Le premier qui me dit que je suis radieuse...

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 10 Oct 2006, 10:57

Elsie a écrit :
Glups ! Et la peinture tout court ?

Je veux dire : je pratique l'acrylique qui ne dégage pas d'odeur particulière... :-?

Regarde l'étiquetage, les petits pictogrammes sur fond orange (s'il n'y en a pas, c'est bon signe, mais je pense qu'il y en a), et les phrases de risques et conseils de prudence qui doivent être écrits à côté.

Les "peintures pour artistes" font assez souvent l'objet d'exceptions aux interdictions de substances toxiques, parce que sinon on gâcherait la couleur. Les artistes sont censés être au courant qu'ils utilisent des préparations chimiques potentiellement plus dangereuses (on est censé le leur dire en cours d'art - je ne sais pas comment font les autodidactes, à part lire ce qui est écrit sur les tubes et les notices).

Je ne connais pas spécialement les compositions des peintures, alors savoir s'il y a des solvants dans les peintures acryliques, comme ça, je ne sais pas... Je suppose, car les pigments ont toujours besoin d'être "solubilisés" dans la peinture, et que c'est la fonction d'un solvant...

Il y a une liste des ingrédients sur tes peintures ?

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 10 Oct 2006, 12:26

Personne ne nous a rien dit... :shock:

Bon, en fac, certains faisaient leurs petits mélanges persos sans trop s'occupper et il n'était pas rare que ça empuantisse tout un étage... mais là ce sont des tubes d'acrylique de base (même pas le haut de gamme), des "basics"

Alors pour alizarine cramoisie :

Liant : Emulsiuon polymère acrylique
Pigment :Quinacridone (PR206) Quinacridone (PR202)

Pour le bleu primaire :

Même liant
Pigment : Phtalocyanine de cuivre

J'ajoute que je ne vois aucune précaution d'emploi dessus... que le pigment change avec la couleur n'a rien de tres étonnant...

En général je l'utilise pure ou diluée à l'eau. Je n'ai plus de caparol depuis un moment (qui lui par contre doit être toxique). Je n'utilise pas d'épaissiseur ni de liant transparent ou opaque.
Image

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 10 Oct 2006, 13:17

Normalement, pas de souci si tu n'as pas de pictogrammes sur fond orange sur les tubes, on ne doit les mettre que quand il y a effectivement un danger.

J'adore la description du liant : émulsion polymère acrylique. Bref, on ne sait pas... De ce que je connais, l'acrylique polymérisé n'est pas bien dangereux, après, savoir ce qu'ils ont rajouté pour obtenir une émulsion... Sûrement juste de l'eau, sinon il y aurait eu des précisions.

Elsie a écrit :Je n'utilise pas d'épaissiseur ni de liant transparent ou opaque.

Bon point. C'est souvent là-dedans qu'il y a les trucs les plus bizarres.

Sans être médecin ni chimiste, ni avoir vu les emballages, je dirai que ça m'a l'air d'aller... Pas d'indices qu'il faudrait regarder plus en détail.

Mais si tu as quand même des doutes, c'est peut-être le moment de bosser l'utilisation de la tablette graphique ;)

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 10 Oct 2006, 13:24

Ah,toi au moins tu as la composition dessus... Moi j'ai la couleur d'un côté, et deux phrases de présentation de l'autre. Renseignements utiles : nada. A priori ça doit être que tout est inofenseif, mais quand même...

/D., méfiance.

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 10 Oct 2006, 13:28

En même temps la peinture titille en moi des pulsions très primitives et matiéristes que la tablette graphique est loin de me procurer...

Tiens à ce propos va ptet falloir que je mette en ligne mon nouveau dessin...
Image

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 16 Oct 2006, 13:11

S'endormir à table, c'est pas la grande classe. :-?

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 16 Oct 2006, 13:17

@ Syven : Ca t'es arrivé ?

@ Ookdelph : Je prends la marque "basic", de gros tubes. Certe, ce n'est pas la plus fine, mais ce n'est pas non plus trop mauvais. Et c'est suffisant pour l'utilisation que j'en ai. Ils ne sont pas trop chers.
Image

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 16 Oct 2006, 13:35

Elsie a écrit :@ Syven : Ca t'es arrivé ?

Pas plus tard qu'hier. Le repas familial trainait (et puis j'avais le ventre plein.) Quand j'ai piqué du nez, mon mari m'a expédiée faire une sieste. :P

Autre désagrément : je pleure comme une baleine dès que je regarde un épisode de Grey's anatomy. D'habitude, je ne suis pas si chochotte.
(Enfin bon, y'a pire, j'ai une copine qui m'a avoué avoir pleuré en regardant la ferme des célébrités sur la une, parce que le petit veau était né - quand elle était enceinte, cela va de soi.)

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 16 Oct 2006, 13:47

Ca, l'émotivité... L'autre jour je suis partie en live avec mon mari à propos des bouquins et de tout ce qu'ils conseillaient, que j'étais pas d'accord avec tout et que du coup je me sentais comme une mauvaise mère... crise de nerf et de larmes...

Pareil : je joue en ligne, je chiale à cause de ce qui arrive à mon perso....

J'ai honte... :oops:
Image

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 16 Oct 2006, 13:57

Il faut bien savoir que c'est bébé qui est aux commandes de vos hormones, et qu'il fait joujou avec de façon éhontée, ce petit !

:lol:

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 16 Oct 2006, 14:50

Sand a écrit :Il faut bien savoir que c'est bébé qui est aux commandes de vos hormones, et qu'il fait joujou avec de façon éhontée, ce petit !

:lol:

Il a raison d'en profiter, puisque plus tard... "une bonne fessée et au lit !"

Courage les filles ! Je compatis... de loin... (faut pas pousser quand même, je vais me mettre enceinte par solidarité féminine, faut pas pousser).

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 25 Oct 2006, 16:45

Dans la série, mon émotivité me joue des tours, là je viens de passer 5 min à chialer suite au visionnage d'un documentaire sur un des derniers peuples de chasseurs cueilleurs d'Asie du sud est que le Tsunami a du complètement anéantir et qui était déjà menacé par l'aculturation et tout et tout...

Je connaissais déjà le docu, j'aurais du savoir qu'il était Ô combien émouvant... mais non... j'ai regardé quand même... :cry:
Image

ADC

Messagepar ADC » 25 Oct 2006, 17:03

AAaaahhh les joies de la grossesse!!! J'ai connu ça, et je remets ça début 2007!!!!

J'ai vécu une grossesse presque atroce du début jusqu'à la fin, je me disais que j'aimais pas être enceinte, mais au final, ça me manque!
Par contre, être maman, j'adore ça!!!! C'est crevant, c'est âralysant (je veux dire au niveau sorties, horaires etc...) mais c'est génial quand même... Et tenez vous bien... je compte en avoir 5!

Allez courage, courage pour l'accouchement aussi (ça c'est pas une mince affaire!) et après, c'est beaucoup beaucoup de bonheur!

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 25 Oct 2006, 17:03

Elsie a écrit :Dans la série, mon émotivité me joue des tours, là je viens de passer 5 min à chialer suite au visionnage d'un documentaire sur un des derniers peuples de chasseurs cueilleurs d'Asie du sud est que le Tsunami a du complètement anéantir et qui était déjà menacé par l'aculturation et tout et tout...

Je connaissais déjà le docu, j'aurais du savoir qu'il était Ô combien émouvant... mais non... j'ai regardé quand même... :cry:

Je vais te remonter le moral. :cool:
Mon estomac me joue de sacrés tours. Pour employer une métaphore qui sauvegardera ma dignité, je fais blup blup continuellement comme une soupe qui bouillonne.
Qu'est-ce que ça peut me gêner ! Moi qui jamais ne me laisse aller à ce genre d'évacuation en public d'habitude... :roll:
On est 4 dans notre bureau, et franchement, je plains mes collègues... :|

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 25 Oct 2006, 18:39

Et tenez vous bien... je compte en avoir 5!

Et bien, après ça, qu'on ne vienne plus râler sur le nombre trop bas de naissances ^^ Bon courage à toutes les futures mamans!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 26 Oct 2006, 19:29

:shock: :shock: :shock:
Hm...Courage, passion, folie, ou tout a la fois? :lol:
Enfinm je te souhaite bonne chance!

ADC

Messagepar ADC » 26 Oct 2006, 20:37

Xss a écrit :

:shock: :shock: :shock:
Hm...Courage, passion, folie, ou tout a la fois? :lol:
Enfinm je te souhaite bonne chance!

Tout à la fois.
Je suis moi-même la petite dernière d'une fraterie de 5 et je ne vois pas ma vie sans une famille nombreuse. C'est beaucoup de fatigue, de stress, d'organisation, mais c'est aussi autant de fois plus de bonheur!

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 05 Déc 2006, 17:57

Bon le ventre s'arrondit, ça commence à se voir. L'avantage est le climat de sympathie générale au vu de mon état (jamais personne ne s'est encore plaint que je demande une place assise dans le métro... ça doit avoir un effet "calmant" sur les gens...ça rassure sur notre société, aussi).

Les inconvénients : le pantalon de grossesse.

C'est chiant comme pas permis, on a toujours l'impresssion qu'il va se barrer, et par dessus le marché, ce truc quasiment neuf se décousait sur les cotés. Son frangin d'une autre couleur aussi ! J'ai du entièrement recoudre les cotés pour avoir un pantalon SOLIDE ! Et je continue à passer ma vie à le remonter... Ca fait élégant, franchement...

Par contre, apres les envie salées et équilibrée de début de grossesse, voici que je vais entamer le cinquième mois avec un gout certain pour le sucré...

Pour le moment j'avais réussi à limiter la prise de poid ni trop basse ni trop haute...mais là, j'ai comme des angoisses...

Enfin je suis toujours aussi émotive, voire stressée... ma gynéco ET ma sage femme pensent toutes deux que j'ai un truc à régler avec ma mère... J'ai aucune idée de ce que ça peut être (ou peut être que je ne le veux pas)...

Je me sens vraiment vulnérable... et j'ai un peu peur...
Image

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 05 Déc 2006, 18:55

taratata avec la psychlogie de comptoir !

Un premier enfant est toujours angoissant, c'est normal.

En revanche, à propos des vêtements, selon ma mère, rien ne vaut la salopette. C'est moche mais hyper pratique. Et on est sûre de rentrer dedans même en fin de grossesse (ma mère ne rentrait plus dans les fringues "spéciales grossesse", à la fin)

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 05 Déc 2006, 19:07

Là là Elsie, tout va bien! ^^ "calin"

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »