Les personnages masculins en Fantasy

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 21 Juin 2008, 14:18

le_navire a écrit :
Marcel&Co a écrit :J'hésite à ouvrir un fil : "Les personnages elfiques en Fantasy".

Nan, pas les elfes. La sexualité des elfes et leur tendances érotiques prêtent toujours à confusion et on va s'engueuler encore pendant 26 pages.
Prenons les nains. c'est du solide, ça, les nains. Et comme les femelles portent aussi la barbe, on risque pas de se prendre le chou sur le côté féminin de la chose....



Non non!
Un sur les sorciers! Vives les sorciers!
Ou sur les fées! Vives les fées!
Ou sur les humains (parce que des fois y'en a)! Vive les humains!

...enfin vous comprenez quoi. :wink:


Je dirais, pour finir, que chacun ça sa façon de traiter ses personnages, quelque soit leur "race" ou leur sexe. Chacun a aussi son avis selon les différents clichés et autres.
Donc en faite ça m'étonne pas qu'on en fasse des pages et des pages sur le sujet, vu que chacun exprime ce qu'il pense et que tout le monde ne peut pas être d'accord.

Et puis, avouez-le, le monde de la fantasy (comme d'autres) serait moins intéressant si tous les personnages devaient être les même et traîtés de la même façon. :wink:



Vive la diversité! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 21 Juin 2008, 14:23

siana-blackangel a écrit :Non non!
Un sur les sorciers! Vives les sorciers!
Ou sur les fées! Vives les fées!
Ou sur les humains (parce que des fois y'en a)! Vive les humains!


Ohoui, les humains en fantasy, ça c'est du sujet porteur de débaats ! :D

siana-blackangel a écrit :Je dirais, pour finir, que [censuré]


Eh, c'est censé être un fil sérieux, ici. Pour ce genre de considérations vaseuses, c'est à côté que ça se passe :evil:

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 21 Juin 2008, 18:01

Je suis d'accord, Daelf.
Siana, tu viens de perdre au moins dix points de vie. Et tu es collée avec un nain en rut dans un donjon jusqu'à 10h du soir. Au piquet !




(et là, je prends le popcorn et je compte les esprits mal placés...)

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 21 Juin 2008, 22:40

Dans la littérature classique, les héros ont souvent des objectifs tout aussi bizarres que les tueurs de dragons...

Bon, c'est du au genre "aventures" aussi. Si James Bond passait son temps à faire de l'espionnage industriel dans des sociétés de brevets d'emballages de tambouilles, on se ferait un peu chier.

C'est pareil pour la Fantasy. Si Thorgulld le Brave passait les 450 premières pages à labourer le champ de son père en ayant des péripérties telles que la levée des taxes et les charançons, on se ferait vite chier.
Après trouver des caractères pertinents et des buts cohérents, ça, c'est ce qui distingue un auteur talentueux d'une vulgaire Lynn Flewelling !
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités