Cette discussion est bien intéressante ; là je suis un peu débordé pour m'y joindre... Mais demain je pense avoir le temps ! En tout cas merci pour ton soutien Fab et toi Sheratan pour ta franchise !
Une encre sépia retravaillée sous logiciel graphique...
C'est un dessin réalisé pour une BD que je viens de commencer. C'est l'histoire d'un ex-privé de la Nouvelle-Orléans qui fait des rêves étranges et qui, pour s'en débarasser après avoir essayé toutes les drogues possibles, se rend dans une échoppe vaudou. Là il fait une rencontre qui va le mener au coeur de ses rêves (et au-delà.) Je n'en dis pas plus...
Comme je te l'avais dit, je suis bien fan de la composition, maintenant que c'est fini on apprécie encore plus le côté scindé du personnage, le fait qu'il soit décentré donne de l'ampleur au décor et une ouverture pour le dit personnage. Le trait est sympa, ce n'est pas le même que pour tes autres illustrations on dirait. Un peu un autre style ou je me trompe?
Beh, c'est une illustration récente, mais je n'ai pas l'impression qu'avec les Parques, par exemple, il y ait une grande différence stylistique, seulement de genre.
Les autres sont bcp plus anciennes, cela dit, j'espère qu'il y a eu une amélioration LOL