Cross-over ?

Avatar de l’utilisateur
Mattieu
Messages : 38
Inscription : 14 Sep 2006, 15:28
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Mattieu » 23 Mars 2007, 09:21

Beorn a écrit :Je trouve que le grand risque du "cross-over" est là : ça tue les personnages. ça détruit la lente construction qui fait qu'on aime un personnage et qu'on s'y attache, et qu'on le voit se transformer sous nos yeux et résoudre ses conflits.


Je suis assez d'accord. Un vrai cross-over ferait intervenir des personnages d'histoires différentes mais en les mettant au même plan, au premier si possible.

Beorn a écrit :Dans les Aventuriers de la mer et l'assassin royal, je trouve que le cross over n'est pas très réussi non plus : d'abord ça gâche le plaisir des ADM si on lit "Tawny Man" en premier, parce qu'on apprend toute la fin des ADM, ensuite, on est déçu de retrouver des ex personnages principaux en personnages ultra-secondaires, qui ne sont là que pour une anecdote.


Pour celui qui lit "Tawny man" en premier, il ne connait pas les personnages et donc du coup il ne retient pas forcément ce qui est divulgué.

Avatar de l’utilisateur
Riel
Messages : 58
Inscription : 16 Oct 2006, 23:31
Localisation : Dans le Sud, au milieu
Contact :

Messagepar Riel » 23 Mars 2007, 19:01

J'ignore si cela va vous interressait (j'ai l'habitude de ne pas avoir de réponse) mais je suis une "fan" des Royaumes Oubliés.

Enfin, ca dépend de l'auteur ...

Et si le Cross-Over consiste à croiser des personnages qui ne sont pas du même monde alors non, les RO n'en font pas partis.

Le monde commun à toutes les histoires est Faerun. Après, il est vrai que les auteurs aiment bien s'échanger leurs personnages célèbres, comme Drizzt, Elminster, Khelben Baton Noir, Laerale, Artemis Enteri ...

Personnellement, c'est avec ces romans que j'ai pris gout à l'Heroic Fantasy, ou plutot à la Fantasy, et à part quelques romans ( Elminster a beau avoir été inventé, comme le monde, par l'auteur principal, je trouve ses romans beaucoup moins interressants et sans cohérence, à part le GBillisme. Mais attention, ce sont des traductions et j'ai appris de la part d'un correspondants canadiens que nos romans francophones ont été tronqué ! )

Bref, je recommande !
Les histoires viennent et guident ma main.
Plume de livre, acide.
Ecrivaillon en grève, marre des carcans et des formats !


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités