Le big bang, avant et après

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Le big bang, avant et après

Messagepar Jeff » 18 Sep 2011, 16:09

brydou a écrit :Mieux vaut une participation moindre mais de qualité plutôt que du flood à outrance sur tous les sujets (voire une participation de bots)..........

Certes, mais il fut un temps (allez les enfants, mettez-vous en cercle et écoutez papy), avant le big bang, où n'existaient pas encore les "bots" (qui semblent avoir disparu, soit dit en passant) et où ce forum fourmillait d’activités et de débats passionnants.

Heureusement, Luciole est toujours là, mais d'autres auteurs trainaient régulièrement dans le coin.
Nous croisions tonton Béorn qui, bien avant de se faire éditer, prodiguait déjà ses conseils avisés.
Il y avait aussi l'affreux Oliv dont les pics acérés et l’œil acerbe disséquaient le moindre post et clouaient au pilori les chantres de la médiocrité. En comparaison, mes pauvres boutades ne sont qu'une crème antiseptique passée sur une plaie ouverte.
Les auteurs maisons passaient régulièrement apporter leur pierre à l'édifice, et pas uniquement pour remercier les membres du forum qui postaient un compliment sur leur œuvre (merci Luciole de continuer cette œuvre charitable).
Les responsables d'autres forums littéraires venaient ici, pas uniquement pour faire leur pub, mais aussi pour participer à ce microcosme bouillonnant.
Et vous savez quoi? Même Krystal nous honorait régulièrement de sa visite. C'était l'époque où Mille Saisons se construisait sur ce forum ! Maintenant, la machine est lancée, ce forum est moins vital pour la maison d'édition. Sa sclérose n'affectera pas ses ventes comme cela aurait pu être le cas par le passé.
Il y avait certes des trublions, des incompatibilités d'humeur entre fortes têtes, si bien que Chwip devait tenir ce petit monde d'une main de maître. Aujourd'hui, les modérateurs peuvent dormir sous les platanes en attendant la prochaine vague de spam.

Puis vint le cataclysme. La terre se fendit, les eaux bouillonnèrent, les océans gorgés de vie s'évaporèrent et laissèrent place à des déserts brûlants. S'ensuivit une extinction massive aux conséquences irréparables. Les rares survivants s'enfouirent dans les sols desséchés pour attendre des temps meilleurs. Lorsque enfin les cieux se calmèrent, le monde ne ressemblait en rien à ce que nous avions connu.
Quelques espèces des temps jadis ressurgirent et se réapproprièrent ces terres désormais inconnues. Oph, Siana, Aelys, Rudiment,... autant de noms que nous eûmes plaisir à retrouver. Trop peu hélas.

Attirée par ces vastes plaines inoccupées, une nouvelle génération se présenta, plus jeune, plus innocente. Bienvenue aux méga-lol girls et aux super-Kévin boys. Adieu aux débats enflammés, adieu aux lectures exotiques, adieu aux écritures exigeantes. Les sujets abordés changèrent de nature pour se calquer sur les centres d'intérêt de la nouvelle population. Cet environnement ne pouvait convenir aux dinosaures de l'ère précédente qui s'exilèrent vers d'autres planètes.

Quelques-uns demeurèrent, grâce à leur faculté d'adaptation ou à leur compatibilité avec le nouveau climat, grâce à leur volonté farouche de redonner vie à ce forum, ou alors, attirés par la chair fraiche autrement plus facile à casser (pardon, à éduquer) que les auteurs expérimentés.

Vous voulez redonner vie au forum? Allez-y. Lancez des sujets. Postez vos textes. Peu importe si c'est pour parler de Eragon ou de Twilight. Un forum ressemble à ses membres actifs. Si ceux-ci sont de jeunes passionnés de bit-lit, qu'il en soit ainsi. Si l'évolution du forum ne convient plus à mes attentes, je m'éteindrai à mon tour. Ce ne sera que dans l'ordre des choses.

Mais faîtes vivre ce forum.

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar brydou » 18 Sep 2011, 16:22

*Me lève et applaudis*

Ce post devrait être en première page du forum !

Je ne suis pas une ancienne, certes, mais je vais m'efforcer de passer un peu plus souvent et d'être un peu plus active (mais sans garantie aucune, malheureusement).
Tu me donnes mauvaise conscience, Jeff (je suppose que c'est donc pari gagné pour toi ?)
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar noemie » 18 Sep 2011, 17:39

UNE AUTRE! UNE AUTRE! :blob:
Oh aller papy Jeff :lol:
Non mais blague mise à part, c'était vraiment bien :P clapclapclap!
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar siana-blackangel » 18 Sep 2011, 23:01

Bravo Jeff ! :cheers:
Maintenant, cherchons comment faire revivre le forum, et attirer les anciens comme les nouveaux.

nuette
Messages : 10
Inscription : 21 Nov 2011, 04:12

Re: Le big bang, avant et après

Messagepar nuette » 24 Nov 2011, 05:30

:sunny: :sunny:


Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités