à propos de la "fantasy"

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 01 Juin 2005, 22:59

"Ah, je suis sûr que c'est pas mal, mais la fantasy n'est pas vraiment ma tasse de thé... Je lirai sûrement plus tard !"
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 01 Juin 2005, 23:14

GabrielleTrompeLaMort a écrit :je suis peut-être HS mais les anglais ont connu la révolution industrielle plus tôt que les autres, et c'est à cette époque que tout a commencé à bouger, même la littérature. Quel rapport allez-vous me dire ? ben peut-être que les esprits ont évolué plus tôt et qu'ils sont plus ouverts.

Je pense qu'ils ont simplement quelques années d'avance et qu'ils les garderont toujours.


Tu associes les esprits évolués et ouverts à la révolution industrielle :roll: :lol:

Je crois déjà que ils ont bon nombre de légende ( bien avant la révolution inbdustrielle ) qu'ils nourricent depuis de nombreux siécles ( nous aussi bien sur , mais eux ont les fantomes et le monstre du lockness :lol: )

De plus, ne serait-ce pas plutôt parcque entre les états-unis et la grande bretagne plus nombres d'autres pays anglophone, ils sont bien plus nombreux que nous et donc ils vendent tout simplement plus ?
Si tu va dans le texas, ou bien dans l'ecosse profonde, je suis pas sur que si tu parles de fantasy, ca passe mieux qu'en france.

Mais, c'est un avis...
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 26 Avr 2007, 17:16

La fantasy, "c'est pas ce truc ésotérique, là ?"

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 27 Avr 2007, 09:46

Chwip a écrit : Et puis la fantasy, "c'est pas ce truc ésotérique, là ?"



Tu es tombé sur quelqu'un de déjà bien ouvert. Esotérique, c'est un mot compliqué whistle , qui demande une base culturelle non négligeable. Ca classe ce type de détracteur dans les moins obtus. On peut en faire quelque chose. :lol:

Non en général c'est plutôt "La Fantasy, c'est pas ce truc pour les enfants avec des chevaliers ?"
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 27 Avr 2007, 11:17

:lol:

Quand j'ai dit à ma mère que j'allais écire de la fantasy, elle m'a dit tout de suite "ah, c'est une bonne idée, j'ai toujours pensé que tu devrais écrire pour les enfants!"

Je ne lui en veux pas, c'était gentil quand même. whistle
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Mélie-mélo
Messages : 53
Inscription : 23 Mars 2007, 22:25
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Prelles, trou perdu au fin fond de la montagne

Messagepar Mélie-mélo » 27 Avr 2007, 17:17

Personnellement, quand je dis que je lis de la fantasy à quelqu'un, j'ai deux solutions pour expliquer ce que c'est :
- si la personne s'en fiche et que moi je m'en fiche d'elle, je dis " c'est comme le seigneur des Anneaux "
whistle - si c'est un mordu de livres mais qui ne connaît pas, où une personne dont l'opinion compte pour moi, ben... je l'amène dans ma chambre ou j'essaie de dire ce qui me plaît dans ce genre et de donner plein d'exemple. Mais généralement, la personne cesse rapidement de m'écouter... scratch
La vita è bella, tralalalalalala.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 27 Avr 2007, 17:22

Et voila, ça pousse de jeunes filles innocentes à amener des gens dans leur chambre.

Méfie-toi, tu vas perdre ton âme toi aussi ! :lol:

Désolée, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 27 Avr 2007, 21:19

Pour mon père la science-fiction et la fantasy (pour lui c'est la même chose) ce sont des "horreurs".
Maintenant à chaque fois qu'il me demande ce que je lis, je lui réponds : "Des horreurs". Et il essai de me filer ces livres policier, c'est pas que j'aime pas (j'en lis pas mal) mais quand il m'en propose un alors que je viens d'entamer un pavé de 500 pages...
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités