5ème saison Dans le Wiki!

Vous avez envie de tout savoir sur nous ? Ca tombe bien nous on a envie de tout vous dire !
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 05 Nov 2006, 14:54

Malheureusement les gens de Wikipedia ne nous laisserons pas vandaliser un article aussi important que "Fantasy" pour un phénomène, si je puis me permettre, aussi mineure que 5S et son livre...

Tu pourrais toujours essayer de le faire, mais je crois qie la maison d'édition ne correspond pas encore aux clauses de notoriété nécessaire pour une éventuelle apparition.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 08 Nov 2006, 02:32

Parfois, il faut un peu de témérité :wink: et un grain là où il n'en faut pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 01 Déc 2006, 15:57

un volontaire pour mettre une entrée sur LA Guerre des Immortels ?
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 02 Déc 2006, 04:12

Je veux bien, éventuellement.
Des directives particulières ?

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 16 Mars 2007, 00:45

Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 16 Mars 2007, 18:11

Je voulais ajouter qu'il fallait surveiller nos entrées de temps en temps :

Bayo a écrit :Des critiques négatives Le style de ce roman est lourd, pompeux. Cela est dû a des phrases trop longues, a l'usage abusif de figures de style se voulant poétiques, a l'utilisation de trop d'adjectifs, à des tournures de phrases maladroites... Quant à l'histoire c'est classique, banal. Très banal. Une quête comme on en a vu tant d'autres, sans réel intêret. Des personnages creux, des dialogues lourds... Enfin, de nombeuses coquilles subsistent. Incohérence chronologique, énormes fautes d'ortographe... Bref, un travail éditorial très peu professionnel. Ce qui peut etonner, car 5eme saison ne publie pas d'autres roman et se consacre à celui-ci.


Lu sur l'entrée "Le temps de l'Accomplissement"
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 17 Mars 2007, 00:34

en effet je viens de voir.
Tout le monde ne peut pas avoir le même avis et peut être que de voir deux avis complètement différents encouragera les lecteurs à se faire une idée par eux même. :wink:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 17 Mars 2007, 09:34

Amusant, c'est en même temps ce qui est reproché le plus à Wikipedia: une information sans véritable source.
On peut modifier un article de façon pêle-mêle, comme c'est le cas, dans quel objectif ? Informer ?
Certes, un wiki-fan me dira que je peux aller dans l'Historique, me faire une idée, etc. En l'occurence, si j'y vais, qu'est-ce que j'apprends ? Ben pas grand chose sur les auteurs, pour ainsi dire rien.
Bon, là on dira c'est 5saison, ce n'est pas grave (je prends des risques!). L'Internaute lambda peut voir les différences entre les trois articles nommément cités et le rajout du dénommé "bayo".
Mais Pierre Assouline, dans la revue Histoire de mars, s'était plaint de l'article Dreyfus, corrigé depuis. Mais il vaut mieux considérer pour l'instant wikipedia comme fiable pour ce qui est de l'information à faible impact, j'entends par là celle qui n'est sujette à aucun groupe de pression. Mais en même temps, je me demande ce qui peut motiver le dénommé Bayo dans son ajout récupéré dont ne sait où. Peut-être wikipédia devrait-elle développer une rubrique bruits de couloir ?
Je précise néanmoins que j'utilise wikipédia de temps à autre et que j'aime bien mais, certainement pessimiste de nature, j'ignore quelle est la proportion d'usagers suffisamment méfiants. Déjà que dans une encyclopédie classique on est supposé faire confiance et qu'on peut être induit en erreur, là le doute se fait un peu plus sérieux.

Jéfini,
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 17 Mars 2007, 09:55

Pour être moi même wikipédien, je peux vous dire que normalement les articles sujets à des doutes sur les sources, le copyright ou l'objectivité sont généralement vite signalés aux "patrouilleurs" et souvent soumis aux "pages à supprimer".
Maintenant il est clair que certains sujets dits "sensibles" sont constament sujets au vandalisme ou aux rajouts de textes subjectifs (je pense par exemple à "quête du Jésus historique" où des internautes se sont chamaillés pendant des mois et où aucune médiation n'a été possible), quant aux vandales, il me semble qu'ils sont répertoriés sur une page spéciale.
Le mieux en cas d'article litigieux est d'ouvrir la discussion à côté (ou la prolonger si elle existe déjà), voire de prévenir un admin qui statuera. :cool:

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 20 Mars 2007, 06:05

1/ Accès mégalomane pour un petit roman d'une petite maison d'édtion : tant qu'on y est vous devriez écrire à Larousse ou à Encyclopadeia Brittanica pour qu'ils le référencent.

2/ La publicité induite par le lien pour commander est normalement interdite sur Wikipédia

3/Les commentaires "Ecole des Fans" discréditent l'oeuvre plus qu'ils ne la servent. ("Mes copains, ma maman et mon fiancé l'ont trouvé génial!") Seul le dernier semble à peu près écrit par quelqu'un qui a lu le roman. Les trois premiers font "copains de forums qui me font de la pub" ou "j'ai reçu ça hier! J'ai rien lu mais on va écrire un truc sympa histoire de ne pas se planter si ça perce ou je vais faire un résumé du quatrième de couverture et imaginer ce qu'il y a dedans" (vécu plusieurs fois pour mon propre roman où quelques journalistes ont fait des critiques dithyrambiques sur mon roman en n'en ayant pas lu la moindre page : on le sait tout de suite lorsqu'ils parlent de choses qui n'existent pas dans le roman (genre orcs et elfes que je proscris naturellement car j'ai été jusqu'à l'indigestion de romans qui en contenaient).)

4/L'article est creux, sans même un vrai synopsis du roman, bref il se déguise à peine de ce qu'il est : une pub limite honteuse vue la vocation de wikipédia et assimilables aux centaines de spams que vous recevez chaque jour. Alors une bonne idée serait de faire de cet article un VRAI article encyclopédique SANS commentaires, AVEC un résumé, SANS lien commercial (juste le site de 5S). Pas ce "truc" immonde à lire.

5/Une vraie bio pour Luciole aurait été la mondre des choses, pas un article bâclé et citer le prix Merlin est du plus grand ridicule puisque c'est un prix obtenu par vote et que "tous les copains de 5ème Saison" ont voté Luciole. Le prix Merlin ne vaut même pas le prix du papier sur lequel il est imprimé et il n'est pas une référence littéraire mais juste le prix de "celui qui aura le plus de potos qui auront voté pour lui" ou "Chaîne de l'amitié via e-mail : si tu ne votes pas pour ce roman et que tu ne renvoies pas sous huit jour ce mail à huit de tes amis, alors un grand malheur t'arrivera sous 15 jours".

6/ Pour réagir à certaines choses, je me ferai l'avocat du diable (comme d'hab)

Mais en même temps, je me demande ce qui peut motiver le dénommé Bayo dans son ajout récupéré dont ne sait où. Peut-être wikipédia devrait-elle développer une rubrique bruits de couloir ?


Personnellement, en sortant de la petite cour des miracles 5S, je lis plus des avis négatifs sur le roman de Luciole que des avis positifs. Quand à ce qu'il cite, je me rappelle l'avoir lu sur un autre forum. AMHA, le bruit de couloir provient plutôt des trois premières critiques dont les auteurs ne sont en RIEN des références : ces critiques sont formattées et il suffit de copier/coller le titre et le nom de l'auteurs pour obtenir la critique suivante. De plus, si ce roman était si bien, j'en aurai déja entendu parler autrement que par 5S dans la sphère où j'évolue. Or, c'est très loin d'être le cas. Maintenant, je ne cautionne ni un avis ni un autre (je n'ai pas lu le cycle de Luciole pour cause d'allergie profonde aux stéréotypes), mais je trouve limite prétentieux de taxer de "bruit de couloir" l'avis d'un internaute qui poste son avis sous prétexte qu'il est en désaccord avec le microcosme 5S et qu'il ne flatte donc pas l'égo de plus en plus surdimensionné des TRES jeunes jouvenceaux et jouvencelles qui fréquentent le forum en se jetant sans cesse des fleurs de jasmin lorsqu'ils écrivent "j'ai été aux W.C." et qui se croient alors talentueux ou importants. (ça s'appelle la grosse tête, ça s'attrape sans crier gare et en ce moment, il y a une épidémie)

Quant au "récupéré d'où" : Actu SF est un gros mag de SF et alors? Rien ne dit que la journaliste l'a lu : elle a peut-être fait un résumé (très souvent le cas des chroniqueurs).

Parchemins et Traverses? Un fanzine.... Quelle référence!

Présence d'Esprit ? Encore un fanzine...!


Bref, je trouve l'opération "Wikipub" assez discutable pour l'instant et une bonne refonte des articles (ou leur suppression) devrait être envisagée.

N.B. : non non je ne suis pas Bayo : je n'ai qu'un seul pseudo quoique je fasse :lol:

P.S. : en vérifiant l'historique dudit Bayo, il est un contributeur régulier de wikipédia donc je ne pense pas qu'il soit si à jeter que ça.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 20 Mars 2007, 08:49

euh Sheratan je ne comprends vraiment pas ton post :

déjà
1. la critique n'est pas de P&T mais de Faeries qui est une revue d'une autre maison d'édition et je ne vois donc absolument pas pourquoi il dirait du bien d'un livre qu'ils n'ont pas lu ou pas aimé. De même pour actu SF ou présences d'esprit : ils ont aimé le livre, c'est un fait, le fait que ce soit un fanzine ne change rien à l'affaire ou dans ce cas ça veut dire qu'un avis négatif dudit BAyo vaut plus qu'un fanzine et là je ne vois vraiment pas pourquoi.


2. Tu dis qu'à part sur le forum de 5S, les avis sont négatifs..peut être mais moi j'ai reçu beaucoup d'avis positifs sur ce premier tome je ne vois pas pourquoi on en aurait honte. Bien entendu le livre ne peut pas plaire à tout le monde mais je suis persuadée qu'il peut toucher (et qu'il touche) un certain public). Si ce n'était pas le cas on ne continuerait pas d'avoir des commande des librairies chaque semaine et du 2ème tome comme du 1er.

3. Tu dis n'avoir pas lu le cycle de Luciole, alors comment peux tu juger la qualité de son roman. Il y a des milliers d'excellents livres/ films dont on ne parlera jamais et ça ne veut vraiment rien dire sur leur qualité.
J'accepte tout à fait les critiques que ce soit de Bayo ou d'autres vu qu'ils ont lu et pas aimé mais je ne vois vraiment pas en quoi l'article sur wikipédia est une honte.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 20 Mars 2007, 09:45

Parchemins et Traverses? Un fanzine.... Quelle référence!

Présence d'Esprit ? Encore un fanzine...!


Tiens, comme c'est objectif pour le coup! Je ne vais pas m'étendre sur la présence de 5 S dans le Wiki, mais juste sur le mépris qu'on ressent dans ton post vis-à-vis des fanzines. Parce que ce sont des bénévoles, ils ne peuvent pas faire de critiques objectives ? C'est nier leur travail que de réagir ainsi. Et je trouve ça bien plus grave que de s'insurger contre la présence de 5 S dans le Wiki.

(je n'ai pas lu le cycle de Luciole pour cause d'allergie profonde aux stéréotypes),


Tout à fait d'accord avec Krys sur ce coup-là. Il faudrait au moins le lire avant de condamner à l'aveuglette. Tout le monde sait le faire. Que je sache, quand tu "démontes" un extrait d'"auteur qui a la grosse tête" tu fais au moins l'effort de le lire auparavant!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 20 Mars 2007, 11:06

D'un point de vue général, je conseille à tout le monde le sympathique livre de Pierre Bayard, Comment parler des livres que l'on n'a pas lus, aux éditions de Minuit (2006), c'est jubilatoire.
Pour ce qui est de Wikipédia, je rappelle juste que je me faisais l'humble écho de discussions qui ont lieu actuellement sur la fiabilité d'une encyclopédie de ce type, phénomène nouveau s'il en est, comme c'est le cas avec l'outil formidable qu'est l'Internet.
Si j'en crois Sheratan, Wikipedia ne vaut a priori pas tripette puisqu'il existe des articles comme ceux de 5emesaison. De surcroît, Sheratan critique les sources affichées ce qui est exactement le coeur du débat autour de Wikipédia, ses sources. Alors, ami Internaute, lorsque l'on voit comment des sources identifiées et authentifiables se font descendre en flammes, comment ne pas se poser sur la validité d'articles aux auteurs inconnus ?
Ah, le WIki n'a pas fini de faire parler de lui mais c'est une des ressources du Web. On pourrait imaginer que Wikimedia établisse un accord de partenariat avec Encarta, par exemple, pour des sondages, vérifications ponctuelles? Encarta étant un concurrent payant, son avis serait "impartial" ?

jéfini 2
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 20 Mars 2007, 11:11

Alors je me sens quand même obligé de répondre car tu pointes avec justesse les faiblesse des articles autour de 5S dont je suis pour la plupart l'auteur ( que ce soit au niveau de la pertinence des articles ou de leur aspect commerciale)

Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.


Ce ne sont que des ébauches d'articles qui, il est vrai s'apparente plus à de la pub qu'à une information mais ce ne sont que des ébauches !

Je n'ai pas lu les romans de 5s (honte à moi), je ne suis même pas dans les petits papiers des fondatrices et pour finir je ne suis même pas wikipidien !

Si quelqu'un veut éditer/améliorer/défigurer l'article, qu'il le fasse! mais personnellment le commentaire ex-nihilo de Bayo me semble autrement plus suspect que celui des Fanzines.
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 20 Mars 2007, 13:10

Krystal a écrit :euh Sheratan je ne comprends vraiment pas ton post :

déjà
1. la critique n'est pas de P&T mais de Faeries qui est une revue d'une autre maison d'édition et je ne vois donc absolument pas pourquoi il dirait du bien d'un livre qu'ils n'ont pas lu ou pas aimé. De même pour actu SF ou présences d'esprit : ils ont aimé le livre, c'est un fait, le fait que ce soit un fanzine ne change rien à l'affaire ou dans ce cas ça veut dire qu'un avis négatif dudit BAyo vaut plus qu'un fanzine et là je ne vois vraiment pas pourquoi.



Avec mille excuses, je me suis trompé en tapant mon texte et j'ai mélangé Faéries et P&T parce que je sortais du site de P&T que j'étais en train de lire..


2. Tu dis qu'à part sur le forum de 5S, les avis sont négatifs..peut être mais moi j'ai reçu beaucoup d'avis positifs sur ce premier tome je ne vois pas pourquoi on en aurait honte. Bien entendu le livre ne peut pas plaire à tout le monde mais je suis persuadée qu'il peut toucher (et qu'il touche) un certain public). Si ce n'était pas le cas on ne continuerait pas d'avoir des commande des librairies chaque semaine et du 2ème tome comme du 1er.


Je ne dis pas partout, je dis j'ai lu globalement des critiques concernant la lourdeur de la structure du roman plus que des envolées. J'ai aussi lu des avis positifs mais ils émanaient très souvent de membres de 5S. Mon discours ne tient pas du roman de Luciole mais de l'article Wiki.



3. Tu dis n'avoir pas lu le cycle de Luciole, alors comment peux tu juger la qualité de son roman. Il y a des milliers d'excellents livres/ films dont on ne parlera jamais et ça ne veut vraiment rien dire sur leur qualité.
J'accepte tout à fait les critiques que ce soit de Bayo ou d'autres vu qu'ils ont lu et pas aimé mais je ne vois vraiment pas en quoi l'article sur wikipédia est une honte.



Je le dis et je le redis : ce n'est PAS une critique sur le roman de Luciole mais sur l'article Wikipédia en lui-même. Je n'AI PAS LU le roman et je n'ai JAMAIS prétendu le contraire.

Tiens, comme c'est objectif pour le coup! Je ne vais pas m'étendre sur la présence de 5 S dans le Wiki, mais juste sur le mépris qu'on ressent dans ton post vis-à-vis des fanzines. Parce que ce sont des bénévoles, ils ne peuvent pas faire de critiques objectives ? C'est nier leur travail que de réagir ainsi. Et je trouve ça bien plus grave que de s'insurger contre la présence de 5 S dans le Wiki.



Je suis d'accord, alors pourquoi critiquer ce qu'à fait Bayo qui est tout, comme les bénévoles de ces fanzines, un non -professionnel qui émet une critique?
Et non je ne nie pas leur travail mais il est parfois bon aussi de recadrer un peu les choses pour rappeler que leur avis n'est pas meilleur que celui de Bayo.


Gaby a écrit :D'un point de vue général, je conseille à tout le monde le sympathique livre de Pierre Bayard, Comment parler des livres que l'on n'a pas lus, aux éditions de Minuit (2006), c'est jubilatoire.


Ma réaction n'est PAS une critique du roman de Luciole mais bien de l'article Wiki sur 5ème Saison/Luciole/ses romans.

Et non, globalement je ne lis aucun article Wiki sur des petits sujets car ils sont généralement complètement objectifs/faux etc...


Enfin pour réagir à Thanatos : "fais le ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai!" Je ne me lancerai pas dans un article Wiki sur un sujet que je ne maîtrise pas et moi personnellement, je trouve que ces articles font du TORT à 5S plus qu'ils ne lui font une bonne presse. Quant à Bayo, j'ai pisté un peu le bonhomme et c'est un gros contributeur Wiki (et si c'était vraiment un saboteur d'article, il aurait été depuis longtemps chassé de Wiki) et pour avoir lu des avis similaires, je n'appelle pas ça une critique "Ex-Nihilo" !: mon reproche à son égard : ne pas citer sa source.


Ce que je voudrais voir rapidement sur l'article Wiki c'est :

une vraie page de présentation de 5S
Une page Luciole digne d'elle avec une VRAIE bio (pas d'interview etc...)
Une vraie page sur le Temps de l'Accomplissement, avec un résumé (ou une accroche) sans lien pour l'acheter (y a aucun lien amazon ou Fnac pour les autres livres) et quelques commentaires.

Bref, des articles à la hauteur de cette prétention que de figurer dans une encyclopédie.
Dernière édition par Sheratan le 20 Mars 2007, 13:39, édité 4 fois.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!



http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 20 Mars 2007, 13:22

Je suis d'accord, alors pourquoi critiquer ce qu'à fait Bayo qui est tout, comme les bénévoles de ces fanzines, un non -professionnel qui émet une critique?
Et non je ne nie pas leur travail mais il est parfois bon aussi de recadrer un peu les choses pour rappeler que leur avis n'est pas meilleur que celui de Bayo.


Il n'y a pas de critique de Bayo: comme tu dis, c'est un non-professionnel qui émet un avis après lecture. Même si je le trouve exagéré, mais c'est un autre débat.
J'ai aussi rédigé une critique en demi-teinte du premier tome de Luciole (qui a été effacé suite au piratage) il n'y a pas eu de critique.
Quant à un avis "meilleur" ou "supérieur", ceux et celles qui fréquentent un tantinet le monde SFF connaissent le travail bénévole et dynamique des fanzines. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de jugement de valeur dans ce cas.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 20 Mars 2007, 13:37

Blackwatch a écrit :Quant à un avis "meilleur" ou "supérieur", ceux et celles qui fréquentent un tantinet le monde SFF connaissent le travail bénévole et dynamique des fanzines. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de jugement de valeur dans ce cas.


Si si il peut y en avoir un! L'attrapage de très grosse tête comme je l'ai dit plus haut. S'occuper d'un fanzine et émettre un avis qui n'a de valeur que celui que d'autres veulent bien lui prêter ne fait pas de ses auteurs une référence : juste des passionnés et c'est tout. J'ai géré pendant un longtemps un site web voué au jeux de rôles et à la création de ceux-ci, j'ai reçu des centaines d'e-mails émanant de plusieurs pays trouvant mon site génial je ne me prends pas de ce fait pour une huile et je n'irai certainement pas dire que mon jugement "a plus de valeur" dans ce domaine que celui d'un autre (quelle fatuité!).

En clair : tous les avis se valent (sauf ceux des journalistes qui suivent l'humeur du moment), celui d'un contributeur de fanzine comme celui d'un internaute quelconque qui aura au moins lu le livre.

Quant à "ceux et celles qui fréquentent le milieu de la SFF" et bien plutôt que d'auto-congratuler dans leur tout petit ghetto, ils pourront apprendre au moins à ouvrir les yeux sur les desiderata des lecteurs et comprendre pourquoi ce milieu se porte globalement mal en France.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!



http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 20 Mars 2007, 14:08

Effectivemetn, à voir l'article, c'est un peu n'importe quoi. Les critiques ça a pas grand chose à y faire. À la limite une ligne pour dire qu'il a reçu un accueil favorable de XXX et YYY, et défavorable de ZZZ, et encore vu ce que c'est je sais pas si ça en vaut la peine. Ce serait Libé à là limite...

Quand à la «critique» de Bayo, ben c'est peut-être un gros contributeur (et il a du en faire bien 20 fois plus que moi), ça n'empêche qu'elle n'a pas sa place. C'est pas une page de forum où chacun met son avis, sans dire d'où ça vient ni rien.

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 20 Mars 2007, 14:10

En plus je sais pas pourquoi vous parlez de Bayo, vu que c'est pas lui qui l'a posté, mais un utilisateur non loggé.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 20 Mars 2007, 14:22

Sheratan a écrit :Ce que je voudrais voir rapidement sur l'article Wiki c'est :

une vraie page de présentation de 5S
Une page Luciole digne d'elle avec une VRAIE bio (pas d'interview etc...)
Une vraie page sur le Temps de l'Accomplissement, avec un résumé (ou une accroche) sans lien pour l'acheter (y a aucun lien amazon ou Fnac pour les autres livres) et quelques commentaires.

Bref, des articles à la hauteur de cette prétention que de figurer dans une encyclopédie.


Bien sûr, c'est ce qu'il aurait dû être et c'est ce que j'aurais souhaiter! Mes articles n'aurait dû être que temporaires mais faute de contributions sérieuses ils sont devenus, d'une certain façon, permanents.

EN ce qui concerne Bayo, j'avais moi-même mener ma petite enquête et j'en suis arriver à la même conclusion que toi : c'est pour cette raison que je n'ai pas retiré son commentaire mais juste signaler au 5S. D'autres articles sur des oeuvres littéraires auraient fait l'objet d'avantage de protectionnisme.

Mais franchement Shératan, je te rejoins sur le fait que ces articles sont insuffisants - j'estime toutefois qu'il faut bien commencer par quelque chose - ou encore déplacé, cependant on ne fait de mal à personne et si ça nuit à quelqu'un ça ne pourra être, comme tu dis, qu'à 5S lui-même.

Pour finir je ne comprends pourquoi tu mets tant de véhémence dans tes propos qui sont parfaitement justifiés et qui n'en ont vraiment pas besoin pour s'imposer.


Edit :
Neryelle a écrit :En plus je sais pas pourquoi vous parlez de Bayo, vu que c'est pas lui qui l'a posté, mais un utilisateur non loggé.


Nié? Je me saurais trompé?



Thanatos -->:lurk: :argue: :boxing: :argue:

Pardon les familles, tout ça... :silenced:
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.


Revenir vers « MS, cet inconnu ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités