L'écriture vous fait quel effet émotionnellement ?

L'écriture vous fait quel effet émotionnellement ?

Le moral au fond des chaussettes
0
Aucun vote
L'euphorie
6
18%
Une grande exitation qui vous rend fébrile
11
32%
Ça dépend de l'état des personnages
9
26%
Rien de particulier
7
21%
Je n'écris pas
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 04 Sep 2007, 20:11

J'ai été voir ce que c'était le nanowrimo, et c'est très intéressant :) . Malheureusement, jusqu'à au moins decembre (1er trimestre scolaire), je vais être privé de PC ! Image Donc je pense que j'essayerai en dehors du mois, plus tard.

Grr, demain je pourrais plus bosser, ni pour moi ni pour certains trucs pour le bac (le PPE des SI...). ça me provoque la déprime et l'énervement à la fois rien que d'y penser... Nan, faut vraiment pas que j'y pense :evil:
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 04 Sep 2007, 20:15

J'ai dit "fébrile" à défaut de mieux, car pour moi cela a peu de rapport avec une éventuelle "excitation".

Enfin bon, évidemment ça dépend aussi du personnache.

M'enfin, parfois c'est atrocement laborieux, parfois pas une seule émotion qui me traverse, juste une très forte concentration et un flux, ininterrompu, de mots qui dégringolent sur mon écran.

Voilà, voilà.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Kalistow
Messages : 12
Inscription : 30 Août 2007, 19:48

Messagepar Kalistow » 04 Sep 2007, 20:37

Pour ma part ça dépend de l'état de mes personnages. Je sais toujours ce qui va se passer dans l'histoire, mais pourtant, si mes personnages en sortent complètement anéanti, ou au contraire euphorique, je me met à leur place , car il faut que mon esprit et mes sentiments soient dans le contexte pour décrire le mieux possible ce que je veux transmettre au lecteur.

Je suis donc toujours impliqué émotionnellement dans mes écrits. :heart:
"Il y a des choses qui dépendent de nous, et d'autres qui n'en dépendent pas..."

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 10 Sep 2007, 15:13

J'ai répondu "excitation fébrile", car moi, quand j'écris... ça me fait dresser le zizi ! :D

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 10 Sep 2007, 17:42

J'espère que tu n'es pas assis trop près de ton bureau.

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 10 Sep 2007, 19:07

Max Katarn a écrit :J'ai répondu "excitation fébrile", car moi, quand j'écris... ça me fait dresser le zizi ! :D

C'est emmerdant si tu écris avec le portable sur les genoux ! :lol:
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
SA_Avenger
Messages : 43
Inscription : 08 Mai 2007, 21:03
Contact :

Messagepar SA_Avenger » 17 Sep 2007, 11:47

Bon ben ça fait trois jours que je suis vidé émotionnellement, j'ai plus envie de rien. Je me sens presque déprimé. Tout ça parce que j'ai écrit un chapitre que j'avais en tête depuis 5 mois (depuis le début), cette libération/enfantement m'a laissé un grand vide et je m'attendais vraiment pas à ça.
Le chapitre n'a rien de spécial, il n'est pas gai mais rien de dramatique, c'est juste une scène qui me tenait à coeur et là vraiment dur. :(
pourtant je devrais être content j'ai atteints les 300 000 signes. pfrt comme quoi

Avatar de l’utilisateur
Laessiel
Messages : 15
Inscription : 21 Nov 2006, 11:02
Contact :

Messagepar Laessiel » 05 Oct 2007, 18:36

J'ai mis "une grande excitation qui vous rend fébrile".
On ne pourrait pas mieux décrire l'état dans lequel je suis quand je suis inspirée.
Excitation dans le sens d'agitation morale, hein.
Et fébrile, ben, les doigts sur le clavier qui vont aussi vite qu'ils peuvent.
Et c'est super fatigant comme état, je peux être plus crevée après 6 pages word qu'après avoir fait du sport.
Mais j'ai à peine besoin de relire (sauf pour les fautes), ce qui est écrit en plein phase d'inspiration empressée en toujours bon.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 05 Oct 2007, 19:45

Tiens, un truc qui me surprend toujours avec l'écriture - et qui me semble lié à toute activité artistique chez moi - c'est la "disparition" du temps. Je crois que tout le monde en fait plus ou moins l'expérience. Il est incroyable de voir comme les heures filent quand on est vraiment pris par un chapitre. Ce n'est pas parce que l'acte d'écriture est particulièrement agréable (parfois, ça peut même être carrément soulant, il faut bien le dire). C'est plutôt une sorte de décallage dans l'écoulement du temps et ça peut parfois être spectaculaire.

Mettons que je me mette à écrire à 11h en pensant faire une pause à 13h pour déjeuner. Il m'arrive parfois de constater, quand je pense enfin à regarder l'heure, qu'il est déjà 19h et que c'est le diner qu'il faut que je me mette à préparer... :shock:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 08 Oct 2007, 18:37

C'est marrant parce que, pour moi, le temps aurait plutôt tendance à ralentir quand j'écris en fait. :roll:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités