Désolée si je ne poste pas dans la bonne section, mais j'ai hésité longuement avant de m'y risquer.
Voilà j'ai un peu souci "technique" si je puis dire. J'ai écris un "roman" il y a pas mal de temps et j'ai osé le faire lire à une tierce personne capable de le critiquer avec objectivite : j'ai de la chance, elle aime vraiment l'histoire, le contexte, les personnages etc

Maintenant, quand on parle du genre, nous ne sommes pas tout à fait d'accord.
Pour faire court, disons que c'est l'histoire d'une jeune femme Kita, vivant dans un futur plutôt prôche après que la 3e guerre est changée les fondements de nos croyances. Elle travaille dur pour devenir avocate bien qu'elle vienne d'une couche basse de la société. Mais avant d'obtenir ses résultats, elle se fait agresser et se découvre des ailes immenses dans le dos. Elle réalise alors qu'elle possède un ange gardien et qu'un monde divisé entre les anges d'en Haut et les damnés d'en bas existe...et l'équilibre entre les deux est passablement ébréché.
C'est du très condensé je précise

Auriez-vous des idées pour me préciser le genre ? je sais, ça fait bizarre que l'auteur lui même ne le sache pas, mais j'ai écris cette histoire avec motivation sans chercher à la classer quelque part et maintenant, je ne saurai dire si elle est plus SF que Fantasy...
Voilà voilà, pardon pour le pavet pour mon premier message