Ma chère Belle mère...

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 28 Déc 2006, 21:02

T'as quand même de la chance que Doudou soit de ton côté... J'en connais qui auraient demandé à ce que tu ne sois plus "odieuse" :roll:

Pour le reste : bon débarras, non ?

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 28 Déc 2006, 22:09

Oui mais j'en reste comme une poule face à un couteau*...
Image

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 28 Déc 2006, 23:11

Elsie a écrit :Dernière nouvelle : elle ne viendra pas au nouvel an avec mes parents. Son mari viendra seul. Elle m'a, parait il, trouvé odieuse.

Commentaire de Doudou : les raisons pour lesquelles elle m'a trouvée odieuses sont pitoyables...

Elle se punit toute seule en fait... :shock: Pratique...

:shock: :shock: :shock:
Quelle garce !

Elle est jalouse. Elle cherche à attirer l'attention sur elle. Je suis sure qu'elle s'est convaincue toute seule que tout était de ta faute.

Heureusement que Doudou est lucide. Ca doit lui faire de la peine à lui aussi. :cry:

Mais le bon côté, c'est que tu n'auras pas à la supporter. A ta place, je chouchouterai le beau-père comme jamais. Ca ne va pas être facile pour lui de se pointer tout seul et d'assumer la grossièreté de con épouse. Et comme ça, tu le gagneras à ta cause !
:heart:

le_navire
Corsaire perverse

Messagepar le_navire » 29 Déc 2006, 15:40

Je plussoie Syven, excellente tactique !!

louve
Carnassière
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar louve » 29 Déc 2006, 15:44

mais ça c'est une tactique militaire excellente!! Si le mari de l'ennemi numéro 1 capitule: à toi le territoire!! ah non j'ai oublié que ce n'était pas un teritoire en jeu pardon.

:lol:

Non mais c'est vrai, si le beau papa t'apprécies, surement que la belle mamant capitulera aussi pour ne pas s'attirer les foudres de son cher et tendre époux ;)

dans tous les cas, bon courage à toi :heart:

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 29 Déc 2006, 15:50

Oulah... vu les relations entre époux... pas sûr du tout... :-?
Image

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 29 Déc 2006, 19:03

Vaut mieux un seul ennemi que deux ;-)

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 30 Déc 2006, 16:52

Bien parlé Syven ! Courage Elsie (bon, j'aaaiiiime mes beaux-parents, pour la peine !)

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 31 Déc 2006, 15:34

Roanne a écrit :(bon, j'aaaiiiime mes beaux-parents, pour la peine !)

Moi aussi! ^_^
Mais hier soir j'ai tout de même eu un choc.
On arrive avec mon mari chez la tante de ce dernier, qu'on voit une fois l'an. Bises, "bonjour", et "Bon, alors, c'est pour quand ce bébé?!" (Je précise: de but en blanc, tout fort devant tout le monde, alors qu'on avait encore les manteaux sur le dos)
:shock:
Quel bébé? Qui a parlé de bébé? Et surtout, de quoi j'me mêle?!!

C'est vrai, non? Est-ce que je vais lui poser des questions sur son utérus et sa ménopause, à elle?
Le jour ou il y aura un bébé de prévu, on lui dira!

Groumph...
Euh, oui, je me calme.
Pardon pour le détournement de sujet.
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 31 Déc 2006, 15:51

J'ai rêvé d'elle cette nuit... :cry:

J'ai rêvé qu'elle voulait revendre un beau coupe papier en bois sculpté par mon Papa... :shock:

J'ai de ces cauchemar moi...

Elle réussit à me pourrir la vie... Même quand elle est pas là... :evil:
Image

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 01 Jan 2007, 10:52

Misato a écrit :
Roanne a écrit :(bon, j'aaaiiiime mes beaux-parents, pour la peine !)

Moi aussi! ^_^
Mais hier soir j'ai tout de même eu un choc.
On arrive avec mon mari chez la tante de ce dernier, qu'on voit une fois l'an. Bises, "bonjour", et "Bon, alors, c'est pour quand ce bébé?!" (Je précise: de but en blanc, tout fort devant tout le monde, alors qu'on avait encore les manteaux sur le dos)
:shock:
Quel bébé? Qui a parlé de bébé? Et surtout, de quoi j'me mêle?!!

C'est vrai, non? Est-ce que je vais lui poser des questions sur son utérus et sa ménopause, à elle?
Le jour ou il y aura un bébé de prévu, on lui dira!

Groumph...
Euh, oui, je me calme.
Pardon pour le détournement de sujet.

oh c'est la question classique quand on est en couple depuis un moment, et alors si on approche la trentaine, rahlàlà, que ne faut-il pas entendre ! :roll:

Perso je suis vache, je laisse entendre qu'il pourrait ne pas y en avoir, genre "oh on verra, quand l'envie nous viendra, si elle vient..." La décomposition de la personne en face vaut en général le coup d'oeil ^^

Si elle en rajoute (oh mais pourtant, c'est bien les enfantS !), exposer sans complexe les inconvénients couches sales-pleurs-plus de temps libre, en rajoutant des détails sur les odeurs - effet garanti avant de passer à table !

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 01 Jan 2007, 17:38

Sand a écrit :Si elle en rajoute (oh mais pourtant, c'est bien les enfantS !), exposer sans complexe les inconvénients couches sales-pleurs-plus de temps libre, en rajoutant des détails sur les odeurs - effet garanti avant de passer à table !

Quand j'en ai parlé avec mon mari, il a proposé une réponse du genre "c'est chiant les mioches! D'ailleurs, regarde les tiens..." :lol:

(J'en veux bien, moi, des schtroumphs, mais ça s'achète pas au marché... :roll: La prochaine fois, je répondrai: "je suis stérile, on vient de l'apprendre". Ca calmera un peu les vieilles biques! :evil: )
Misato

[Montesquieu]

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 01 Jan 2007, 22:01

Si c'est des vieilles biques de sa famille à lui, faut dire que c'est lui qui est stérile :lol:

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 02 Jan 2007, 00:34

Oui parce que y en a qui sont capables de te le reprocher... :-?
Image

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 02 Jan 2007, 12:18

J'ajoute que y'a rien de plus énervant que le sous-entendu familial :
"Faudrait faire un gosse et vite, parce que ça me ferait plaisir."

Parce que franchementfaut être débile pour faire un gosse afin de faire plaisir aux autres ! Vu la responsabilité et le boulot que ça représente, moi c'est l'argument qui me transforme en Hulk !!!

> et sinon, Elsie, ça c'est bien passé quand même ?

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 02 Jan 2007, 13:15

Ca c'est ma mamie : *ton tout gentil* "et quand est-ce que tu nous fais un bébé ? Ca me ferait tellement plaisir !"

*ton tout doux* "je vais pas le faire juste pour te faire plaisir, tu sais" *grand sourire*

*ton choqué* "oh mais c'est pas ce que je veux dire !"

*ton encore plus doux* "tant mieux, parce que c'est personnel. Ca viendra ou ça ne viendra pas, tu verras bien."

J'ai aussi (rarement) droit aux considérations sur mon âge, ce genre d'attention adorables...

:lol:

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 02 Jan 2007, 15:10

Un jour c'est mon père qui m'a posé la question, limite agressif. J'ai répondu sur le même ton que, s'il avait envie d'un bébé, il n'avait qu'à le faire lui-même!

A l'époque, mes parents n'avaient pas du tout l'habitude de me voir m'opposer ouvertement à eux. (Depuis, les choses ont bien changé...) Rien que la tête qu'ils ont tirée valait le déplacement... J'en ris encore! :twisted:

Sinon, j'ai encore eu le droit à la même question hier soir, encore par quelqu'un qu'on voit une fois l'an. Je me demande s'ils se sont passés le mot? scratch

Moi, ça me semble pourtant évident que le jour où on attend un bébé, on l'annonce aux gens à qui on veut le dire.
En attendant, c'est qu'on veut pas ou qu'on peut pas, mais en tout cas, c'est privé et ça ne regarde que le couple.

Ou c'est moi qui ai de drôles d'idées?
Misato

[Montesquieu]

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 02 Jan 2007, 15:55

C'est aussi une façon d'avoir quelque chose à dire, comme de parler de la pluie et du beau temps...

Et éventuellement de se donner le temps de mettre en place une stratégie pour vous convaincre de changer d'avis si jamais vous annoncez ne pas en vouloir ! :twisted:

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 02 Jan 2007, 19:58

Vu l'espèce de parano des "méchantes personnes qui mettent leur nez là où il ne faut pas" qui reigne, je retire de ma liste les phrases/questions bateaux du style "et vous pensez vous marrier/avoir un bébé?" qu'on lance pour faire la causette, que je classe dans la même catégorie que "oh, il fait froid aujourd'hui/et sinon ça va?/ et cie", sinon il y a 90% de chances que je me prenne un coup de pelle injustifié sur le crâne et si je suis de mauvaise humeur je peux monter sur mes grands chevaux et alors on me reprochera d'avoir tout bousillé...

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 02 Jan 2007, 21:02

En effet, Xss, tu peux retirer ce genre de questions de ta liste "pluie et beau temps", parce que, contrairement à la météo et au coût de la vie, ce sont des sujets très personnels, sur lesquels on n'a pas forcément envie d'être interrogés par des gens que l'on connaît à peine. Si tes interlocuteurs ont décidé de t'annoncer un mariage/un bébé/un divorce/un pacs etc, ils te le diront d'eux-mêmes.
Misato

[Montesquieu]

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »