Lovecraft
- orque fou
- les dents de l'amer
Je ne sias pas si vous le connaissez
tu sais qu'on est sur un forum des littératures de l'imaginaire? Les gens de ce forum qui ne le connaissent pas doivent se compter sur les doigts d'une main, c'est comme demander qui ne connait pas jules verne ou tolkien!!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Oliv
- Polémiqueur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Arrêtez de vous acharner sur ce pauvre petit djeunz, bande de méchants vilains pas beaux! Soyez un peu tolérants et charitables! Au lieu de critiquer, voyez le positif: par exemple, vous auriez pu souligner que sur les trois sujets lancés par ce nouveau membre - trois posts, trois sujets lancés, tiercé gagnant - celui-ci est le seul dépourvu de faute d'orthographe dans son titre.
Avec ce "Lovecraft" parfaitement orthographié, nous avons ainsi échappé, par exemple, au "Loftcraft" - avec Loana dans le rôle de l'horreur abyssale indescriptible? - déjà vu dans un débat plus ancien. Alors de quoi vous plaignez-vous?
Avec ce "Lovecraft" parfaitement orthographié, nous avons ainsi échappé, par exemple, au "Loftcraft" - avec Loana dans le rôle de l'horreur abyssale indescriptible? - déjà vu dans un débat plus ancien. Alors de quoi vous plaignez-vous?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Pour faire une réponse dans le cadre du sujet, je dirai que j'adore Lovecraft, qu'il est une perpétuelle source d'inspiration pour moi, notamment pour sa capacité à installer une ambiance très prenante et à laisser entendre des choses inommables en quelques effets subtils. La mythologie monstrueuse qu'il a élaborée est aussi originale que fascinante.
Dans mes nouvelles préférées, je citerai volontiers "Les Montagnes hallucinées" ou "L'affaire Charles Dexter Ward" (mais ce sont plutôt des novellas en fait). Pour mentioner une nouvelle aussi courte que magistrale, c'est "Je suis d'ailleurs" qui me vient à l'esprit. Celle-ci est un véritable modèle du genre que tout amateur de fantastique devrait avoir lu.
Note au passage : Guillermo Del Toro, l'excellent réalisateur du "Labyrinthe de Pan", projette depuis longtemps de faire un film sur "Les Montagnes hallucinées". J'ai bon espoir de voir la chose se concrétiser dans les prochaines années.
Dans mes nouvelles préférées, je citerai volontiers "Les Montagnes hallucinées" ou "L'affaire Charles Dexter Ward" (mais ce sont plutôt des novellas en fait). Pour mentioner une nouvelle aussi courte que magistrale, c'est "Je suis d'ailleurs" qui me vient à l'esprit. Celle-ci est un véritable modèle du genre que tout amateur de fantastique devrait avoir lu.
Note au passage : Guillermo Del Toro, l'excellent réalisateur du "Labyrinthe de Pan", projette depuis longtemps de faire un film sur "Les Montagnes hallucinées". J'ai bon espoir de voir la chose se concrétiser dans les prochaines années.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
Thanatos a écrit :Fin, corrosif, subtil (ou pas)... et si futile à la fois.
Un régal!
Oliv dans toute sa plendeur!
Mon Chevalier vient d'ailleurs. Comme moi, je viens d'ailleurs. Il est la peur qui rôde.
Parfois, il vient lire ma Quête, et ça lui rappelle Kadath l’inconnue. Avec moi, il connaît Démons et merveilles. Je lui montre la couleur tombée du ciel, dans l'abîme du temps.
Par delà le mur du sommeil, quand il fait un cauchemar d'Innsmouth, je l'emmène se promener dans les montagnes hallucinées et je lui conte l'histoire de l'abominatin de Dunwich. Puis nous allons, main dans la main rendre hommage à Cthulhu.
Il nous est arrivé de nous faire agresser par la chose des ténèbres, avec une simple Dagon s'est défendus, lui avec son épée, moi avec mes éclairs divins.
On termine généralement dans une vieille auberge, où l'on H Pniblement de la peau humaine pour recouvrir ce fichu Necronomicon.
Ahh l'amour en papier marron...
- Krystal
- Tyran angélique
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Merci d'avoir souligné Chwip sinon j'aurais pu croire que tu devenais folle...
Oui j'avoue je connais assez mal.
J'ai beaucoup aimé "l'Affaire Charles Dexter Wards" mais par contre le mythe de Cthulhu... trop sombre pour moi. Je crois que je ne l'ai même pas fini...
Oui j'avoue je connais assez mal.
J'ai beaucoup aimé "l'Affaire Charles Dexter Wards" mais par contre le mythe de Cthulhu... trop sombre pour moi. Je crois que je ne l'ai même pas fini...

Moi? sadique? peut-être un peu...
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Chwip >>
Moi je connais pas du tout Lovecraft et à vrai dire ça ne m'attire guère. Et je m'en vais vite avant que l'on me saute dessus en me hurlant dans les oreilles que c'est une hérésie.

Moi je connais pas du tout Lovecraft et à vrai dire ça ne m'attire guère. Et je m'en vais vite avant que l'on me saute dessus en me hurlant dans les oreilles que c'est une hérésie.

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- Gaby le Magnif...HIC!
- Héros du Dashan
Là, un Hérétique !
Au bûcher !

Au bûcher !

"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."
http://gabriel-feraud.over-blog.com/
http://gabriel-feraud.over-blog.com/
- orque fou
- les dents de l'amer
Gaby le Magnif...HIC! a écrit :Là, un Hérétique !
Au bûcher !
et brûlez le brûleur d'hérétique, il a du la toucher, l'est contaminé maintenant!!

est ce que j'aime lovecraft? considérant que dans mes derniers textes écrits, j'ai un remake de cthulhu et un autre de ce que pense la lune, je peux raisonnablement penser que j'aime lovecraft.
Ah oui, j'oubliais, je dois encore rendre un de ces recueils mercredi à la biblio municipale.
Je pense que je suis un geek là.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
- yoghsottoth
- Spaghettis
- Napalm Dave
- Lézard explosif
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Sans dire que je suis un connaisseur, j'ai lu une bonne partie de ses nouvelles, y compris celles écrites pour d'autres (L'horreur dans le musée). Cet auteur ne m'a jamais déçu, c'est une lecture très prenante, avec une ambiance à la limite de l'oppressant.
Il faut bien avouer que c'est un grand pour ce qui est de la description d'une mythologie totalement originale et la plongée dans l'horreur absolue. Les amateurs d'horreur plus "classique" ne s'y retrouvent pas toujours.
Il faut bien avouer que c'est un grand pour ce qui est de la description d'une mythologie totalement originale et la plongée dans l'horreur absolue. Les amateurs d'horreur plus "classique" ne s'y retrouvent pas toujours.
Revenir vers « Le coin littéraire »