«la liberté de fumer s'arrête là où commence la liberté de respirer un air pur» ou «la liberté de respirer un air pur s'arrête là où commence la liberté de fumer», et ça dit pas franchement laquelle il faudrait privilégier
Totalement d'accord.
Parce que d'un coté il ya des gens respectueux des autres, et qu'il ya effectivement des cons, et ce dans les deux catégories. De même y a des cons non-fumeurs et des gens bien fumeurs et vice versa.
Donc le monde se divise en quatre catégorie :
- les cons fumeurs
- les cons pas fumeurs
- les respectueux fumeurs
- les respectueux non fumeur (qui prennent les cons pour des cons...).
Les respectueux étant des êtres purs qui ne font jamais, mais alors jamais d'erreur, parce qu'ils ont la volonté d'être bon et que cela leur suffit à chaque instant pour agir dans le respect des autres.
Les cons sont cons et condamnés à le rester. Quand ils agiront, ce sera toujours dans l'irrespect de l'autre, et cela ne vient pas d'une erreur, non, ils savent très bien les conséquences de leurs actes. Peut-être la plupart en tire même du plaisir ?
Or, je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je rencontre un con, j'ai déjà une tendance naturelle à avoir le poiil qui se hérisse, qu'il soit fumeur ou non fumeur.
Ceci dit sans agressivité et juste pour la forme

si un jour le poil m'hérisser devant quelqu'un je ne chercherais pas le con bien loin... (pardon)
Pour moi, toute autre discussion n'est que du bruit, et là, je préfère le silence.
Toutes mes condoléances. J'espère que tu ne tiendras pas compte de mon bruit parce que, dans le cadre de la discussion et non pour te répondre précisément, je vais être obligé de reprendre tes arguments.
Quelques développements logiques de la lutte contre le tabagisme, avec pour les fumeurs :
Pas nécessairement. Si le nombre de fumeur décroit de manière "satisfaisante" avec des mesures "relativement faible", pourquoi en arriver à ces extrémité ? (absurde, soit dit en passant : ce n'est pas parce qu'on considère qu'il faut faire pencher la balance d'un côté qu'on estime qu'il faut continuer ce mouvement)
La cigarette est une "invention", et qui contrairement à la voiture polluante est cent fois plus inutile.
C'est évident (2nd degré).
Je ne m'étendrais pas, disons que je ne suis absolument pas d'accord avec ton post Xss mais ce serais répéter d'anciens arguments, je vais essayer d'avancer...
le fait que l'état se complaise dans l'hypocrisie en laissant en vente libre un produit qu'il déclare ouvertement comme mortel
là on parle d'un cas précis et tout à fait clair : fumer tue, point.
C'est vrai, on ne le dira jamais assez, il suffit qu'on tire une bouffée et clac on tombe raide, pareil pour le tabagisme passif. Fumer tue comme Se tirer une balle dans la tête. Mais en aucune sorte comme Avoir une hygiène de vie pitoyable ou Conduire une voiture ou Prendre des médicaments ou bien encore Bronzer au soleil tue. Non ça n'a rien à voir, c'est évident.
Et, non :
très mûre, comme réaction :
il y a d'autres trucs qui tuent, alors pourquoi s'occuper de celui-ci ?
Ca n'est pas la question.
Pour ce qui est de l'interdiction pure et simple, c'est vrai qu'on ne peut connaître les effets. Des fois ça peut "marcher", m'enfin. Il est sans doute plus efficace de changer les mentalités (quand on voit certaines réactions ici...) : si plus personne n'a envie de fumer, pourquoi l'interdire ?