Arianrhod

loulou1982
Messages : 1
Inscription : 05 Nov 2010, 07:52
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Arianrhod

Messagepar loulou1982 » 05 Nov 2010, 07:55

Il était une fois l'Unique, Temps 900 après la Division. Dans ce monde qui ne connaît plus aucune magie, les elfes sont des légendes et les dragons des esclaves. Le jour de l'anniversaire de son fils, Itilgad, souverain du royaume de Denhaut, contraint les nains à offrir un bien étrange présent en échange de la liberté promise à leur peuple : le dernier magicien du monde.

Sahasrara, c'est son nom, est décrété héritier du dragon divin Fafnir, l'ultime entité magique qui ait survécu à l'Inquisition. Apprenti du hasard ainsi propulsé au plus haut rang, il se sait monstrueux et usurpateur ; le jeu des apparences dissimule un terrible mensonge.

Quel est donc ce mot "dollan" qu'il se doit de taire à jamais ? Quel est donc le mystère - et le sens - de son existence ?

La vérité peut tenir à peu de choses, parfois à un reflet. Et sa quête personnelle pourrait bien impliquer le sort du monde, tandis qu'un nouveau Crépuscule s'annonce...

J'espère que vous apprécierez...


www.arianrhod.fr

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Arianrhod

Messagepar noemie » 05 Nov 2010, 18:15

oua... très poétique... je suis impresionnée, moi écrivant des poème, je ne suis pas sur de tenir face à la concurence ^^.
bienvenue!
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Arianrhod

Messagepar Jeff » 05 Nov 2010, 19:52

C'est sympa de faire ta promo, mais peut-être pourrais-tu te présenter dans la section adéquate.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Arianrhod

Messagepar siana-blackangel » 05 Jan 2011, 17:34

Pas faux...
Et, perso, je ne trouve pas ce résumé très attirant. Il est même plutôt embrouillant et maladroitement formulé. En plus, tu en dis trop.
Pourquoi parler de "dollan" alors que ça ne semble pas avoir de rapport avec le reste (et puis franchement on n'en aura rien à faire avant d'en entendre parler dans l'histoire, ça n'a donc rien à faire dans le résumé). Et il a un nom bien compliqué ce magicien (trop pour le retenir).

Edit : je vois que c'est un roman publié... mais ça ne change pas mon avis sur ce résumé. Qui est ce qui l'a fait, d'ailleurs, ce résumé?
Et la maison pratique quel compte? (par curiosité)
Cela dit, le début du prologue me semble de meilleure qualité que ce résumé (qui me semble extraordinairement long sur la couverture :shock: ).

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Arianrhod

Messagepar Jeff » 05 Jan 2011, 18:33

Ça m'étonnerait que l'on revoit Loulou1982 (un beau nom de bot) après 2 mois et un seul message. C'est dommage, j'aurais bien aimé savoir ce qu'est une "maison d'édition équitable" comme indiqué sur le site de M@rs éditions. Notez le @ qui donne un côté virtuel bien déplaisant.

Leur ligne éditoriale englobe à la fois le téléchargement et le format papier (aussi bien en édition de poche que de luxe, mais que demande le peuple :joker: ). Côté style, ça ratisse large, depuis les ouvrages éducatifs jusqu'aux essais en passant par les pamphlets, les romans jeunesses et les bandes dessinées :shock: (évidemment, tous les styles sont acceptés).

Je ne vois pas sur leur site d'indices trahissant une maison à compte d'auteur. Au contraire, le fait qu'ils aient bouclé leur programme éditorial pour la saison 2010/2011 suggèrerait qu'ils publient à compte d'éditeur et qu'un seul roman épuise leurs ressources (ce qui est normal pour une petite maison d'édition).

Bref, ça m'a l'air d'une jeune maison d'édition qui débute et ne sait pas trop où elle va ni de quoi l'avenir sera fait. A vue de nez, je ne crois pas qu'il y ait d'anguille sous roche, mais je ne suis pas un expert et ne me suis basé que sur une recherche de 5 minutes. On ne peut que leur souhaiter bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Arianrhod

Messagepar siana-blackangel » 05 Jan 2011, 19:50

Tout à fait d'accord avec toi concernant la maison. Ça ne me paraît pas au plus haut du professionnalisme (oui, c'est en partie ironique). Et leur choix de ligne éditoriale me semble douteux, voire assez risqué dans la mesure où il faut certaines connaissances pour éditer sur certains thèmes ou dans certains formats (les ouvrages éducatifs, par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Arianrhod

Messagepar Napalm Dave » 05 Jan 2011, 22:21

Je reconnais ce personnage et ce manus qui n'était pas dénué de qualités, au contraire, mais avait des lourdeurs qui le rendaient impubliables en l'état. Je ne me prononcerais pas sur la maison en question dont je n'ai, pour ainsi dire, jamais entendu parler. Par contre il aurait été très urbain de la part de l'auteur de participer autrement que par une pub éhontée, tant qu'à faire.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Arianrhod

Messagepar siana-blackangel » 05 Jan 2011, 22:56

Oui, je reconnais, après avoir lu le début du prologue et quelques passages un peu plus loin, que le style n'est pas si mauvais. Il est meilleur que celui du résumé, en tout cas, et ça donne davantage envie.
Tu as donc eu ce manuscrit entre les mains ? :roll: Chez MS, peut-être (si tu fais toujours partie du comité) ?

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Arianrhod

Messagepar Napalm Dave » 05 Jan 2011, 23:49

Toujours oui, j'ai l'honneur d'en être le plus ancien membre et probablement le plus vieux aussi^^.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Arianrhod

Messagepar Aelys » 06 Jan 2011, 01:33

^^ Je me souviens que tu en avais parlé, à l'époque.

Pour les pubs éhontées, malheureusement, je crois que pour lui il est trop tard... Mais ça ne donne pas envie d'acheter le bouquin, ça c'est sûr...
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Fée line
Messages : 9
Inscription : 30 Avr 2011, 15:11
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Re: Arianrhod

Messagepar Fée line » 30 Avr 2011, 16:03

Bonjour à tous,

je me permets de faire remonter ce post car, pour tout vous dire, je suis l'auteur du livre dont il est question ici.

Tout d'abord, je tenais à m'excuser pour la création maladroite de ce post. Je pense pouvoir imputer cela à l'enthousiasme de la personne qui l'a écrit (elle suit mon histoire depuis le début), mais qui n'est pas très au fait des règles des forums. Quant à moi, je n'ai malheureusement pas suivi l'affaire, par manque de temps et par négligence. Je m'en excuse à nouveau.

Arianrhod, oui, à Mille Saison vous connaissez ce livre parce que je vous l'ai envoyé effectivement. A une époque où il avait encore besoin d'être corrigé, vous avez été en mesure de me fournir une critique courte, mais très utile, car elle m'a permis d'orienter mon travail. Pour cela, je vous en ai été très reconnaissante (vous avez bien été les seuls!) et me suis toujours promis de revenir vers vous le moment venu.

Et puis, après trois ans de labeur, le livre se termine, prend une nouvelle ampleur, et, avec mon correcteur, nous décidons de continuer l'aventure. De là, la naissance des Editions MarS. J'y ai associé mon roman car je crois profondément aux valeurs de ce projet. Certes, cela peut paraître brouillon et un pas très pro tel que présenté sur le site, mais l'idée générale est bien celle-ci : publier du coup de coeur et de la qualité, autant que faire ce peu. Evidemment, la ligne éditoriale peut paraître étrange, "on ratisse large" mais pourquoi se limiter à un genre? Aujourd'hui, un conte médiéval fantastique, demain un récit d'anticipation peut-être. Cela dépendra de ce que nous avons envie de transmettre.
Ensuite, vous l'avez deviné, la maison commence avec très peu de moyens, d'où le catalogue...très restreint. Mais les trois bénévoles attachés au projet sont impliqués et remuent ciel et terre pour le faire connaître. C'est donc ARIANRHOD qui sert de bannière pour le moment, mais la maison compte bien élargir le catalogue avec le temps. Impliqués mais pas pressés ; il faut savoir prendre le temps pour asseoir ses bases et bien faire les choses.
Et puis, la notion d'édition équitable tient particulièrement à coeur au créateur de la maison, dans le sens où ce monsieur tient à rémunérer plus justement ses futurs auteurs, dans un système où la part belle revient plus souvent au couple distributeur/libraire, mais je crois bien que tout cela est expliqué sur le site. Sinon, je serais ravie de répondre aux éventuelles questions que vous pourriez avoir.

J'espère, à défaut de me faire bien voir, d'avoir pu dissiper quelque peu le malentendu.

Pour l'heure, je m'en vais me présenter dans le topique adéquat. Même si je n'y viens pas beaucoup, j'aime bien ce forum et aimerais pouvoir y poster de temps en temps, qui sait, partager un peu de mon expérience.

Salutations,

Syveline.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Arianrhod

Messagepar noemie » 30 Avr 2011, 18:06

Après cet éclaircissement nécéssaire, je pense que tu sera pardonnée :lol:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Arianrhod

Messagepar Jeff » 01 Mai 2011, 10:49

Oui, merci de ces précisions plus que bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Arianrhod

Messagepar Aelys » 01 Mai 2011, 23:35

+ 1, je suis tout de suite beaucoup plus ouverte à la découverte et la discussion ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Fée line
Messages : 9
Inscription : 30 Avr 2011, 15:11
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Re: Arianrhod

Messagepar Fée line » 02 Mai 2011, 10:53

Je vous comprends. Moi-même, en voyant le résumé de mon livre posé là, ça m'a fait bizarre...

prada
Messages : 28
Inscription : 17 Juin 2011, 05:19

Re: Arianrhod

Messagepar prada » 22 Juin 2011, 05:44

j'aime ce poème .moi , je suis la nouvelle aussi .je m'inscrit aujourd'hui .c'est pas mal ce forum .
à bientôt ! :sunny:


Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités