle du Clan D'Arnaï...


> de Sceernh, une cité futuriste se trouvant dans notre Sahara, avec son gouvernement, ses laboratoires de recherche, ses hautes technologies, ses entreprises, ses gangs.
Je suis en train de finir l'historique de sa création et je vais commencer à écrire une série de huit nouvelles sur l'origine d'un des nombreux gangs de cette ville : la Lune Noire.

Avatar de l’utilisateur
Cristal
Messages : 11
Inscription : 21 Avr 2005, 17:43
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Cristal » 10 Juin 2005, 19:29

sympa comme sujet ! ça donne un aperçu de l'univers de chacun !
alors pour moi ça parle de religion, de rencontres (toujours beeaucoup de rencontres ) d'idéaux et d'ambitions, et pour les ingrédients Fantasy, de Centaures et de magie incontrôlable...
Le vent dans le cœur est le souffle de l’âme

Avatar de l’utilisateur
Ange Blanc
Messages : 34
Inscription : 03 Avr 2005, 17:39
Localisation : Là où le soleil se couche

Messagepar Ange Blanc » 10 Juin 2005, 20:19

mes écrits parlent de tueurs en série, de crimes, de mort, de vampires, d'esprits, de démons....

mais également d'amour :lol: :lol: :lol: .

sans oublier le suspence, la trahison, la colère whistle

voila :wink:
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Avatar de l’utilisateur
Loumia
Messages : 4
Inscription : 10 Juil 2005, 00:11
Localisation : Entre deux mondes...
Contact :

Re: Vos sujets préférés...

Messagepar Loumia » 19 Oct 2005, 16:21

Carole a écrit :J'aimerais savoir vos sujets préférés concernant la fantasy .
Aimez-vous :
- les guerres


Généralement, il y a toujours une ou deux guerres quelque part dans chacun de mes romans. Les personnages principaux n'y prennent pas toujours part mais en entendent beaucoup parler. Je trouve ça important dans le contexte. Après tout, dans notre monde, on ne les compte plus ces guerres, pourquoi tout devrait être peace and love dans un autre ? Ca peut être intéressant de considérer une guerre autrement que comme une bataille monstre.
Je ne baserais sans doute pas un roman sur des guerres en tous cas...
Hich, exception, j'adooooore les guerres civiles. Je vais d'ailleurs essayer d'en caser une dans mon nouveau roman en me mettant du côté de ceux qui écrasent la révolte des esclaves (pour une fois, je me fais l'avocat du diable ^^)


Carole a écrit :- l'amour et l'aventure


Ben l'amour, c'est difficile que ça ne vire pas à l'eau de rose. Genre le chef et la rebelle, le voleur et la princesse, le nain et l'elfe (euh, pardon, c'est une erreur ^^)... Très clichés tout ça, on le sent d'emblée... L'aventure, faut voir, si c'est bien ficelé, pourquoi pas ?


Carole a écrit :- le mystère


Forcément, j'aime bien perdre le lecteur. Le mettre en confiance alors que bien sûr que non, il ne sait pas tout... :twisted:


Carole a écrit :- la magie


Toujours de la magie, c'est ce qu'il y a de mieux dans le monde fantasy, ce qui fait toute la différence entre celui qu'on invente et le notre ^^


Carole a écrit :- les meurtres


Pourquoi pas ? Mais de façon viscieuse:)


Carole a écrit :- la découverte


C'est obligé qu'il y ait des découvertes, nan ? Mais éviter les bombes à la genre "en fait, je ne suis pas celui/celle que tu crois" suivi d'une explication "je suis un croisement entre un dragon, un bushubuluk, un drefond et au milieu de tout ça une dryade croisée avec un hippo géant"...
Nous n'aurons jamais qu'un seul amour... Marque sur ton corps la promesse de l'infini.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 12 Août 2006, 18:33

Je ne vois pas comment résumer mes romans des sorcières et... Non, je ne vois pas comment les résumer.
Il y a de l'amitié, parfois une ambiance sombre, du sang, des morts, des quêtes.
Désolée, je n'arrive pas à résumer. :oops:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 16 Août 2006, 09:26

Je pense que j'ai toujours essayé de me concentrer sur l'amour fraternel... il y a souvent dans mes histoires deux "frères" (d'armes, de sang, biologiques ou adoptifs) qui partagent un lien assez fort, même si ça ne constitue pas le centre de l'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Naelle
Messages : 15
Inscription : 16 Août 2006, 02:06
Localisation : Entre Terre et Mer
Contact :

Messagepar Naelle » 16 Août 2006, 19:50

Pour l'instant (et peut-être pour toujours), mes histoires parlent surtout de mondes différents, incconus, mieux ou pires que celui que nous connaissons
Le tout doublé d'une révolte des protagonistes contre leur monde, le plus souvent, et qui fuient vers ce monde nouveau.
Ça doit refléter pas mal de ce que je ressens hihi :lol:
"Life's but a dream
Within a dream"
- Edgar Allan Poe -

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 02:14

Premier cycle de fantasy : la lumière et les ténèbres qui, à travers les croyances des hommes, prennent vies dans notre monde sans en savoir conscience. L'amour et le voyage/quête

Second Cycle de fantasy : La guerre, le pouvoir, la domination, l'utopie, la politique et l'économie, la nature, le patriotisme

Cycle de fantastique : L'immortalité, la Volonté de Puissance/Par delà le Bien et le Mal (Nietzsche), l'alchimie, l'idéologie, la réincarnation, la vengeance/haine, la manipulation, la souffrance/désespoir, l'amour, la mort

Je vais me contenter de mes trois plus gros projet *tappe avec son marteau pour refermer le tiroir à synopsis* :cool:

Avatar de l’utilisateur
Moby
Messages : 31
Inscription : 08 Oct 2006, 14:59

Messagepar Moby » 02 Jan 2007, 12:10

Dans mon premier roman, mon histoire parle de deux royaumes, l'un médiéval, l'autre nordique, en guerre.

Mon roman parle d'adolescents réveurs et ironiques, de jeunes hommes emportés par leurs destins, de jeunes filles douces ou froides, de la magie, de l'amitié, de l'amour, de la violence (que j'espère jamais gratuite), de visualisation du passé, de la poésie, de la famille, de la tendresse, de l'arrogance et le théme de l'abus de l'honneur.

J'en ai manqué plein. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2007, 13:21
Localisation : Belgium

Messagepar Erik » 14 Juin 2007, 16:58

L'actuel roman aborde ou détaille les thèmes suivants:

la confiance; la responsabilité; la vengeance; la rédemption; les luttes idéologiques; les luttes de classes sociales; les liens du sang; l'impuissance; la corruption de l'âme; la soif de pouvoir; les philosophies de vies; l'égoisme; l'art du mensonge; l'amour à distance; le deuil; l'intégration dans la société; les sociétés en mutation; les passions amoureuses; la solitude; le sacrifice; l'initiation; la question du déterminisme de l'homme; la problématique de l'euthanasie; enfin, l'au-delà et la mort.

Avec ça, j'ai de quoi remplir mes pages blanches ^^

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 14 Juin 2007, 18:26

Bon sang, je ne l'avait toujours pas vu ce sujet. Très intéressant de surcroît, merci pour le dépoussiérage kof!kof!kof!:lol:

Aimez-vous :
- les guerres

Oui, je suis et reste un gros bourrin dans l'âme et j'assume parfaitement. Mes écrits se déroulent souvent dans un contexte de guerre, humaine ou surnaturelle d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que je porte ce pseudo non plus.
j'aime tout particulièrement l'intrusion du fantastique dans les guerres historiques ou contemporaines par ailleurs.

- l'amour et l'aventure

Ben oui aussi, mais je préfère le traiter sous des aspects plus sombres (amour déçu ou non réciproque) que la romance "classique", allez savoir pourquoi... De nombreuses amours se lient dans mon roman principal, mais comme souvent dans un long métrage, il s'agit plus d'"intrigues secondaires" que du nerf de l'histoire.
L'aventure, et bien c'est ce qui fait la force d'un bon récit de fantasy ou de sf en général, un souffle épique. Je ne suis pas trop branché réflexion pure sans action, même si je pense que parfois, les opus de fantasy manquent cruellement de réflexion.^^

- le mystère - la magie


- la découverte

Pour moi, cela va ensemble. Surtout en fantastique: du surnaturel fait intrusion dans la vie du héros et cette situation doit être un minimum éclaircie pour être résolue.

- les meurtres

Pas trop, je suis souvent agacé par les histoires des thriller qui tournent essentiellement autour de ça. Pour moi, c'est un élément d'une histouire, rien de plus. en fait, je préfère traiter le thème du combat frontal que de l'assassinat.^^

Mes thèmes de prédilections autres sont le plus souvent: les autres "plans" d'existence et leurs habitants, démoniaques ou non, les intrusions de créatures ou de manifestations surnaturelles dans notre réalité, la féérie, l'enfance, l'adolescence et le mal être qui va avec, la cruauté de notre monde, la révolte.
Mes histoires sont sombres, souvent cruelles, mais comme j'ai un côté "revanchard" mes héros finissent généralement par triompher, parfois dans un bain de sang. J'adore manier l'ironie et déteste l'autocensure et tout ce qui prend le lecteur pour un demeuré, voilà!

Jean-Jean la Terreur
Messages : 19
Inscription : 14 Juin 2007, 20:05
Localisation : Laon/Lille
Contact :

Messagepar Jean-Jean la Terreur » 15 Juin 2007, 08:39

Hmmm... je ne pense pas avoir de thème de prédilection. J'ai d'abord une idée de persos et d'univers, après le "thème", l'intrigue, vient tout seul.
Mais comme j'ai tendance à placer mes aventures dans un univers rappelant le monde réel, sur le mode caricatural, je réutilise à ma manière des phénomènes historiques ou d'actualité tels que guerres de religion/civiles, impérialisme culturel, querelles politiques et idéologiques. Un peu comme Terry Pratchett, mais en moins bien quoi !
Evidémment ce genre de backgrounds laisse plus de place à la guerre et aux complots qu'à l'amour et à la bagatelle, et souvent, aux personnages masculins qu'aux persos féminins. (Même si je me soigne suite aux accusations de machisme.)
Pro betteravia moris.

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 17 Juin 2007, 12:22

Moi, je dirai... la vie, tout simplement. La vie avec ses multiples facettes (dont l'une peut être la "magie", mais selon moi, point trop n'en faut. Trop de magie tue la magie.) ou la guerre (mais, là non plus, pas "la guerre pour la guerre". La guerre parce qu'elle advient, inéluctable, et qu'elle menace cette "vie", justement). J'abonde dans le sens de Xss et ce que j'écris actuellement ressemble un peu à ce qu'il décrit : une histoire de vie quotidienne, avec des personnages qui évoluent, qui tombent amoureux, ou malades (ben oui, mon héroïne est... cardiaque !), qui subissent une catastrophe naturelle et vont danser à la fête du village (ou au bal donné par leur suzerain). Mais une histoire dans laquelle la guerre menace (et vlan... la deuxième partie racontera cette guerre) et, contrairement à "Titanic" ou à 3la Vita e bella", chez moi, on le sait.

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 24 Juin 2007, 15:02

Un thème...

En fait, essayant de toucher un peu à tout, je n'ai pas de thème particulier : ça peut sauter de l'extraterrestre au machiavélique en passant par une réflexion sur l'Homme ou une enquête tournée au fantastique.

Le seul que je n'aime pas : l'idée de guerre, trop classique, trop facile. Je préfère les idées de déchirements amoureux ou non, affaires personnelles. Dommage, hormis mes écrits, je n'ai pas d'exemples en tête.
Dernière édition par Draconesse le 02 Juil 2007, 11:17, édité 1 fois.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités