Animaux de compagnie

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 01 Mai 2008, 11:13

Ookdelph a écrit :Elles se sont d'ailleurs mises récemment à bouffer les fils, les sales bêtes, alors qu'avant ça ne leur serait jamais venu à l'idée !
Pourtant y'en avait plein qui traînaient sur la moquette de notre ancien appart'. Faut croire que grignotter les bouts de moquette qui dépassaient dans les coins leur suffisait, et que le carrelage d'ici les frustre…

Ouin.


Achète un bout de moquette ! ;)

Sinon, les ratounes c'est génial, j'adore ces petites bêtes mais à chaque fois que j'en ai perdu une ça a été la crise donc mon homme s'oppose à toute nouvelle adoption...

Noony => tu as raison, les MC c'est extra côté caractère et en plus c'est la grande classe !

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 01 Mai 2008, 12:08

Voici Elune, jeune chartreuse qui vient de fêter son premier anniversaire le 13 Avril.

Là, elle est jeune (environ 4 mois):
Image

Elle n'a pas encore ses yeux dorés car les jeunes chartreux les ont bruns. La couleur doré ou cuivré apparaît avec l'âge donc, c'est la surprise.

Et là, mademoiselle a un an. Elle adore se coucher sur nos sacs, dès que l'on pose quelque chose d'un peu plat, elle s'allonge dessus en ronronnant. Cette fois-là, la victime était ma sacoche de portable.
Image
Le pire, c'est qu'elle sait que je vais la virer. Alors, si vous regardez bien, elle a déjà prévu le coup en plantant ses griffes dans le tissu.

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 02 Mai 2008, 11:32

L'adorable Dune est arrivée hier, finalement, après arrangement avec l'éleveuse. On m'avait prévenu qu'elle était exclusive, ben c'est clair :D Elle ne s'est pas laissée approchée par mes parents, et elle est venue vers moi en ronronnant. Heureusement que c'est tombé sur moi lol ^^ en tout cas elle est très vive, fofolle, joueuse, câline ! Très pot de colle avec la personne qu'elle a en ligne de mire. Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo, museau de lionceau, grand yeux ronds, et un pelage très particulier : brun, roux presque rouge, et argenté ! Avec sa petite flammèche sur le front :) Cette nuit elle m'a empêché de dormir en venant tout le temps dormir sur moi... alors ce soir, je vais la laisser dans le salon malgré ses miaulements, pour qu'elle s'habitue. En tout cas, la surface semble tout à fait lui convenir, elle ne s'engage que rarement dans la salle de bain et a jeté son dévolu sur l'arbre à chat et les deux canapés :)

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 02 Mai 2008, 12:02

:heart: :heart: :heart:
Trop mimi!

Ca arrive à mon chat de vouloir venir dormir sur moi... Même quand je dors sur le côté... Et il n'est plus un chaton. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 02 Mai 2008, 12:25

:roll: Je crois que c'est le lot de tous les minous. La mienne fait exactement la même chose. Bref, dès qu'elle peut squatter, elle n'hésite pas.

Très mignonne la petite Dune. Elle me semble être très câline, un poil chipie même.

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 02 Mai 2008, 12:28

Ça s'arrête jamais alors :lol: vous faites comment pour arriver à dormir ? Moi ça me dérange (surtout qu'elle aime dormir où ? Dans mon cou... ^^")
Oui chipie, c'est clair ^^ je l'ai laissé toute seule ce matin pour aller en cours, aucune bêtise, tout commence bien :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 02 Mai 2008, 12:50

Je suis la seule alors à n'avoir jamais eu que des chats asociaux qui vous ignorent résolument dès qu'ils ont fini de manger ? :-?

Noony > Dune est toute mignonne :heart:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 02 Mai 2008, 13:15

Tsumire et Noony >>> Le mien, ça ne lui arrive que de temps en temps de venir me dormir dessus (faut dire qu'ne général il passe ses nuits dehors). C'est un chat de race européenne (c'est à dire un chat de gouttière, quoi! ^^), alors les câlins en permanences, c'est pas son truc.
Mais surtout, c'est quand IL veut.
Tu vois, Anilori, mon chat est très sociable, il supporte beaucoup de choses, mais il est pas super câlin non plus.

MAIS JE L AIME QUAND MEME!!! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 02 Mai 2008, 13:38

Je pense que chaque chat a son caractère bien à lui, je sais que la sœur de Dune était beaucoup moins affectueuse. En tout cas elle d'ailleurs la nourriture, c'est pas son obsession (moi j'ai toujours cru d'ailleurs que les chats aimaient ceux qui les nourrissaient, ben en fait c'est beaucoup plus aléatoire, j'ai une copine qui nourri le chat - et elle uniquement - et non il n'est câlin QUE son copain lol ça fait plaisir). L'éleveuse m'a dit de lui laisser la nourriture à volonté puisqu'ils mangent assez peu et en "grapillant" quand ils ont envie. Et en effet en lui mettant sa ration je pensais qu'elle allait tout engloutir, et ben non, elle est vachement raisonnable cette petite :shock: :shock: je suis impressionnée lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 02 Mai 2008, 14:14

Ce qui est impressionnant, c'est la taille que fait déjà Dune pour son âge ! :shock:
Ton éleveuse a raison sinon, à partir du moment où l'on nourrit à base de croquettes, il faut donner à volonté sauf s'il y a problème de surpoids. Pour un chaton en pleine croissance, la question ne se pose pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 02 Mai 2008, 15:05

Les photos font un plus grandes car c'est en gros plan, mais elle est assez petite en fait ^^ enfin un maine coon, c'est toujours grand, mais en l'occurrence elle fait la moitié de la taille d'un mâle :wink: c'est un chaton bien vif dans toute sa splendeur ! Tu avais raison pour le caractère Roanne :wink: Enfin là maintenant je vais commencer son éducation, elle commence à se faire les griffes sur l'arbre à chat, c'est déjà ça lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 02 Mai 2008, 16:07

Noony j'aime beaucoup ta petite chatte :heart: en fait je ne suis pas objective j'aime tous les chats.

Malheureusement je ne rentre plus souvent chez mes parents et la présence d'un animal de compagnie me manque terriblement. Vous n'auriez pas des idées des fois sur une petite bête qui pourrait s'accommoder d'un studio, de voyages et qui n'est pas nocturne ?
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 02 Mai 2008, 17:24

Ben qui n'est pas nocturne, pour les rongeurs, ça dépend. J'ai eu des cochons d'Inde, des hamsters russes, et ils faisaient pas mal de bruit la nuit. Un poisson, c'est pas super affectueux lol ... ben un chat c'est un bon compromis mais ça dépend de la surface et de ton temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 02 Mai 2008, 17:56

Malheureusement ça ferait longtemps que j'aurai repris un chat si ma surface le permettait :cry:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 02 Mai 2008, 18:23

Chiro, l'animal passe partout, sympa, facile, qui ne fait pas trop de grabuge la nuit, c'est le rat ;)

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 02 Mai 2008, 18:45

Roanne a écrit :Chiro, l'animal passe partout, sympa, facile, qui ne fait pas trop de grabuge la nuit, c'est le rat ;)


A adopter par deux au minimum. Très important.

Par contre, je je sais pas trop ce que tu entends par "voyage", Chiroptère : des rats peuvent très bien rester seuls un w-e, mais si tu dois les emmener, se trimballer la cage, bof bof…

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 02 Mai 2008, 19:23

Ben les voyages c'est surtout quand je vais voir mes parents, c'est-à-dire que ça dure au moins 15 jours et qu'il y a du train et de l'avion. À moins que je trouve une âme charitable sur Grenoble qui veuille bien s'en occuper.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 02 Mai 2008, 19:37

Chiroptere a écrit :Ben les voyages c'est surtout quand je vais voir mes parents, c'est-à-dire que ça dure au moins 15 jours et qu'il y a du train et de l'avion. À moins que je trouve une âme charitable sur Grenoble qui veuille bien s'en occuper.


Pas pratique… Deux semaines d'absence c'est long si personne ne peut les héberger pendant ce temps, et les transporter – même avec une cage au point de chute habituel, je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de voyager en cabine :/

Bon alors, d'autres bestioles…



Euh…

:S

[edit] c'est petit à quel point chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 02 Mai 2008, 19:57

Aïe, il y a de l'avion ? Non parce que en dehors de ça, mes ratounes m'ont toujours suivie dans ma boîte de transport ferplast sans aucun problème. Mais je n'ai jamais eu à prendre l'avion.

Le plus sage c'est peut-être, effectivement, que tu n'adoptes aucun animal pour le moment :-? (désolée).

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 03 Mai 2008, 08:46

:heart:
Elle est magnifique cette petite Dune! :)
Image


Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités