Musique et auteurs

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Musique et auteurs

Messagepar brydou » 21 Sep 2010, 20:36

Juste une question qui me passait par la tête, et qui s'adresse essentiellement aux écrivains (en herbe ou pas) qui passent par ici (mais les autres peuvent répondre aussi bien sûr) : est-ce que vous écoutez de la musique en écrivant ou pas ? Et si oui, quel genre ?
Parce que moi, il est clair que j'ai du mal à écrire sans. Attention, bande de mécréants ! Je vous vois venir, et je ne parle pas du dernier Justin Bieber >_> mais de la vraie musique quoi, celle qui donne des frissons, qui fait ressentir une émotion. Soit plus généralement des "musiques" à proprement parler (pas des "chansons", de l'instrumental), dans le genre de X-Ray Dog ou Immediate Music, des BO de films et, en cas extrême, un peu de classique...
Ca me paraît super important d'être dans la bonne "humeur" quand j'écris... enfin chui un alien ou pas ?
C'est quoi votre ambiance à vous ?
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Musique et auteurs

Messagepar Oph » 21 Sep 2010, 20:41

Je crois avoir déjà répondu dans ce sujet :
viewtopic.php?f=98&t=1005

Dans l'ensemble, une musique peut m'inspirer mais j'ai énormément de mal à écrire tout en écoutant de la musique. Donc j'écoute d'abord, et j'écris après.

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Musique et auteurs

Messagepar brydou » 21 Sep 2010, 20:48

Woups, j'ai pourtant survolé les sujets sans le voir... je ne voulais pas faire un doublon. Dans ce cas, je vais plutôt laisser un admin (ou modo) supprimer ce sujet et remonter l'ancien. Nan ?
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités