Je ne me souviens pas ce qui m'a fait plonger dans la fantasy...
C'est comme si j'y avais toujours été, comme si un univers parallèle m'y avait relié depuis ma naissance...
Bon, ok, j'exagère, mais si legèrement...
Si j'y reflechis, je me souviens de mon parcours de lectrice, et il est celui d'aujourd'hui, parce ma bibliothécaire de là où je vivais dans ma jeunesse, m'a virée de la section jeunesse....Pffffffff...
(Oui, je crois que ça a un rapport avec mon métier actuel, mdr)
Disait que j'avais tout lu...meme pô vrai !!!
Du coup, on m'a aidée, guidée dans les zorribles rayons adultes, tristes, decolorés, etc...
D'abord les contes, mais ils ressemblaient trop à mes anciennes lectures, en plus compliqués...Bof...
Et puis la S.F.
Ca leur a paru naturel à l'époque de me faire passer d'un monde imaginaire à un autre monde imaginaire...
Et puis quand on a lu toute une collection, on decouvre un autre editeur grace au quatrième de couverture...et de fil en aiguille...La fantasy !!!
Enfin !
Je retrouvais des personnages de contes, un univers si différent de la réalité que je reprenais confiance en la réalité justement.
Comme si la porte entre les deux mondes avait toujours été là, tout près, mais que je la trouvais seulement, et avec un tel soulagement...
Depuis, je me delecte regulièrement...
De temps en temps, je fais des infideliltés, le temps d'attendre un héros, de retrouver un auteur....
Bon, je suis desolée, je me suis attardée sur mes souvenirs, va falloir que je me surveille