à propos du roman....

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 07 Juin 2008, 00:26

Pour moi, la littérature est un grand livre qu'on vous rabâche depuis l'invention de l'écriture. Avoir des idées originales, c'est un peu comme avoir un pied : la plupart des gens ont un pied. (cet exemple est vraiment pourri, :lol:) Par conséquent, vous pouvez être certain que quelqu'un d'autre aura eu la même idée que vous, dans le passé, dans le présent, voir même dans le futur.

En revanche, tous les écrivains ne sont pas encore nées. Chaque écrivain est différent et c'est cette différence qui fait l'originalité d'une histoire. En clair, si un écrivain est quelqu'un de superficiel dans la vie (ce n'est pas une insulte de l'être :wink: ), il risque d'écrire une histoire superficielle. Bien sûr, après, la volonté de l'écrivain rentre en ligne de compte.
Mais vous pouvez quelque fois deviner la personnalité d'un auteur rien qu'en lisant son livre. (Un certain type qui a écrit l'Epée de Vérité sera sans doute tout à fait d'accord avec moi whistle )
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités