Faire une critique à un écrivain adolescent

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 102
Inscription : 17 Mai 2008, 11:10
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: Faire une critique à un écrivain adolescent

Messagepar Orion » 06 Sep 2008, 19:35

Oph a écrit :Un truc (désolée pour tous les gens que ça va concerner) que je n'ai jamais compris. Bien que je me doute qu'il y a sans doute de bonnes raisons à ça, j'ai l'impression que c'est un aveu de Marysuisme, en fait.
Tiens, ceux qui le font, vous pourriez m'expliquer, pendant qu'on est là ?


Bah, un peu de Marysuisme évidemment, et puis aussi un petit manque d'imagination sur le coup :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Re: Faire une critique à un écrivain adolescent

Messagepar Anilori » 06 Sep 2008, 19:42

:sunny:
Là, je dois avouer qu'il est difficile de faire plus Marysuesque qu'Anilori première du nom (la deuxième, celle créée par Kashiira pour les Chroniques d'Outremonde, n'a rien à voir) ; c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai fini par récupérer son prénom - puisqu'il dérive directement du mien, ce qui est la marque suprême du marysuisme, c'était plus un retour aux sources qu'autre chose. Il y a prescription, j'avais douze ans.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Re: Faire une critique à un écrivain adolescent

Messagepar paladin » 06 Sep 2008, 20:22

ereneril a écrit :
paladin a écrit :
J'ai jamais fait de JdR, mais c'est sans doute encore que je ne suis pas de cette génération (j'étais au moins trentenaire quand ça à commencé en France) ...



Heu...

OK, j'ai 10 ans de moins que toi mais tu te vieillis là.

J'ai lancé mon premier dé à 20 faces en 1981. Tu avais 23 ans. Tu es justement de la génération Froideval à 1 ou 2 ans près.



Ha bon!
Mais je n'ai pas entendu parler de JdR avant la bonne trentaine...Les gens que j'avais autour de moi ne connaisaient pas ou du moins n'en parlaient pas!
Ha si quand même pour ce qui est de jouer je n'ai pas fréquenté de club mais j'ai acheté les tout premiers "Livres dont vous êtes le héros" quand ils sont sortis, ce qui est un peu léger comme expérience de rôliste! Par contre mon fils qui a 24 ans aujourd'hui en est passionné depuis ses 10 ans à peu prés...
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Faire une critique à un écrivain adolescent

Messagepar tempsil » 07 Sep 2008, 16:20

Et d'abord qu'est ce qu'un ado?
Un prof que je connais disant que l'on est adulte quand on ne vient plus chez sa mère pour faire son linge.
Une critique à un ados peut être dans se cas faire une critique à un gars de Plus de 50 ans.
P.S. la plus part des psychos ne savent pas quand s'arrête exactement l'adolescence.
Non, ce n'est pas une polémique, juste une remarque, une note d'humour pour ceux qui croirait le contraire et pret à en découdre.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Faire une critique à un écrivain adolescent

Messagepar Eterna » 08 Sep 2008, 11:29

Y a un fil là-dessus je crois...Ou en tout cas le sujet a été longuement débattu : qu'est-ce qui définit un adulte...
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Faire une critique à un écrivain adolescent

Messagepar Oliv » 08 Sep 2008, 11:33

Tempsil a écrit :Et d'abord qu'est ce qu'un ado?

Un enfant avec des poils?

Sinon, Tempsil, j'aime bien ta définition avec le linge, que j'avais d'ailleurs reprise dans le débat consacré à la question, par ici - oui, c'est de l'Avis de Tempête, tant pis pour ceux qui n'y sont pas inscrits.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Faire une critique à un écrivain adolescent

Messagepar siana-blackangel » 08 Sep 2008, 20:28

Qu'est ce qu'un ado, qu'est ce qu'un adulte?
Les questions qui reviennent, finalement. :lol:

Mais à part le linge du cousin de la voisine du Pape et son compte bancaire qui vire au rouge parce qu'il sait pas gérer son argent, ainsi que de ses relations extra-conjugales qu'il assume même pas avec son propre voisin, qu'est ce que chacun est mentalement.

Qu'est ce qui différencie vraiment un adulte d'un adolescent, en parlant du mental, de la façon de penser et de voir les choses?
(Sans oublier que nous sommes tous différents, et que nos réactions ne seront pas les même pour n'importe quelle situation.)

*retourne sur son nuage pour évaluer encore la question, et pense que ça peut se méditer toute une vie*


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités