Quelles sont les différences concrètes entre un livre de littérature adulte et un autre de littérature jeunesse en SFFF ?
Quels éléments font qu'un livre est davantage jeunesse ou adulte (à part les scènes trop violentes ou X, évidemment) ?
Par exemple, un livre qui raconte les déboires d'adolescents en crise est-il nécessairement classé en jeunesse ? (j'imagine que ça peut dépendre de l'âge des ados en question, et de leurs préoccupations... non ?)
Bref, j'ai du mal à saisir la limite, les différences nettes et précises.
Quelqu'un a une lanterne ?

Edit : finalement, après une petite recherche, j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet, et bien qu'il s'oriente sur les romans policiers je pense que certains points qui différencient la littérature jeunesse de celle adulte peuvent se retrouver en SFFF, comme le style du texte ou la complexité des personnages et de l'intrigue. Mais cet article sous-entend que certains romans doivent se placer entre littérature adulte et jeunesse si le roman en question possède à la fois les caractéristiques de l'un et de l'autre (il y a d'ailleurs un exemple de cas similaire).