J'ai RIEN compris

Beorn a écrit :Les verbes de dialogue, un peu ça va, mais pas plus de deux à la suite par pitié, et faites les simples : « fit-il » « dit-il » à la limite « répondit-il ».
Ness a écrit :Surtout que cette pratique, si elle est courante pour les bouquins anglais (je crois avoir rarement rencontré autre chose que "he says" "he asks"), ne l'est pas du tout pour les livres français, et personnellement, je trouve qu'un verbe de dialogue ajoute du relief.
Chwip a écrit :Traduction : pour faire exactement ce qu'on critique, faut vraiment être un abruti. Dans le doute, Beorn a vérifié, et il est intelligent.
Neryelle a écrit :Mais bon, j'imagine qu'il s'agit plus de recommandations que de règles :o)
utika a écrit :Les verbes de dialogue, perso je les aime bien (je parle à lire). Se contenter des "fit-il", "dit-il" et "répondit-il", à la longue (sur un roman entier) ça finit par faire pauvre.
Ness a écrit : Surtout que cette pratique, si elle est courante pour les bouquins anglais (je crois avoir rarement rencontré autre chose que "he says" "he asks"), ne l'est pas du tout pour les livres français
Gaby a écrit : Tandis qu'un "rugit-il" au milieu de plusieurs "dit-il" "fit-il" (dans un dialogue plus dilué, bien sûr) aura beaucoup plus d'impact et la colère du personnage n'en sera que plus marquante.
Gaby a écrit :Beorn >> Moi je l'avais trouvé excellent et je comptais le relire ce matin, avec les yeux en face des trous parce que j'étais tellement crevée à la fin que j'avais fermé la page avant de l'avoir terminé. Bouin.
Saulz a écrit : Dommage, je l'avais trouvé intéressant cet article.
Riel a écrit :C'est comme sa remarque sur ma mise en grève (...) elle est aussi valable pour lui
Riel a écrit :Autant j'apprécie recevoir des remarques constructives, autant se véxer quand on est pas d'accord avec vous ne vous fera pas avancer.
Riel a écrit :Ben le jeune fermier c'est comme le jeune forgeron![]()
attend les foudres de JonIrenicus
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités