Annoncer à mon (ex) copine que je l'ai trompé

Elsie a écrit :Hem Shigure...
Mais dans ce cas là, si jamais ça t'arrive, je sais bien qu'on dit plein de belles choses sur l'honnêteté et tout, mais si jamais elle ne te pose aucune question et ne se doute de rien, si tu as été responsable (capote) et que c'est isolé, surtout il ne faut JAMAIS le dire.
Ca ne vaut pas le coup de mettre un couple en danger, ou dans le cas d'une ex, de gâcher les bons souvenirs à cause d'un incident isolé...
Harfang a écrit :C'est vrai, c'est tellement mieux de prendre l'autre pour un con en lui mentant, fut-ce par omission! Tellement mieux d'usurper sa confiance, et d'abolir son droit de décision quant à sa présence à ses cotés en lui cachant une partie de ce que tu es! Sûr.
Elsie a écrit :je sais bien qu'on dit plein de belles choses sur l'honnêteté et tout, mais si jamais elle ne te pose aucune question et ne se doute de rien, si tu as été responsable (capote) et que c'est isolé, surtout il ne faut JAMAIS le dire.
Harfang a écrit :C'est vrai, c'est tellement mieux de prendre l'autre pour un con en lui mentant, fut-ce par omission! Tellement mieux d'usurper sa confiance, et d'abolir son droit de décision quant à sa présence à ses cotés en lui cachant une partie de ce que tu es! Sûr.
Sand a écrit :les règles implicites de la relation imposées par notre société binaire (hétérosexualité par défaut, couple, fidélité émotionnelle et physique, enfants à terme).
Sand a écrit :J'ai beaucoup cherché ce que j'estimais essentiel dans une relation, la fidélité n'en fait pas partie.
Sand a écrit :Certains nous voient comme libertins, d'autres comme "ouverts"... Je préfère l'étiquette "polyamoureuse" si on doit m'en coller une
Beorn a écrit :Sand a écrit :les règles implicites de la relation imposées par notre société binaire (hétérosexualité par défaut, couple, fidélité émotionnelle et physique, enfants à terme).
"Notre société binaire", mouais, il me semble que la plupart des sociétés ont toujours imposé ces règles et que notre "société" à nous, au contraire, n'a jamais été aussi dépourvue de modèles. C'est du chacun fait ce qu'il veut.
Evidemment si on habite un petit village de Picardie où tout le monde se connaît, je ne dis pas, mais pour les autres, la règle sociale, c'est qu'il n'y en a pas, non ?
Ou plutôt qu'il y en a mille, selon les lieux et les milieux, et que si on le veut vraiment, on peut choisir les siennes.
![]()
la force sociale est encore extrêmement présente, partout. Essaie d'être une femme et de ne pas vouloir d'enfant, par exemple(discussion qui a déjà eu lieu ^^)
Ce sont des représentations mentales qui nous sont martelées à longueur de journée... Il y a une norme dominante très puissante ! En Occident elle commence à s'erroder, mais on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut comme on veut sans s'attirer des remarques ou des jugements.Sand a écrit :J'ai beaucoup cherché ce que j'estimais essentiel dans une relation, la fidélité n'en fait pas partie.
La peur d'être trompé, d'être abandonné... Ce n'est pas forcément une question de modèle, mais de fragilité, de confiance en soi, d'hyper-sensibilité comme dit Hénée, et de vécu, aussi bien sûr.
Justement, il faut se poser sincèrement la question. Est-ce vraiment soi ou est-ce une perception de ce que nous voulons paraitre, parce qu'il nous semble que c'est comme ça que nous devrions être, que c'est ce que les autres attendent que nous soyons ?
Je ne sais pas si je suis claire, désolée.Sand a écrit :Certains nous voient comme libertins, d'autres comme "ouverts"... Je préfère l'étiquette "polyamoureuse" si on doit m'en coller une
Personnellement, la quête perpétuelle de la conquête amoureuse ou sexuelle, le fait de voir en permanence les gens comme des partenaires éventuels, ça m'épuiserait. Je ne verrais en eux que leur sex appeal ou leur manque de sex appeal, ça me les cacherait, je veux dire, ça me cacherait les gens qu'ils sont vraiment, je crois.
Et puis, ça m'empêcherait aussi de construire une relation intime, vraiment riche et pleine de sens, avec la femme que j'aime.
Shigure a écrit :Annoncer à mon (ex) copine que je l'ai trompé
Vlan, la norme à frappée
Sand a écrit :Pourquoi dès que quelqu'un parle de non-exclusivité, on le voit comme un prédateur sexuel ?
Sand a écrit :Et ça n'empêche absolument pas de développer des relations riches avec sa compagne ou son compagnon.
Sand a écrit :C'est vraiment personnel tout ça
Misato a écrit :Shigure a écrit :Annoncer à mon (ex) copine que je l'ai trompé
Mais tu veux le lui dire pour quoi? Par respect pour elle, pour mettre fin à votre relation, ou pour soulager ta conscience?
Elsie a écrit : Non en lui cachant un écart, une erreur. Perso je suis fidèle et je pense que mon mari l'est aussi. Mais croire qu'une personne qui te cache un unique adultère (pas un courreur non plus, j'entends, ni une liaison à long terme)te prends pour un con, c'est extrêmement réducteur.
En plus "Une partie de ce qu'il est" Mais tu réduis les gens à une erreur qu'ils auraient pu commettre ? Un type ou une nana qui trompe son conjoint une fois, ça yest, tu l'étiquettes ? Raison de plus pour ne rien dire si c'est pour qu'on réagisse comme ça.
Revenir vers « Un peu de culture... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités