Et vos signatures ?

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 13 Déc 2006, 22:52

ma signature fait partie des gris-gris dont je m'entoure. suffit juste que je trouve de quoi je me protège, au juste...
sinon, en ce moment, c'est rimbaud, j'ai eu mallarmé. je change au gré de l'humeur, mais je reste fidèle à mes obsessions, aux auteurs que j'aime le plus, disons.
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 14 Déc 2006, 00:56

C'est un coup des chinois du FBI

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 14 Déc 2006, 06:21

Je me souvenais même plusde ma signature ici : ce n'est pas une citation littéraire (ouf ou ?)
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 14 Déc 2006, 13:00

C'est bon Pépère, t'es dans la norme :P
Image

Syl
Messages : 31
Inscription : 30 Sep 2005, 22:37

Messagepar Syl » 14 Déc 2006, 16:01

Justement, je viens d'en mettre une... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 14 Déc 2006, 16:24

Syl a écrit :Justement, je viens d'en mettre une... :twisted:


Ben Syl, soit pas vexée, faut bien que certains se dévouent pour écrire pour nous aut', pauvre décérébrés ! :lol:

Syl
Messages : 31
Inscription : 30 Sep 2005, 22:37

Messagepar Syl » 14 Déc 2006, 16:28

utika a écrit :
Syl a écrit :Justement, je viens d'en mettre une... :twisted:


Ben Syl, soit pas vexée, faut bien que certains se dévouent pour écrire pour nous aut', pauvre décérébrés ! :lol:


Suis pas vexée ! Je clame haut et fort mon amour des décérébrés, nuance. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 14 Déc 2006, 17:15

C'a l'air de vous chagriner ce truc.

Comparons un instant l'écrit et le culinaire : Brage serait de la purée ou des nouilles, et "plus haut" se situeraient des trucs plus élaborés (pour ne vexer personne ne citons pas d'oeuvre ni de plats. Tout le monde n'aime pas le caviar ou le foie gras ^^)

D'abord il n'y a pas que des trucs crétins chez Bragelonne, je m'en voudrais d'admettre ça alors que j'ai par exemple adoré L'Algébriste (de la SF intelligente, si si !) et Princess Bride (un délire comme je les aime)

Mais ce n'est pas parce qu'on apprécie un plat simple qu'on est incapable d'aimer autre chose, et vice versa. La lecture c'est pareil. Encore que, je me vois mal manger des pâtes tous les jours sous peine de lassitude, mais ne lire des trucs comme Tous à Zanzibar risquerait plus de me laminer les neurones que de me lasser. faut se reposer de temps en temps.

Alors comme pour tout, le mot clé reste "diversité" – ça ne veut pas dire que chaque maison d'édition doit absolument faire varié, mais que c'est au lecteur d'équilibrer ses choix. Après si certains préfèrent les pires trucs de base de Brage ou d'ailleurs, tant mieux pour eux, ils ne risquent pas la luxation d'un axone. Mais Syl, te vexer (ah tu ne te vexes pas ? Mais ça y ressemble beaucoup...) pour ce genre d'attaque à ta maison d'édition, au lieu de répliquer comme je l'ai fait qu'ils n'ont pas "que" des trucs nuls (selon une caricature répandue, tempérée par les goûts de chacun – important aussi, les goûts) c'est apporter de l'eau au moulin des gens (selon le principe du "y'a que la vérité qui blesse", même si c'est pas vrai. Je peux pas dire vu que j'ai pas lu ton bouquin, mais je m'efforce de rester neutre.)

...

Bon, à la relecture, c'est vrai que le navire est un peu méchante avec Brage. Mais vu de loin, c'est vrai que la majorité de leurs parutions ressemblent à ce qu'elle décrit... Je dis bien ressemble, parce que je ne lis pas beaucoup de Fantasy, et justement pas du genre qui est la majorité de ce que publie Bragelonne (ça ne me tente pas, tout seimplement.) Mais ça ne change pas grand-chose au reste de son intervention sur le sujet des titres, ni à ma réflexion ci-dessus.

Zen les gens.

/D.

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 14 Déc 2006, 17:28

Y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas, c'tout. Je ne crois pas que tu doives prendre sa remarque comme une attaque personnelle. Je pense qu'elle s'exprimait globalement. Rien ne dit que ton oeuvre ne soit pas au-dessus du lot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 14 Déc 2006, 17:33

... C'est marrant, j'ai l'impression d'être transparente tout à coup.

Merci Sombreloup, ça faisait un certain temps que ce n'était pas arrivé >_<

/D., qui parlait des gens qui ne lisent pas un minimum les messages avant de répondre, déjà ?

Syl
Messages : 31
Inscription : 30 Sep 2005, 22:37

Messagepar Syl » 14 Déc 2006, 17:39

D'abord suis pas vexée encore une fois. Mais pensez bien ce que vous avez envie, hein, je ne m'en formaliserai pas non plus, pas de prob.

Ensuite, oui, je veux mettre dans ma signature ce qu'un titre brag évoque pour le navire. Tout simplement parce que je revendique mon écriture pas trop compliquée, mon style au ras des pâquerettes.
Puis, je poste si peu que vous ne la verrez pas si souvent que ça, n'est-ce pas ? En quoi cela vous dérange-t-il ?

Pour finir, et le navire ne se trompe pas sur ce point, suis une emmerdeuse. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 14 Déc 2006, 17:42

Syl a écrit :Pour finir, et le navire ne se trompe pas sur ce point, suis une emmerdeuse. :cheers:


Ça explique tout :lol:

/D., un peu d'humour ne nuit pas, certes non.

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 14 Déc 2006, 17:47

Ookdelph a écrit :... C'est marrant, j'ai l'impression d'être transparente tout à coup.

Merci Sombreloup, ça faisait un certain temps que ce n'était pas arrivé >_<

/D., qui parlait des gens qui ne lisent pas un minimum les messages avant de répondre, déjà ?


Hey, je fais ce que je veux sur mon topic d'abord ! :twisted:

Et Syl, t'as raison, c'est bien de revendiquer ses droits.
Image

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 14 Déc 2006, 17:56

C'est incroyable ce que je peux écrire ou dire comme trucs, quand même...
Syl écrit pour les décérébrés, Syl est une emmerdeuse...

C'est quand même con ce que l'on peut faire quand on a le dos tourné...

Et moi qui est toujours crû que j'avais le sens de l'humour...Ben non, c'est marrant, mais certains trucs ne me font pas rire du tout...

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 14 Déc 2006, 18:04

[mode flood bêbête on]


M'dame, m'dame, on dit pas :

le_navire a écrit :moi qui est toujours crû


Mais "moi qui suis toujours crue" :P

[mode flood bêbête off]

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 14 Déc 2006, 18:06

moi qui ai toujours cru...
ben, quand je suis de mauvais poil, hein... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 14 Déc 2006, 18:07

En tant que modératrice (certes peu active en ce moment), je dépore ce qui se passe sur le forum ces derniers jours (et peut-être même plus).
Je ne crois pas que Krystal et Red veulent que les gens s'écharpent sur 5S.
Et ne venez pas me criez :
"Ciel, et le droit d'expression!!!",
parce que ce que j'ai vu sur certains sujets, c'est le pugilat qui prend place petit à petit.
5S était, il y a quelques temps, un endroit où il faisait bon venir papoter dans une ambiance chaleureuse.
Ce n'est actuellement pas le cas.

Je vous demande de vous ressaisir.
Vous avez le droit d'avoir des opinions qui diffèrent.
Ce n'est pas une raison pour vous traiter les uns les autres de boulets et troll.
Et je m'arrête là, sinon, il se pourrait que ce soit long.

Faîtes un effort.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 14 Déc 2006, 18:26

Ah bon ? Ca s'écharpe ? :shock:

C'est plutôt gentil, dans l'ensemble quand même. Il n'y a pas d'insultes bêtes et stupides, seulement quelques réactions un peu tendues suite à un coup de gueule...

C'est bien d'avoir des gens caractériels sur un forum. Ca revigore un peu le forum. Imagine Oliv sans ses piques, Le Navire sans son attitude de 68arde, Chwip sans son humour décalé...

On aurait un forum de zombies... :wink:

OK, on a eu quelques soucis à propos du point Godwin sur le forum de la Dissection, mais ce topic de signature, il ne me semble pas avoir dérapé. Juste un peu débordé sur le flood, et encore, on est dans la partie flood.

Donc relax. :)

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 14 Déc 2006, 18:30

le tatoué a écrit :Le Navire sans son attitude de 68arde


:lol: :lol: :lol:
C'est par où, les barricades ?

Merci, Jérôme, tu me redonnes le sourire !!! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 14 Déc 2006, 18:33

Jerome, je fais référence bien entendu à ce qui s'est passé sur un autre sujet, et certains, ici, se reconnaîtront.
Malheureusement cette tendance progresse.
Avoir des gens qui ont de la répartie, c'est bien.
Certains posts d'Oliv me font bien rire.
Là n'est pas le problème.
Il y a des limites à tout.

Quant à ton "relax", non.
Je suis modératrice ici, et ceux qui sont là depuis longtemps savent que je ne suis pas du genre à m'ennerver, mais là, je trouve que ça commence à bien dérapper.
Ceci-dit, je me rends compte que nous sommes HS, alors, prière de continuer cette conversation sur le sujet sur la modération, dans la section flood, ou alors, vous pouvez me contacter par mp.


Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités