Vos passions d'enfance
- Galadriel le paladin
- ordre de l'automne
Vos passions d'enfance
Nous avons tous une passion commune celle des livres. Et pour la grande majorité nous aimons écrire. Ma question sera simple, lors de votre enfance quelles étaient vos passions et loisirs ?
Qu'est ce qui vous a amené un jour à écrire ?
Pour ma part, je pense que c'est dans notre enfance que se créé nos intérêts pour tel ou tel genre, pour tel ou tel loisir qui logiquement plus tard influence notre style et façon d'écrire.
J'aurais d'autres questions sur ce même sujet mais je vous les poserai plus tard
Qu'est ce qui vous a amené un jour à écrire ?
Pour ma part, je pense que c'est dans notre enfance que se créé nos intérêts pour tel ou tel genre, pour tel ou tel loisir qui logiquement plus tard influence notre style et façon d'écrire.
J'aurais d'autres questions sur ce même sujet mais je vous les poserai plus tard
"Le bien ne peut être mené à bien qu'avec un peu de mal"
- Lune-des-Illusions
- ordre de l'automne
Pour ma part, j'ai toujours aimé la lecture, dès que j'ai su lire, j'ai dévoré les livres. Mais ce n'est pas ça qui a été le déclic. C'était un défi puis le vrai déclic... Ce besoin d'écrire, ce feu, qui s'était réveillé et qui, il semblerait, ne s'éteindra plus. 

" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "
Stephen King
Stephen King
Tout comme Zali... si l'on y ajoute la musique. Le cinéma, c'est plus tard.
Sinon, en CM2 j'ai lu le Seigneur des Anneaux. Ça a fait sauter toutes les brides de mon imaginaire et je me suis découvert rôliste et écrivain en herbe, très vite. Mon seul regret est de n'avoir rien gardé de mes premiers essais...
Sinon, en CM2 j'ai lu le Seigneur des Anneaux. Ça a fait sauter toutes les brides de mon imaginaire et je me suis découvert rôliste et écrivain en herbe, très vite. Mon seul regret est de n'avoir rien gardé de mes premiers essais...
(¯'·._.·Ne Peste Point Plus Hauye Que Ton Cul·._.·'¯)
- William FireSky
- Barde et masseur officiel
- louve
- Carnassière
- Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
lire, faire du poney, du basket, camper, lire, manger, jouer avec mes rats, lire, ennuyer tout le monde, regarder des films d'horreurs, lire, écrire, jeux vidéos, jouer avec mes deux beauceron, lire, faire du sport, pêcher ( et oui je pêchais avant...quoi?ça vous surprend?) et chasser aussi je m'en souviens très bien... 

- Oliv
- Polémiqueur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Ce topic est donc devenu "qu'avez-vous fait de votre enfance"?
Pour moi, ça va être simple: écrire. Enfin, on va dire créer, de manière générale. Avec sans doute, comme le souligne Orque Fou, un soupçon d'ennui, car un enfant normal avec des activités d'enfant normal ira-t-il se mettre à écrire, franchement?
Pour moi, ça va être simple: écrire. Enfin, on va dire créer, de manière générale. Avec sans doute, comme le souligne Orque Fou, un soupçon d'ennui, car un enfant normal avec des activités d'enfant normal ira-t-il se mettre à écrire, franchement?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
- orque fou
- les dents de l'amer
bon j'améliore ma réponse, je suis revenu un jour chez moi, c'était un mercredi soir, j'avait 7 ans, j'étais crevé, je vais dans ma chambre et je trouve un Polly ( savez, le cheval qui vit plein de trucs cools) offert par mes parents. c'était le 1er, pas le dernier.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
Hum, quand j'étais gamine, je passais beaucoup de temps toute seule, à jouer dehors. Merci la ferme et les animaux ^^ Du coup, je crois que déjà, j'inventais des histoires.
Et puis ma mère me lisais plein de livres, et ensuite m'en offrait plein.
C'est parce que j'avais plein d'histoires à raconter que j'écrivais. Des scennettes d'une ou deux pages, dans un vieux cahier de brouillon.
(pour le reste, une part d'ennui et de "je ne sais pas quoi faire! *tape du pied* ", une part de télé, de l'équitation, la compagnie des chats et des chevaux... )
Et puis ma mère me lisais plein de livres, et ensuite m'en offrait plein.
C'est parce que j'avais plein d'histoires à raconter que j'écrivais. Des scennettes d'une ou deux pages, dans un vieux cahier de brouillon.
(pour le reste, une part d'ennui et de "je ne sais pas quoi faire! *tape du pied* ", une part de télé, de l'équitation, la compagnie des chats et des chevaux... )

- Bloody Rose
- Vampire de charme
Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »