Bon, désolé si je vais me mettre à parler de ma vie, mais bon voilà...J'ai un gros problème car je ne sais pas du tout du tout du tout quoi faire plus tard, et donc je viens en gros pour demander conseil, histoire de voir...D'ailleurs qui sait, peut-être que d'autres ici se trouvent dans un cas semblable au mien et peut-être que ça les motivera pour demander.
Bon, alors voilà, pour le moment je suis en deuxième année de LEA par "obligation" plus ou moins. IL y a quelques années, quand je pensais à mon avenir je me voyais avec un boulot "pénard, toujours la même chose, sans trops d'imprévus, la routine quoi" : j'aurais aimé être pharmacien, ou bien travailler dans un petit labo d'analyse sanguine, des trucs comme ça. Manque de pot, paresseux comme je suis les études scientifiques ont eut raison de moi et c'est pour ça que je fais LEA, en désespoir de cause, car au moins là j'avance mais je ne sais pas vers quoi. LEA c'est surtout pour devenir cadre et bosser dans une entreprise (d'ailleurs beaucoup veulent faire du commerce international ou des trucs comme ça), clairement le genre de truc que je ne veux pas. Je ne me vois pas en train de bosser dans une entreprise, à avoir des responsablités, à donner des ordres (à moins de n'être qu'un simple employé de "bas de gamme", mais je doute que je gagne beaucoup ainsi...), à partir par ici et par là pour avoir des réunions avec d'autres entreprises (bien entendu, je suis incapable de participer à un débat, donc les réunions...)...Enfin bref, il me suffit de penser à mon père pour savoir que ce sera plus ou moins comme lui et que donc je ne veux absolument pas...
Le problème c'est que si on écarte tout ce qui est économie, droit, gestion, il ne reste plus grand chose en LEA à part les langues, et on ne peux pas faire grand chose avec...Je ne suis pas du tout doué en traduction, tout ce qui est oral là ça va (le revers de la médaille étant que je suis une personne plutôt timide qui s'arrange toujours pour ne pas avoir à parler quand elle le peux, donc forcément ça revient à se tirer une balle dans le pied...). Je pensais à faire un truc dans le tourisme (genre guide...), mais je ne vois pas quoi et à ce qu'il parrait c'est extrèmement mal rémunéré (plus ou moins le smic j'ai lu l'autre jours).
L'autre gros problème c'est que je ne suis pas du tout du tout du tout indépendant (je ne suis jamais resté une seule journée entière chez moi, et si on me laisse seul une semaine je risque de faire une dépression à cause de la solitude et de péter un câble), donc il est hors de question que je quite ma ville actuelle (car je ne vais pas faire déménager ma famille, et même si je le faisais...Je ne veux pas changer d'endroit : bouger, tout ça, ça me stresse au plus haut point...).
Je ne pense pas trop au futur car pour le moment j'en ai aucun (ou bien je me dis que je vais souffrir, beaucoup souffrir...) et je vis plus ou moins au jour le jour...En ce moment je pense à "libraire" XP. Vous qui êtes dans l'édition, vous pensez que c'est un bon truc?
Sinon les autres, heu...Une petite idée, des conseils?
Evidement, ce n'est plus maintenant que je vais m'amuser à intérrompre mes études pour en commencer d'autres, donc pas la peine de proposer ça XP...
Sinon je me suis inscrit ce semestre à la fac à un truc qui s'appelle "Projet Professionel" (je ne sais pas si ça existe dans toutes les facs), ça nous aide à nous orienter un peut, avec des psychologues et tout et tout...Pour le moment ça ne m'a pas été d'un grand secours, pire encore ça m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais avant car je me rend compte que je suis bien dans la merde là (même si le gros gros mur qui fait mal je vais plutôt me le prendre d'ici quelques années...Ou bien carrément l'année prochaine vu qu'on doit partir à l'étranger pour tout un semestre et qu'il est hors de question que je parte seul, évidement...)
Merci d'avance...