Chiroptere a écrit :Mais ça m'empêche pas que j'ai fait pleurer ma grand-mère et j'en suis pas fière

Ca n'empêche pas que tu t'es fait avoir au chantage affectif et que ta grand-mère ne devrait pas être fière.
J'en ai un modèle comme ça. Elle a pleuré une fois, deux fois... J'ai fini par comprendre, j'ai tenu bon, et bizarrement elle a arrêté et de chouiner, et de me faire chier. Avec évolution du jugement de "méchante" à "dure" puis à "avoir du caractère", et aujourd'hui à "gentille, mais qui ne se laisse pas faire".
Je note que je suis passée de méchante à gentille, et qu'en plus je ne suis plus embêtée ^^ Tout bénèf' !
Sinon ce que j'ai eu de très dur à faire, ça a été sur l'autoroute, d'attendre le refuge suivant pour arrêter la voiture pour enlever le piaf qui avait heurté le pare-brise et était resté coincé dans l'essuie-glace... côté conducteur en plus, j'ai malheureusement eu le petit cadavre juste en face de moi durant plusieurs minutes...
Et même si j'ai ralenti, sur autoroute avec des malades à 150, j'allais pas m'arrêter sur la bande d'arrêt minuscule, j'ai attendu un refuge. Et juste en remontant dans la voiture, un peu chavirée, y'a la radio qui a passé la chanson de Cabrel sur la corrida (vue du point de vue du taureau), chanson triste, évidemment. J'ai pas repris la route tout de suite, finalement...