Le club des bêtas-lecteurs, fiers d'eux ou pas V2

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: Le club des bêtas-lecteurs, fiers d'eux ou pas V2

Messagepar Saxon » 23 Sep 2008, 10:15

J'ai envoyé un texte barbouillé de rouge pour un AT de Marmite et Micro-onde, en promettant une parution si la nouvelle était reprise correctement. Vu que j'avais au moins 50 commentaires, tant sur la forme que le fond, j'y croyais moyen.
J'ai reçu le texte la semaine dernière : résultat excellent. Impatient de la voir publiée, celle là. Elle mériterait de figurer dans un prochain Hors Serie Best Of.
Je me fais l'effet d'un accoucheur ayant réussi à faire sortir un gamin par le siège. :)
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Re: Le club des bêtas-lecteurs, fiers d'eux ou pas V2

Messagepar NB » 25 Sep 2008, 18:28

Saxon a écrit :Je me fais l'effet d'un accoucheur ayant réussi à faire sortir un gamin par le siège. :)

EN siège, je dirais (sortir par le siège, c'est hum, anatomiquement pas prévu pour !!)

(feloches quand même !)

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: Le club des bêtas-lecteurs, fiers d'eux ou pas V2

Messagepar Saxon » 26 Sep 2008, 10:02

NB a écrit :
Saxon a écrit :Je me fais l'effet d'un accoucheur ayant réussi à faire sortir un gamin par le siège. :)

EN siège, je dirais (sortir par le siège, c'est hum, anatomiquement pas prévu pour !!)

(feloches quand même !)

Merci !

<Début HS>
Navré, mais on dit bien "accoucher par le siège", même si la formule n'est pas très logique. La formule "accoucher en siège" existe également, mais est moins usitée (et tout aussi illogique : ça voudrait dire quoi ? Que la femme accouche assise ?)
<Fin HS>
@+
sXn

edit : je précise à toute fin utile que je suis 2 fois papa, et 2 fois par césarienne. Donc j'ai eu le temps d'apprendre des trucs et des machins sur ce type de mécanique.
Dernière édition par Saxon le 26 Sep 2008, 13:42, édité 1 fois.
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Re: Le club des bêtas-lecteurs, fiers d'eux ou pas V2

Messagepar utika » 26 Sep 2008, 10:22

La formule "accoucher par le siège" est tout à fait logique, car, et je cite un très vieux dictionnaire (Nicot, Thresor de la langue française, 1606)
: Tantost Siege signifie le cul, par abusion du mot, pour ce qu'il semble qu'on se sée sur iceluy

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le club des bêtas-lecteurs, fiers d'eux ou pas V2

Messagepar Sand » 26 Sep 2008, 12:50

On parle d'accouchement par le siège ; comprendre, le cul du bébé.

C'est quand hélas le bébé s'est retourné et que ce n'est pas la tête qui se présente en premier.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités