Messagepar Galliana » 20 Sep 2011, 03:29
Pas peu fière du travail de réécriture effectué sur ma saga (oui, j'ai osé)... enfin sur le premier tome, parce que là, je viens de terminer le chapitre 7 du tome 2 et j'en ai encore 2 autres derrière.
J'avais donc noté 34 points à corriger. C'est chose faite (ou en tout cas, j'ai bien déblayé). J'ai dû rajouter des petits bouts de textes à certains chapitres en reprendre certains entièrement, retravailler la personnalité des personnages afin de faire ressortir mieux leurs traits de caractères. L'un des persos a vu tous ses dialogues modifiés. Sérieusement, vous avez déjà entendu une gosse des rues dire : "comme cela m'agace d'apprendre cela !" ou un truc dans le genre ? Pas très cohérent. Du coup j'ai tout changé.
Résultats, j'ai une flippée, un emmerdeur de service, une "weshwesh" du Moyen-Âge, une chochotte et une gamine pourrie gâtée. Et une psychotique à fleur de peau aussi. C'est génial ^^
Sinon quoi ? Ben j'ai eu une idée pour un thriller fantastique bien barré. On verra ce que cela va donner.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)