Animaux de compagnie

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 03 Mai 2008, 11:16

Je crois que tu as peut-être raison Roanne, surtout qu'en septembre je risque de devoir prendre plus petit. Je suis bien consciente que l'avion pose un problème, mais je n'ai comme autre choix que le bateau (mes parents vivent en Corse) qui n'est pas moins chére que l'avion.
Enfin je verrais bien dans deux ans, d'ici là j'aurais fini mes études et je devrais avoir un boulot. Mais depuis la mort de ma chatte je vie de plus en plus mal ce manque.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Zefyx
Messages : 3
Inscription : 03 Mai 2008, 02:45

Messagepar Zefyx » 03 Mai 2008, 12:12

Pour ma part j'ai un lapinou nain dans ma chambre, Enfin c'est ce qu'il m'avait dit a l'animalerie mais quand je vois le bestiaux :shock:

Et oui mon lapin est un mangeur compulsif, dès qu'il sent de la nourriture, il devient complètement dingue

Malheureusement, J'ai pas de photos pour le moment car il fuit les paparazzis.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 05 Mai 2008, 15:53

Chiroptere a écrit :Ben les voyages c'est surtout quand je vais voir mes parents, c'est-à-dire que ça dure au moins 15 jours et qu'il y a du train et de l'avion. À moins que je trouve une âme charitable sur Grenoble qui veuille bien s'en occuper.


Je veux bien... Mais Miel aura le droit de jouer avec ? Ne t'inquiète pas, elle ne les mangera pas, elle ne se nourrit que de pains au lait... :lol:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 05 Mai 2008, 16:09

Chiroptere a écrit :Noony j'aime beaucoup ta petite chatte :heart: en fait je ne suis pas objective j'aime tous les chats.

Malheureusement je ne rentre plus souvent chez mes parents et la présence d'un animal de compagnie me manque terriblement. Vous n'auriez pas des idées des fois sur une petite bête qui pourrait s'accommoder d'un studio, de voyages et qui n'est pas nocturne ?


Un rat. C'est adorable, un rat.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 05 Mai 2008, 21:52

Lyssandre a écrit :Je veux bien... Mais Miel aura le droit de jouer avec ? Ne t'inquiète pas, elle ne les mangera pas, elle ne se nourrit que de pains au lait... :lol:


Merci Lyssandre :cheers:
je t'adore :heart:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 06 Mai 2008, 11:46

Chiroptere a écrit :
Merci Lyssandre :cheers:
je t'adore :heart:


Moi aussi ! :heart:

Et j'aime toutes les bêbêtes (araignées exceptées), donc quoi que tu prennes, je pourrais sans doute te le garder...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 06 Mai 2008, 11:58

Lyssandre a écrit :
Chiroptere a écrit :
Merci Lyssandre :cheers:
je t'adore :heart:


Moi aussi ! :heart:

Et j'aime toutes les bêbêtes (araignées exceptées), donc quoi que tu prennes, je pourrais sans doute te le garder...


Même un gentille petite blatte américaine? :P

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 06 Mai 2008, 13:46

Luxy a écrit :
Lyssandre a écrit :
Chiroptere a écrit :
Merci Lyssandre :cheers:
je t'adore :heart:


Moi aussi ! :heart:

Et j'aime toutes les bêbêtes (araignées exceptées), donc quoi que tu prennes, je pourrais sans doute te le garder...


Même un gentille petite blatte américaine? :P


Ok, je précise pour Luxy parce qu'elle se fait vieille... :P Les bêbêtes aimables (dignes d'être aimées, je sais, c'est subjectif)[/i]
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 06 Mai 2008, 16:44

lambertine a écrit :
Chiroptere a écrit :Noony j'aime beaucoup ta petite chatte :heart: en fait je ne suis pas objective j'aime tous les chats.

Malheureusement je ne rentre plus souvent chez mes parents et la présence d'un animal de compagnie me manque terriblement. Vous n'auriez pas des idées des fois sur une petite bête qui pourrait s'accommoder d'un studio, de voyages et qui n'est pas nocturne ?


Un rat. C'est adorable, un rat.


Ookdelph a écrit :A adopter par deux au minimum. Très important.


Je me répète, mais c'est important. Ce sont des animaux sociaux, et si on n'en a qu'un, il faut avoir vraiment *beaucoup* de temps à leur consacrer, tous les jours. Deux, c'est donc le minimum, et ne demande pas vraiment plus de travail pour le maître.
Trois, c'est pas mal. Au-delà ça commence à être difficile à gérer dans certaines situations.
Et tous de même sexe, évidemment, sinon bonjour les portées kinder :lol:[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 06 Mai 2008, 19:02

Lyssandre a écrit :
Ok, je précise pour Luxy parce qu'elle se fait vieille... :P Les bêbêtes aimables (dignes d'être aimées, je sais, c'est subjectif)[/i]


Oui, c'est subjectif, y a qu'à voir les bêbêtes à Yogh! :lol:

Et je ne suis pas si vieille que ça.
A peine quelques siècles! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 07 Mai 2008, 11:41

Tu parles des furets de Yog ??? Mais c'est génial ces petites bêtes ! J'ai eu une fouine dans ma jeunesse (un bébé récupéré par mon papa que j'ai élevé au biberon et tout).

Yog, je te suis dans ta subjectivité ! :heart:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 08 Mai 2008, 11:44

J'adore les furets mais ce sont des animaux très délicats, donc il vaut mieux être prévenus avant d'en adopter un.
La fufu de nos meilleurs amis est excellente, mais quel fichu caractère ! Une adorable petite tête de mûle.
En fait c'est idéal quand on veut un seul animal et qu'on a une maison / appart bien épuré de tous les coins "à risques".
Parce que les furets testent toutes les conneries possibles, y compris celles auxquelles on n'a pas pensé...
Leur seul défaut, c'est l'odeur.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 11 Mai 2008, 17:03

J'ai passé quelques jours chez mes parents et j'en ai bien profité pour câliner Chiro :
Image
Et faire quelques photos marrantes :
Image

ça va être dur un été sans chat...
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Mai 2008, 18:32

Ah, Chiro et Chiro ! Vous êtes super mignons tous les deux !

Courage, Chiro, cet été je te ramènerai Miel pour des séances de câlins ! :heart:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 13 Mai 2008, 15:53

J'ai fait l'acquisition du sac de transport et de la cage, pas le choix de toute façon je dois bouger ce week-end, la miss va faite un peu de voiture ;)

Pour vous montrer que Dune a eu un gros coup de cœur pour le sac, à peine je l'avais posé par terre qu'elle était dedans ! Ça me rassure un peu (en plus son voyage de 3h en voiture de l'éleveur à chez moi elle a juste dormi et même pas miaulé...)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 13 Mai 2008, 15:57

*fond*

Well, t'as plus de chance que moi concernant le sac! :roll: Elle est toute mimi :heart:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 13 Mai 2008, 16:30

Personnellement, je ne trouve pas les sacs "ouverts à la tête" adaptés pour les chats. Trop souples ces bêtes-là, sont foutus d'offrir le spectacle d'un chat courant comme un fou dans toute la pièce avec un sac retourné accroché au collier ! (et en plus ça ne protège pas l'animal, si on tombe par exemple, on peut l'écraser, ce qui vaut aussi pour les cages fermées souples)

Il faut aussi éviter la cage en osier (j'ai vu un chat réussir à détruire la sienne en faisant un beau trou à coups de griffes, et heureusement que les propriétaires s'en sont aperçus et ont colmaté comme ils ont pu avec des sangles, parce qu'un peu plus et le chat se barrait, au mépris des estafilades)

La cage en plastique avec sa petite porte en métal reste à mon avis le meilleur choix si on ne veut pas prendre de risques.

Après, toutes les bêtes sont différentes, j'imagine que ça existe des chats qui aiment le sac "tête libre".

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 13 Mai 2008, 17:44

Je suis d'accord Sand, j'ai la cage en plastique + portes de métal pour les longs trajet, mais je voulais aussi acheter un sac pour voir ce que ça allait donner, par exemple pour un petit trajet en train d'une heure, plutôt que de me trimballer la cage qui gêne tout le monde. D'autant plus que dans le sac se trouve de quoi l'attacher avec un harnais, pour être sûre qu'elle ne saute pas...

Blacky> Je crois qu'elle est un peu folle :lol: avant-hier je pensais lui faire super plaisir en lui donnant un bout de jambon... elle l'a reniflé puis s'est barrée en courant... j'ai jamais vu un chat qui avait peur de la viande...
Image

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 13 Mai 2008, 18:23

essaie le thon en boîte

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 13 Mai 2008, 19:04

Oui je vais essayer, ça m'étonnerait qu'elle y résiste :lol:
Image


Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités