[Musique] Recherches, coups de coeur, etc.
j'ai lu des paroles ...
j'aime pas! :p
La presentation qui dis "sujet ... entamé sous ses differantes forme" je me dis "tien du metal ouvert a la reflexion?" pour découvrir que ce n'est examiné qu'a la maniere de l'auteur sans prendre en compte le reste des avis ... ça change pas trop :/
Ouai je sais, chui un sale raleur!
j'aime pas! :p
La presentation qui dis "sujet ... entamé sous ses differantes forme" je me dis "tien du metal ouvert a la reflexion?" pour découvrir que ce n'est examiné qu'a la maniere de l'auteur sans prendre en compte le reste des avis ... ça change pas trop :/
Ouai je sais, chui un sale raleur!
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"
Musique celtique
Je cherche de la musique celtique au moins partiellement traditionnelle (cornemuses, etc.)
Vous vous y connaissez ?
Vous vous y connaissez ?

Alan Stivell
Gwenva (traditionnel à fond)
Glaz
Clannad
N'importe quelle compil émanant d'un Bagad quelconque.
Idem si y a Bagpipe dedans.
Sans compter toutes les "âmes de la tradition celtique", voire "irlandaise".
Et puis en bien pêchu tu as les 2 albums de Stonehenge.
Plus irlandais, davantage orienté ballades que reals ou gigues, tu as certains albums de Loreena McKennitt (les 7 sont sublimes mais certains sont davantage world fusion), et Enya.
Tout ce qui a été précité, j'ai et j'ai testé (dont Tri Yann)
Vu Tri Yann et Alan Stivell en concert, d'ailleurs.
Si tu as l'occasion d'aller sur Paris, un endroit pour te procurer des disques de musique celtique = la librairie BREIZ à Montparnasse.
(ben quoi, le monsieur a demandé, je réponds
)
Gwenva (traditionnel à fond)
Glaz
Clannad
N'importe quelle compil émanant d'un Bagad quelconque.
Idem si y a Bagpipe dedans.
Sans compter toutes les "âmes de la tradition celtique", voire "irlandaise".
Et puis en bien pêchu tu as les 2 albums de Stonehenge.
Plus irlandais, davantage orienté ballades que reals ou gigues, tu as certains albums de Loreena McKennitt (les 7 sont sublimes mais certains sont davantage world fusion), et Enya.
Tout ce qui a été précité, j'ai et j'ai testé (dont Tri Yann)

Vu Tri Yann et Alan Stivell en concert, d'ailleurs.
Si tu as l'occasion d'aller sur Paris, un endroit pour te procurer des disques de musique celtique = la librairie BREIZ à Montparnasse.
(ben quoi, le monsieur a demandé, je réponds

- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Loreena McKennitt
Elle a sorti un album récemment, je vais l'avoir pour mon anniv', muahahahaaha.
Sinon, entre celtique et irlandais, il y a 4-5 morceaux sur l'album HOME de The corrs (en Gaélique et anglais), et d'autres sur un de leurs premiers en unplugged. Un live.
Sinon, y a Lord of the Dance en Irlandais, mais celtique pur et dur... je sais pas trop désolée.

Sinon, entre celtique et irlandais, il y a 4-5 morceaux sur l'album HOME de The corrs (en Gaélique et anglais), et d'autres sur un de leurs premiers en unplugged. Un live.

Sinon, y a Lord of the Dance en Irlandais, mais celtique pur et dur... je sais pas trop désolée.

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
Sinéad O Connor, merci Oliv !
Sinead O'Connor c'est plus pop rock que traditionnel irlandais, du moins dans ses 4 premiers albums (sauf le 3ème qui est des reprises de standards américains style "I want to be loved by you"). A part le titre "Never Get Old" auquel Enya participe, d'ailleurs (dans le premier album, "the Lion and the cobra"), ou sa reprise très énergique de "I am stretched on your grave" dans son second album "I Do Not Want What I Haven't Got" (chanson qu'on trouve aussi en version plus traditionnelle sur l'album live "Toward The Within" de Dead Can Dance), le reste n'est pas celtique !
On trouve de temps en temps quelques chants traditionnels irlandais au hasard des albums de Dead Can Dance, mais il n'y a pas de cornemuse dedans
Heu... ma liste était trop longue, z'aviez pas vu que j'avais déjà cité Loreena McKennitt ?
Bon, si on va par là, Kate Bush aussi a quelques chants celtiques à son répertoire, hein
On trouve de temps en temps quelques chants traditionnels irlandais au hasard des albums de Dead Can Dance, mais il n'y a pas de cornemuse dedans

Heu... ma liste était trop longue, z'aviez pas vu que j'avais déjà cité Loreena McKennitt ?

Bon, si on va par là, Kate Bush aussi a quelques chants celtiques à son répertoire, hein

- Sombreloup
- Lupus Grognus
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Syl a écrit :GabrielleTrompeLaMort a écrit :Loreena McKennittElle a sorti un album récemment, je vais l'avoir pour mon anniv', muahahahaaha.
![]()
Merde alors !!Savais pas
Va falloir que je fasse quelques modifs dans ma lettre au Père Noël !
Etttt vouiiii

J'ai eu quelques échos approbateur, mais n'ai écouté aucun morceau pour le moment. J'ai hâte d'avoir mon exemplaire !!
GabrielleTrompeLaMort a écrit :Syl a écrit :GabrielleTrompeLaMort a écrit :Loreena McKennittElle a sorti un album récemment, je vais l'avoir pour mon anniv', muahahahaaha.
![]()
Merde alors !!Savais pas
Va falloir que je fasse quelques modifs dans ma lettre au Père Noël !
Etttt vouiiii![]()
![]()
J'ai eu quelques échos approbateur, mais n'ai écouté aucun morceau pour le moment. J'ai hâte d'avoir mon exemplaire !!
Je ne savais pas non plus, je croyais qu'elle avait arrêté sa carrière !!
J'ai beaucoup écrit sur cette musique...
Par contre les extraits sur le site de la Fnac ne donnent pas un bon aperçu de ce que peut être l'album.
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Bah je croyais aussi
Mais apparemment elle a sorti un nouvel album, ou alors c'est un best of avec des nouvelles versions ? Je ne sais pas ! J'attends de voir. ^--^
(ce topic est en train de me mettre le doute : j'ai pas fumé ? ! ? ! On m'a bien parlé d'un nouvel album !!!)
EDIT : naaaaan, j'ai pas fumééééé
Je viens de vérifier, c'est là !

(ce topic est en train de me mettre le doute : j'ai pas fumé ? ! ? ! On m'a bien parlé d'un nouvel album !!!)
EDIT : naaaaan, j'ai pas fumééééé

Revenir vers « Un peu de culture... »