Les écrivains sont-ils tous drogués ?

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 16 Août 2008, 16:16

AH la la... Oliv, ne sens-tu pas l'intélligence qui entoure les cuites, les drogues, la folie destructrice de l'alcool ?
Tu n'es vraiment pas modern ! C'est le top d'avaler des litres à en dégeuler, de se trainer dans son vomi et dans celui des autres parce que tu n'arrives plus à marcher, de pisser en même temps parce que, hein, au bout de 10 litre faut bien évacuer, de prendre des hommes pour des femmes et inversement...
Ca fait style de se trimbaler complètement KO avec un filet de bave morveux et maladif sur le monton, n'arrivant plus rien à controler...
C'est la classe de se pisser dessus au milieu de tout mle monde, d'ailleurs tout le monde fait pareil, alors en s'en fiche...
C'est top d'être un rammassi morveux de fiante, et même j'irais jusqu'à dire que ça procure une certaine intelligence. Comme brûler des voitures, pourquoi pas ? C'est à la mode ? Je veux ! :cheers:

... Y'a eu une petite fête simpa dans un petit village de montagne qui a du mal à dépasser les 100 habitants... C'était génial. Bon évidemment, je n'y suis pas allé et le lendemain y'avait intérêt à mettre un masque de protection contre les odeurs, tous le village - et surtout la place principale- noyée sous des litres et des litres de vomi dégoutant et de pisse. Ils sont arrivés avec les camions de pompiers et ont tout néttoyé au super jet, c'était génial. Le mieux, c'est qu'après le village il était calme, tous les petits cons étaient couchés.
Sans insuter personne, parce que je ne doute pas que ça leur ait fait gagné beaucoup de QI (en tout cas ils ne devaient pas risquer d'en perdre beaucoup.)

Avatar de l’utilisateur
Mirerwen
Messages : 73
Inscription : 23 Mars 2008, 17:09
Localisation : Gignac-la-nerthe, près de Marseille
Contact :

Messagepar Mirerwen » 16 Août 2008, 16:22

Et oh oh, on se calme là, je ne suis pas addictif à l'alcool, et encore moins aux substances et herbes illicites !

Je n'ai eu qu'une seule cuite et j'espère bien que ce sera la dernière de ma vie, voilà tout !
Et je n'ai ni vomi ni pissé partout ! :P

Et je n'ai pas non plus de quoi en être fier...

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 16 Août 2008, 16:26

... t'inquiètes, t'es pas encore devenu mon :heart: pire ennemi :heart:
... je disais juste ce que je pensais de ce genre de choses que je trouve trop "évoluées" à mon goût... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: Les écrivains sont-ils tous drogués ?

Messagepar ereneril » 29 Août 2008, 16:08

Allez, je fais dans le politiquement incorrect.

J'ai conçu un certain nombre d'histoires avec des amis autour de cigarettes qui font rire.

On appelait ça, la méthode de Tas-tri (jeu de mots que seuls quelques algorithmiciens comprendront).

Durant une soirée à l'ambiance festive et à consommation de "pate qui rend nigaud", on balançait un tas d'idées. On rebondissait, se renvoyait la balle, et on notait tout. Ca faisait un vaste tas d'idées plus ou moins farfelues.

Quand on se revoyait, on commençait par trier ces délires. On jetait tout ce qui était ridicule et on ne gardait que l'exploitable, sur lequel on repartait avec à nouveau une consommation illicite.

La consommation stimulait l'imagination.
En revanche, seul le travail "à jeun" permettait de produire quelque chose de cohérent.

Le juste milieu est donc la réponse à la question initiale...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Re: Les écrivains sont-ils tous drogués ?

Messagepar paladin » 30 Août 2008, 11:14

En ce qui concerne K.Dick, savoir si il aurait écrit ce qu'il a écrit sans drogues relève d'un thème d'uchronie! Mais déjà il faut le replacer dans son époque qui est en plein celle de la mystique psychélélique, de Timothy Leary et autres, et ensuite de la psychose du Monsieur que la drogue devait calmer! Polariser sur sa prise de substances pour parler de son inspiration me semble à coté du sujet. Tous les explosés de la tête de l'époque n'ont pas écrit "Ubick", je pense que là dessus tout le monde sera d'accord qu'aucune défonce ne donnera le génie de K.Dick à celui qui n'en a pas. Mais que lui a amené à lui la défonce? Pour y répondre il faudrait explorer les mondes parralèlles où K.Dick a été parfaitement clean (Et peut être qu'on y rencontrera aussi un Tolkien qui marchait aux champignons!)
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités