Animaux de compagnie

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 29 Avr 2008, 16:27

yep, ca grandit et ca prend de sacré mauvaise habitude de te raler dessus pour un oui ou pour un nom whistle

j'ai jamais eu d'aussi grande discussion qu'avec mon chat :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 29 Avr 2008, 17:07

la punition ultime : le câlin dans les bras.

Mes chats détestent ! Ils ne me râlent plus après pendant des heures, après un câlin ^^

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 29 Avr 2008, 17:07

Je vous envie ! J'adorerais avoir un petit chat ! :roll: Plus ça va, plus je me demande si je ne vais pas insister pour en avoir un l'an prochain. Même si le problème, c'est que je serais en appartement la semaine et que je rentrerai chez moi le weekend. :| Enfin, de toute manière, c'est trop tôt pour penser à ce genre de chose.


Et j'avais déjà entendu parler du Maine Coon (par Roanne, je crois scratch ). Ils sont trop craquants ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 29 Avr 2008, 17:50

Moi je suis en appart pour un an (45m2) je me suis bien renseignée avant pour savoir quelles contraintes ça posait dans un tel espace (même si j'ai accès à une terrasse/jardin dans ma cage d'escalier maintenant), l'essentiel est le fameux arbre à chat, il faut bien laisser les portes ouvertes, pour qu'il ait de l'espace et des cachettes. De toute façon je vous dirais comment ça se passe samedi, hein...

Le plus délicat reste bien sûr les déplacements, les vacances, etc. Pour ma part, je l'emmènerai avec moi et quand je vais bosser un mois sur Paris, et en vacances dans le sud. Je compte bien l'habituer un maximum aux déplacements (les voyages chez le véto, le train et le métro seront sont baptême de feu), tu as pleins de sacs/cages/paniers qui s'y adaptent très bien. Mais pour avoir toujours eu des animaux, ça reste néanmoins une grande contrainte et une décision à ne pas prendre à la légère, un chat, c'est s'engager pendant environ 15 ans...

... mais après, comparé à l'amour que cela donne :wink:


EDIT : C'est un gros investissement financier aussi, les croquettes, les accessoires, la litière, etc
Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Avr 2008, 19:08

Noony a écrit :
Ookdelph> Erf les allergies... d'ailleurs l'un de mes meilleurs amis est allergique et je sens que ça ne va pas être facile (comment ça, c'était une stratégie pour que les soirées n'ait plus lieu chez moi ? :roll: )


J'ai une allergie "light" aux poils de chat et ça se passe très bien avec mon Griffon depuis que je l'ai. En fait, l'allergène se situe dans la salive et un chat (opéré) qui reste tout le temps en appart provoquera plus d'allergie (car il passe plus de temps à se lécher).
Le mien passe un max de temps dans le jardin, et j'ai beau lui faire des mégas câlins je n'ai pas de problèmes, alors qu'avec certains chats d'appart, j'ai le nez qui coule et les yeux qui grattent, etc...
Tout espoir n'est donc pas perdu pour Ook! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 29 Avr 2008, 19:10

Luxy a écrit :Tout espoir n'est donc pas perdu pour Ook! :wink:

Sauf que Delph habite en appartement avec un mari dont l'allergie n'est absolument pas "light". :|

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Avr 2008, 19:52

Oph a écrit :
Luxy a écrit :Tout espoir n'est donc pas perdu pour Ook! :wink:

Sauf que Delph habite en appartement avec un mari dont l'allergie n'est absolument pas "light". :|


J'ai une amie qui est mariée à un gars fort sympatique et qui est allergique. Je ne sais pas si c'est light ou pas. Comme elle avait pas la pêche, il lui a dit ok pour le chat et il se prend des cachets antistaminique tous les jours.
Elle a le chat depuis janvier ou février.
Mais sincèrement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prendre ce genre de cachets tous les jours... :|

Il n'y a plus qu'une solution pour Ook. Déménager à la campagne!
Je plaisante, bien sûr.
Ah la la... Des fois faut ce faire une raison et c'est pas facile.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 29 Avr 2008, 23:18

Sincèrement j'ai une expérience plutôt crédible en matière d'animaux de compagnie, et les chats sont vraiment ceux qui s'adaptent le mieux et le plus facilement à une vie bohème.
De plus, si l'on prend le parti d'y mettre un peu de sa poche, la plupart des chats de race supportent très très bien la vie en appartement exclusive, même sur petite surface.
Il suffit de voir mon gros patapouffe de Woody, pour lui le monde extérieur c'est le mal absolu, la seule chose qui l'intéresse c'est les canapés et sa gamelle :lol:

Par contre, je conseille quand même des races de plus petite taille si vous êtes amenés à beaucoup voyager avec votre chat parce que ça devient vite galère.

Noony, en tout cas il est superbe ton chaton, le MC c'est un bon choix côté caractère. Par contre c'est sûr côté format tu n'as pas choisi le timbre de poste :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 30 Avr 2008, 11:22

Je déménage mercredi prochain.
J'espère que mon chat va bien réagir :| .
Déjà le transport de 7/8 heures en voiture.
Ensuite, un appart vraiment plus petit.
Et le jardin réduit également.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 30 Avr 2008, 11:33

Noony a écrit : un chat, c'est s'engager pendant environ 15 ans...



15 ans, c'est très rare pour un chat, hein. 10 ans c'est déjà bien vieux...

Je comprends le problème financier. J'ai moi-même la chance d'y échapper comme mon papa est véto, et franchement, c'est un soulagement. Plus pour ma jument que pour mon chat, quand même.

Les chats peuvenet très bien se faire à la vie en appart à partir du moment où ils y sont habitués jeunes. C'est pareil pour les voyages, baladez-les depuis tout petits et vous ne devriez pas avoir de souci. Et un chat, à partir du moment où il a à manger, des câlins, de quoi jouer et un coussin, il a tout pour être heureux...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 30 Avr 2008, 11:40

Luxy : Ne le laisse pas sortir pendant quelque temps, ou alors avec un harnais, histoire qu'il s'habitue et que l'envie de se carapater lui passe…

Concernant mon nombril : oui, c'est mon cher-et-tendre qui est allergique, et pas qu'un peu. Entre avoir un chat à papouiller et un mari qui étouffe, le choix est vite fait ^^°

Du coup pour tenir compagnie on a des ratounes. Là :

Image

Elles se sont d'ailleurs mises récemment à bouffer les fils, les sales bêtes, alors qu'avant ça ne leur serait jamais venu à l'idée !
Pourtant y'en avait plein qui traînaient sur la moquette de notre ancien appart'. Faut croire que grignotter les bouts de moquette qui dépassaient dans les coins leur suffisait, et que le carrelage d'ici les frustre…

Ouin.
Dernière édition par Ookdelph le 30 Avr 2008, 11:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 30 Avr 2008, 11:44

utika a écrit :Pas forcément, j'en connais plusieurs qui sont allés jusqu'à 19 ans.

Il y a même des couples qui dépassent les fatidiques sept ans de mariage, comme quoi, il ne faut jurer de rien, tout peut arriver.

A part ça, en voyant le photo que vient de poster Delph', je me rends compte d'un truc qui m'avait toujours échappé jusqu'à présent. En effet, je croyais que les rats étaient incroyablement moches, alors qu'en fait non, vu de face c'est assez mignon comme bestiole. C'est juste vu de derrière que c'est hideux.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 30 Avr 2008, 11:56

Ookdelph a écrit :Luxy : Ne le laisse pas sortir pendant quelque temps, ou alors avec un harnais, histoire qu'il s'habitue et que l'envie de se carapater lui passe…



C'est ce que je compte faire.
Petite anecdote :
Quand je suis partie de Guyanne, le trajet en taxi-co jusqu'à Cayenne durait au moins 3 heures. Donc on s'arrête à mi-parcours dans un bled et je sors mon chat. En laisse évidemment, sinon adieu le chat. Et là, il y avait deux petits vieux (c'était peut-être des Créoles, je ne sais plus) qui me demandent si mon chat mord.
:lol:

Quand j'y pense, ce pauvre chat en aura vu des horizons différents...

L'avantage c'est que sa caisse de voyage, il est super calme. Habitude. Parcontre 7/8 heures de trajet, je n'ai jamais fait. Je pense qu'il aura droit à petit cachet pour le calmer... :-? Et je le sortirai sur les aires d'autoroutes pour qu'il se dégourdisse les pattes. Et des bisous!!! :heart:

Lyss >>> pour que mon chat soit heureux, les jouets ça sert à rien. Des câlins, oui, mais surtout de l'espace! Il vient de Guyane ce pauvre chéri...

Ook >>> très mignons tes rats.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 30 Avr 2008, 12:30

Luxy a écrit :L'avantage c'est que sa caisse de voyage, il est super calme. Habitude. Par contre 7/8 heures de trajet, je n'ai jamais fait.


… mais tu es revenue comment de Cayenne, alors ? scratch
(avec ton chat méchant qui mord ^^)



Et pour Oliv… Ah, Oliv. Toujours aussi aimable, hein :twisted:

Oliv a écrit :A part ça, en voyant le photo que vient de poster Delph', je me rends compte d'un truc qui m'avait toujours échappé jusqu'à présent. En effet, je croyais que les rats étaient incroyablement moches, alors qu'en fait non, vu de face c'est assez mignon comme bestiole. C'est juste vu de derrière que c'est hideux.


Bof, tout est relatif. On pourrait aussi dire l'inverse des chiens et chats à face "écrasée" : "c'est pas si laid, finalem"nt, sauf de face !"
(en fait je crois c'est surtout casse-pieds à cause des problèmes de santé liés à cette particularité.)

Finalement c'est juste une question de goûts (et concernant les rats, parfois, de phobie.)

Allez, un bonus kawaï.

Maki petiote, dans une poche de chemise :
Image

La même quelques mois plus tard, occupée à nous piquer nos bouquins :
Image



Elle prend des poils blancs, c'est rigolo ^^ (je m'y attendais pas vraiment, je pensais en la prenant que c'était une "fausse" husky…)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 30 Avr 2008, 14:30

Ookdelph a écrit :… mais tu es revenue comment de Cayenne, alors ? scratch
(avec ton chat méchant qui mord ^^)



1/ En fait, le pauvre petit minou a voyagé par avion cargo. Donc, je n'entendais pas de miaulements plaintifs me demandant de le sortir un peu...

2/ En plus, je l'ai lâchement abandonné à l'avion cargo direction la métropole, pendant que moi je me dirigeais vers un périple en Bolivie et Pérou. :oops:

Il m'a manqué ce petit coeur, mais je savais qu'il serait bien réceptionné ici. Et quand je suis rentrée, il ne m'avait pas oublié. :cheers: :cheers: Ouf!

Je lui en fait voir de toutes les couleurs, n'est-ce pas... :-?
L'avantage, c'est qu'il est super sociable.

Je n'y connais pas grand chose en rats.
Ils se baladent toute la journée en liberté dans l'appart, ou est-ce que des fois tu les enferme?

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 30 Avr 2008, 14:37

Aaah, s'il éait question de faire un long voyage *avec toi*, et pas lui tout seul, je comprends mieux… Maîtresse indigne, va ! ;)

Pour les ratounes : en temps normal elles sont dans leur grande cage, avec plus ou moins de hamacs et tissu selon la dispnibilité de ceux-ci et leur enthousiasme ou non à en ronger les coins… Et j'ssaie de les faire sortir une à deux fois par jours. En ce moment j'ai du mal, vu qu'elles rongent les fils même quand je les sors deux par deux et que j'essaie de garder le nez dessus…
Faut que je trouve une solution. Déjà, panser les plaies de ces pauvres fils, et voir comment les protéger. Si quelqu'un a une idée autre que d'envelopper systématiquement lesdits fils avec du papier alu (certains sont bien longs !) je suis intéressée :S

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 30 Avr 2008, 16:15

J'ai eu le même problème avec mon lapin nain. Après un coup de jus, je l'ai offert à une fillette de ma famille qui avait un coin de verdure pour le laisser gambader. Il a réussi à faire disjoncter tout l'appartement ce soir-là.

Je n'ai pas réussi à trouver une solution, j'ai tenté la javel sur les fils, les spray avec des odeurs repoussantes, les coups (délicats) de balais... Rien! Dès que je lui ouvrais la porte, il s'empressait de grignoter les câbles. Comme je ne supportais pas de le voir en cage à longueur de journée, je l'ai donné. Par conséquent, je ne pourrais pas t'aider n'ayant pas trouver la solution moi-même.

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 30 Avr 2008, 17:58

Roanne> À ce niveau-là, c'est sûr :lol: mais bon je voulais vraiment un chat qui me plaise encore plus adulte que chaton, et je MC a une grande prestance et d'après les échos que j'ai eu, un caractère génial. De toute façon je te dirais comment se passe cette nouvelle vie avec un animal de compagnie à ma responsabilité :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 30 Avr 2008, 20:16

Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher !

Image

Toutes mes confuses si j'ai confondu avec Sashimi, je ne les connais pas très bien.

Avatar de l’utilisateur
Fifokaswiti
Messages : 5
Inscription : 24 Mars 2008, 23:58
Localisation : En moyenne ? Le Creusot-Montceau les Mines-Montchanin TGV
Contact :

Messagepar Fifokaswiti » 30 Avr 2008, 22:12

Oph a écrit :Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher !
(chnip)
Toutes mes confuses si j'ai confondu avec Sashimi, je ne les connais pas très bien.


Je suis pliée :lol: Du vandalisme comme ça, on ne va pas t'en vouloir :cheers:

(et l'effrontée est Sashimi. Tu avais une chance sur deux, après tout.)

Luxy : pour le moment, pas de ratoune électrique à signaler, et la dernière sortie (quoique brève) s'est bien passée. Pourvue que ça dure, comme dirait l'autre :/

/D., qui squatte euguèïne.


Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités