Bibliographie des scribouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Juil 2008, 15:34

Eterna a écrit :WoW !!! Quel palmarès Saxon ! :cheers:

En même temps, il est vieux, donc ça aide. Qu'on le veuille ou non, il est plus facile d'avoir une biblio longue comme le bras quand on a 35, 40 ou 50 ans que 18. Et pas seulement parce qu'on sait écrire à 40 ans, et non à 18.

Eterna a écrit :Karim a commencé comme parolier de Ludwig Van 88, vous le saviez ? :)

Il y a vraiment des gens qui ne le savent pas? En même temps, il y en a bien qui n'ont jamais entendu parler de Jérôme Noirez, donc bon...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 12 Juil 2008, 17:32

Oliv a écrit :
Eterna a écrit :Karim a commencé comme parolier de Ludwig Van 88, vous le saviez ? :)

Il y a vraiment des gens qui ne le savent pas? En même temps, il y en a bien qui n'ont jamais entendu parler de Jérôme Noirez, donc bon...


Parolier ET chanteur des LV88.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 12 Juil 2008, 18:58

Oliv a écrit : En même temps, il est vieux, donc ça aide. Qu'on le veuille ou non, il est plus facile d'avoir une biblio longue comme le bras quand on a 35, 40 ou 50 ans que 18. Et pas seulement parce qu'on sait écrire à 40 ans, et non à 18.




Sauf quand on vient d'avoir 50 ans, qu'on a commncé à écrire vraiment à 42 et commencé à répondre aux AT l'année dernière... :banghead:

Karim a commencé comme parolier de Ludwig Van 88, vous le saviez ? :)


Et Sire Cédric, qui commence à être connu, est chanteur dans un groupe de Death Métal "Angelizer"
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 12 Juil 2008, 20:21

Oliv a écrit :En même temps, il est vieux, donc ça aide. Qu'on le veuille ou non, il est plus facile d'avoir une biblio longue comme le bras quand on a 35, 40 ou 50 ans que 18. Et pas seulement parce qu'on sait écrire à 40 ans, et non à 18.


Tiens, c'est la première fois que je me vexe à propos de mon âge.
Je dois vieillir.
M'en fout, je vous hais, tas de merdeux.
Eterna a écrit :Karim a commencé comme parolier de Ludwig Van 88, vous le saviez ? :)

Il y a vraiment des gens qui ne le savent pas? En même temps, il y en a bien qui n'ont jamais entendu parler de Jérôme Noirez, donc bon...


Ben ceux qui le connaissent en vrai sans savoir ce détail sont en général abasourdis de l'apprendre (sauf s'ils n'ont jamais entendu parler de Lv88, auquel cas ils s'en foutent).
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Juil 2008, 23:16

Saxon a écrit :Tiens, c'est la première fois que je me vexe à propos de mon âge.

Mais non, il ne faut pas se vexer pour si peu! J'employais le terme de "vieux" au sens de "homme d'expérience", et pas au sens de "juste bon à nourrir les asticots"...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 13 Juil 2008, 12:25

Vaut mieux pour moi , par ce que si Saxon qui je crois n'a que 36 ans est juste bon à nourrir les asticots, moi je ne suis plus qu'un petit tas d'os blanchis, ou alors une vieille momie désséchée...Mais craignez ma vengeance! Image
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 13 Juil 2008, 15:15

Bon, comme je n'ai rien à faire en ce moment je me lance aussi. C'est pas trop long. :biggrin:

Nouvelles parues sur papier

* Opération Marketing (2006)
in Solaris 158, en français
in Plamak 9-10, 2007, en Bulgare
* Good old days (2007)
in Jupiter 17, en anglais
in Brins d'éternité 20, 2008, en français sous le titre "Le bon vieux temps"
* A la limite de l'infini (2007)
in Lunatique 76, en français
* Astounding (2007)
in Delivered édition de Noël, en anglais
* Séduction (2008)
in Nocturne 8, en français
* Prise de conscience (2008)
in Géante Rouge 10, en français
* Zvezdi ("étoiles" en français) (2008)
in Brod 2008, en bulgare

En webzine téléchargeable.

* Appointment (2006)
in NthPosition, en anglais
* Pour une approche neurologique du problème du lettrisme (2006)
in SF mag, en français

Romans

Hum, peut-être... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 13 Juil 2008, 15:19

Silex a écrit :Bon, comme je n'ai rien à faire en ce moment je me lance aussi. C'est pas trop long. :biggrin:


Solaris, Lunatique, Géante Rouge... 3 revues où j'ai jamais réussi à caser quelque chose.
Il va falloir que je te demande comment tu as fait pour les 2e notamment !
Pour les nouvelles en anglais, ce sont des textes que tu as traduits ou que tu as écrit directement dans la langue ?
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 13 Juil 2008, 15:27

Saxon a écrit :Pour les nouvelles en anglais, ce sont des textes que tu as traduits ou que tu as écrit directement dans la langue ?

Dans la langue, directement. Idem pour la petite dernière, écrite directement en bulgare. C'était la première fois que j'écrivais dans ma langue natale, un moment d'émotion. :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 17 Juil 2008, 23:11

Nouvelles papier
* Gare au Mordille, co-écrite avec G. Féraud in Black Mamba, 2007
* Oubli, in Solstice Facettes d’Imaginaire, 2007
* Catharsis, in Horrifique, 2005
* Vizz, co-écrite avec G. Féraud, in Lanfeust Mag n°70, 2004
* Un, deux, ne ferme pas les yeux, in Pandémonium n°2, 2004
* D’une gare à l’autre, in Khimaira n°22, 2004

Livres pour enfants

Samuel a peur du noir, illustré par Lisbeth Renardy, Alice Edition, 2005

Bandes-Dessinées

* Awrah, T2 Le Maudit, en collaboration avec F. Erkol et Ana Koehler, Daniel Maghen Editions, à paraître en 2009
* Awrah, T1 La rose des sables, en collaboration avec F. Erkol et Ana Koehler, Daniel Maghen Editions, à paraître en 2009
* Lenny Valentino, T2 : Dead End, en collaboration avec F. Erkol et G. Poux, Bamboo éditions, 2007
* Lenny Valentino, T1 : Poison Town, en collaboration avec F. Erkol et G. Poux, Bamboo éditions, 2006
* La marque du démon, T1 : La geste écarlate, en collaboration avec F. Erkol et F. Pilotta, Albin Michel, 2004
* Les Kursurpats, histoires courtes en collaboration avec F. Erkol et Fern, in Khimaira n°20, 21, 22 (2003 - 2004)

Prix

* Oubli, finaliste du Prix Merlin 2008
* Vizz, finaliste du Prix Rosny 2005
* 85e dimension 2001 : Azaram, 1er prix catégorie Fantasy
* 85e dimension 2001 : Intimité, 3ème prix catégorie Fantastique

C'est fou Saxon, on était tous les deux dans la 85ème dimension :wink: l'année où l'antho n'est pas parue :cry:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 18 Juil 2008, 19:57

Yeah! Voilà une bibliographie que j'attendais après la lecture de "oubli" et je vois que tu as aussi bien fait de la BD que de la nouvelle et de la littérature de jeunesse. :pray:

Sinon j'ai failli oublier aussi ce projet collectif d'histoire d'un lycanthrope entre "Songes du crépuscule" et "Alfes blancs" dont j'ai écrit le troisième chapitre: "Douze degrés de ténèbres".
http://songesauclairdelune.free.fr/ disponible en version PDF.
Dernière édition par Napalm Dave le 18 Juil 2008, 20:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 18 Juil 2008, 20:14

Mais je suis attéri où ici ??? Et c'est vous qui dites que c'est impossible de réussir, en me sortant des listes d'éditions aussi remplies que la bibliothèque d'alexendrie ? Mais je suis dans quel pays de maboul, avec tous qui osent prétendre qu'on ne peut pas réussir à quelque chose dans l'écriture ? Rien qu'un livre, ce serait déjà le rêve !!!
...
Félicitation Saxon ! (Oliv je ne savais pas que t'avais 18 ans :?: ) Pour Silex, je lui souhaite rien du tout, non mais ? Oser écrire en une autre langue que ce vénérable français langue de je-ne-sais-plus-quel-pommé ? ( C'était Molière, ah ?) non mais c'est pas parce que j'ai difficilement 6.5 en anglais que tu dois te vanter d'être au moins trilangue !!! (hum, bon, félicitation d'avoir des facilités :twisted: injustes :twisted: ...)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 18 Juil 2008, 23:38

cmoi a écrit :Mais je suis attéri où ici ??? Et c'est vous qui dites que c'est impossible de réussir, en me sortant des listes d'éditions aussi remplies que la bibliothèque d'alexendrie ? Mais je suis dans quel pays de maboul, avec tous qui osent prétendre qu'on ne peut pas réussir à quelque chose dans l'écriture ?

Alors là je t'arrête tout de suite: personne ici ne t'a jamais dit qu'il était impossible de publier des textes, que ce soit des romans ou des nouvelles. Ce serait effectivement une connerie énorme. On t'a simplement dit qu'il était illusoire de penser vivre de son activité de romancier ou de nouvelliste, ce qui n'a rien à voir. Je ne sais pas combien ont gagné des gens comme Silex, Saxon ou Neeva en cumulant tous les textes dont tu as vu la liste, mais ce n'est sans doute pas suffisant pour atteindre les 1000 euros mensuels permettant de vivre de son activité d'auteur. C'est tout.
cmoi a écrit :(Oliv je ne savais pas que t'avais 18 ans :?: )

Vu que je ne sais pas s'il s'agit d'une vanne gentillette ou d'une véritable interrogation, je me permets de te reprendre: non, je n'ai jamais prétendu avoir dix-huit ans. Où est-ce que tu as trouvé ça, d'abord? Oui, dans mon post précédent j'évoque les auteurs de dix-huit ans, mais je ne parlais pas de moi - Dieu m'en garde! C'était une remarque générale.
cmoi a écrit :Pour Silex, je lui souhaite rien du tout, non mais ? Oser écrire en une autre langue que ce vénérable français langue de je-ne-sais-plus-quel-pommé ? ( C'était Molière, ah )

En même temps, Silex est d'origine bulgare, donc je pense ne pas l'offenser en affirmant qu'écrire en langue bulgare est moins un exploit pour lui que ce ne le serait pour nous...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 19 Juil 2008, 11:50

Heu... ??? Je n'ai jamais dit que tu l'offenserais ???
Tu peux plutôt placer ma remarque dans "parle pour ne rien dire", ou "jalouse que Silex parle courament plusieurs langues". En tout cas, je ne te critiquais pas !?!
Et oui je me doutais bien que tu n'avais pas 18 ans, mais la formulation de ta phrase m'avais donné l'impression que c'était sous-entendu... Mais tu ne pouvais pas avoir 18 ans pour m'avoir pardonné mes post juste parce que j'avais trois ans de moins que toi... whistle , tu en avais donc un peu plus, et je suis même allé voir ta présentation, mais tu n'en a pas tant que ça de plus (quoique ça dépends de la date du message, aussi, et ça je n'ai pas regardé... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 19 Juil 2008, 12:01

[HS: Pour connaître l'âge d'un forumeur, tu peux aller voir en bas à gauche de chacun de ses posts et cliquer sur "Profil". Par exemple, si tu le fais sur le mien, tu pourras te rendre compte que j'ai pris trois ans depuis mon post de présentation qui, justement, date de trois ans]
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 19 Juil 2008, 14:38

D'où le fait que tu n'est pas vieux.
:P

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 19 Juil 2008, 15:20

Neeva a écrit :Prix

* 85e dimension 2001 : Azaram, 1er prix catégorie Fantasy
* 85e dimension 2001 : Intimité, 3ème prix catégorie Fantastique

C'est fou Saxon, on était tous les deux dans la 85ème dimension :wink: l'année où l'antho n'est pas parue :cry:


Oui, on peut pas dire qu'on a eu le cul bordé de nouilles sur ce coup là. :)

Bravo pour ton CV.
Depuis le temps que j'essaye de faire la bédé, je suis jaloux ! ;)
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 19 Juil 2008, 23:35

Napalm Dave a écrit :Yeah! Voilà une bibliographie que j'attendais après la lecture de "oubli" et je vois que tu as aussi bien fait de la BD que de la nouvelle et de la littérature de jeunesse. :pray:

Sinon j'ai failli oublier aussi ce projet collectif d'histoire d'un lycanthrope entre "Songes du crépuscule" et "Alfes blancs" dont j'ai écrit le troisième chapitre: "Douze degrés de ténèbres".
http://songesauclairdelune.free.fr/ disponible en version PDF.

Oui, j'ai tendance à me disperser :wink:
Dernière édition par Neeva le 20 Juil 2008, 11:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 19 Juil 2008, 23:38

Saxon a écrit :
Neeva a écrit :Prix

* 85e dimension 2001 : Azaram, 1er prix catégorie Fantasy
* 85e dimension 2001 : Intimité, 3ème prix catégorie Fantastique

C'est fou Saxon, on était tous les deux dans la 85ème dimension :wink: l'année où l'antho n'est pas parue :cry:


Oui, on peut pas dire qu'on a eu le cul bordé de nouilles sur ce coup là. :)

Bravo pour ton CV.
Depuis le temps que j'essaye de faire la bédé, je suis jaloux ! ;)
@+
sXn

Le plus dur dans la BD, c'est de trouver un dessinateur qui ait le niveau (s'il ne l'a pas, on ne lit même pas le scénar) et qui bosse (s'il faut 1 an pour faire 3 planches rien que pour le dossier de préparation, on ne va pas loin) :wink: Tu as déjà présenté des projets bd ?

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Juil 2008, 10:18

Je vais continuer à lire ce fil discrètement.
Je n'interviendrai dessus que le jour où je serai grande (c'est mal barré :lol:).


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités