Vivre dans son monde

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Vivre dans son monde

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Déc 2006, 12:22

Quelques petites questions inutiles mais rigolotes... :)

En tant qu'auteur, ou même dessinateur, souhaiteriez-vous vivre dans vos mondes ?
Si oui : aux côtés de vos héros, ou pas ? Pourquoi ? Qu'ameriez-vous y faire exactement ?
Sinon : pourquoi ?

:)))
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 23 Déc 2006, 12:31

Je me vois mal vivre la vie d'une chaussette, d'une moufle, d'un chevalier, du père noël, etc.
Et pour ce qui est de 1946-1947, ça m'emballe pas non plus.

Je préfère torturer mes personnages qu'être à leur place ! :lol:

Et certains en tiennent une sacrée couche, alors merci bien, qu'ils restent où ils sont !

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 23 Déc 2006, 12:59

mouais bof, mon espérance de vie ne serait pas longue si mes héros découvraient quije suis.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 23 Déc 2006, 13:15

Souhaiter vivre dans mon monde imaginaire ne me viendrait pas à l'esprit... :roll:
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Déc 2006, 13:36

Pépère : forcément, abandonner sa famille, ses amis, ses attaches, et tout, bien sûr que non ! C'est une hypothèse pour rire... :roll:

orque fou : en supposant qu'ils ne sachent pas alors... ;)

Chwip : huhu, héros fous et azimutés ? :lol:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Julianos
Messages : 26
Inscription : 09 Nov 2006, 19:11
Localisation : Devant une édition rare
Contact :

Messagepar Julianos » 23 Déc 2006, 13:37

Cette simple idée me révulse :shock: Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve cette idée indécente, presque obscène..Sensation bizarre.... :-?
«Heureusement que je ne suis pas dehors à me battre contre ces cent mille dragons mordorés!Un ou deux sucres avec ton café, Roger?»

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Déc 2006, 13:38

scratch
Pourquoi cette simple question, toute conne, sensée être un petit délire, semble choquer/révulser/ne rien dire à autant de monde ? :shock:
Je veux dire : c'est le même système que les fanfics, avec les fans qui réussissent à rentrer dans le monde de leurs héros favoris. Ca n'a rien d'incestueux. :shock:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Julianos
Messages : 26
Inscription : 09 Nov 2006, 19:11
Localisation : Devant une édition rare
Contact :

Messagepar Julianos » 23 Déc 2006, 13:41

Bonne question :P A vrai dire je ne peux pas l'expliquer comme ça, rationnellement... Me plonger dans l'univers d'autres auteurs, souhaiter y vivre "pour voir", ouais, pourquoi pas, mais dans mes propres créations...diable :shock:

Ca n'a rien d'incestueux.

Si on a des spécilaistes de la pensée de Freud dans le coin... Si, c'est un genre d'inceste en fait.
«Heureusement que je ne suis pas dehors à me battre contre ces cent mille dragons mordorés!Un ou deux sucres avec ton café, Roger?»

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 23 Déc 2006, 13:44

sympathique question Gaby :lol:


Alors oui j'aimerais vivre dans mes mondes aux côtés de mes méchants parce que je les trouve sexy :lol:


QUoique aux côtés des gentils ça m'irait aussi je pourrais les voir pleurer et gémir :twusted:


Plus sérieusement les mondes que j'invente sont des mondes qui me plaisent au point de rêver d'y vivre.
Un auteur créera un monde qu'il souhaite généralement alors si vous ne voulez pas vivre dans vos mondes inventés, pourquoi les créaient vous? :?

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Déc 2006, 14:01

J'ai exactement le même point de vue que louve, pour ce qui est des mondes que l'on créé parce que, justement, ils nous plaisent !
Après, ce n'est pas parce qu'un monde nous plaît qu'on ira forcément y vivre... surtout si le monde en question nous plaît parce qu'il y règne le chaos. :lol:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 23 Déc 2006, 14:29

Très intéressante cette question gaby. A vrai dire je ne sais pas :-? Etant donné que je n'écris pas de la fantasy, je ne crée pas de monde.
Pour ce qui est de mes personnages, comme ils sont tous un peu une partie de moi-même, on peut dire que quelque part, je vis déjà un peu avec eux :lol: La fille pas compliquée du tout :twisted: Cela dit, étant donné que je tue tout le monde dans mes romans, ça voudrait dire que je meurs aussi à la fin :-? :lol:
Ils ont passé par tes mains, tu en as essuyé la poussière. Je les baise mille fois, tu les as touchés !

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Déc 2006, 15:43

Un "monde", ça n'est pas forcément inventé. Disons qu'ici ça veut dire "monde" au sens propre, mais aussi "votre intrigue"... ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 23 Déc 2006, 17:18

Mes intrigues ont généralement une dose non négligeable d'absurde.
Mais les éléments absurdes sont totalement gérés par l'auteur (sauf dans un ou deux textes ou ils sont absurdes pour être absurdes). Donc si je vis dans mon monde il peut arriver tout et n'importe quoi. Si c'est mis en place pour me pourir la vie, non je ne souhaite pas forcément vivre dans mon monde. Si c'est pour qu'il m'arrive plein de choses amusantes pourquoi pas.
Les éléments absurdes peuvent servir à ouvrir des voies qui aurait peut de chance d'être suivie dans la réalité.
Le Grimoire



Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 23 Déc 2006, 17:18

Pour ce qui est de l'intrigue, je n'aimerais pas vivre les mêmes choses étant donné que j'écris beaucoup d'histoires tristes :-?
Ils ont passé par tes mains, tu en as essuyé la poussière. Je les baise mille fois, tu les as touchés !

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 23 Déc 2006, 18:15

Merci Gaby, c'est une idée intéressante.

Ce qui me semble choquant là-dedans, c'est que, pour moi en tout cas, inventer un monde, c'est aussi se trouver une sorte de refuge loin de la réalité.
Un endroit inviolé, rien qu'à nous.

L'ennui, les emmerdes, les casse-pieds, les peurs et les peines que nous vivons ici-bas n'y trouvent pas de place... Je ne dis pas que nos personnages n'ont pas d'ennuis, mais en tout cas, ce ne sont pas les nôtres.

Alors imaginer qu'on pourrait y entrer, nous, qui sommes bien réels, ce serait comme de dire que notre dernier sanctuaire (le refuge de notre imagination) ne serait même plus à l'abri du monde réel.

Un peu comme si après le boulot, il n'y avait dans votre ville qu'un seul encroit où vous changer les idées, mettons un club d'échec/de chant/de gym, et que tout à coup, vous y trouviez votre patron ou trois de vos collègues qui viennent de s'inscrire.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 23 Déc 2006, 19:31

Je rêve systématiquement que je suis dans mes histoires. En général j'y suis un gros lamer.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Déc 2006, 19:36

Première réponse en mode "idiot" :

Concernant le seul monde que j'ai inventé et qui me tient à coeur (celui de mon histoire d'héroic fantasy que j'essaye de raconter comme s'il ne s'agissait pas d'une histoire d'héroic fantasy), la réponse est oui.
Que faire à l'intérieur? Aller voir les grandes villes du monde, en mode touriste? Oui.
Croiser des tas de furries (animaux anthropomorphiques) et de dragons anthropomorphiques? Oui.
En devenir un, de dragon anthropomorphique, jeune, beau, sexy, qui aurait un petit côté "Christian Bale"? OUI!
Croiser le personnage principal de mon roman? (dragon anthropomorphique super sexy, super charismatique, mais un brin trop narcissique) Oui.
...Coucher avec lui au lit? Pourquoi pas?...
Lui léchouiller ses beaux pieds de dragon? Moui, pourquoi pas? :lol:

Un peu plus sérieusement, aussi atteint que je sois quand il s'agit de rêvasser et de me dire que ce monde serait bien plus rigolo pour y vivre, moins banal, plus "fantastique", je ne peux penser au gros problèmes sociaux/politiques/tout ce que vous voulez que j'ai fichu dans ce monde. A la surface tout à l'air beau, mais dès qu'on gratte un peu on tombe sur la pourriture. Ma seule chance de vivre paisiblement dans un tel monde serait de vivre un peu reclus, sans m'informer, sans les lire les journaux pour croire que tout va bien, etc, etc...Pas super rigolo.
Enfin, je rejoints un peu ce qu'à dit Beorn : ces mondes sont nos sanctuaires. En ce qui me concerne, ce sont un peu mes rêves d'enfances, et des fois je me demande naïvement si de tels lieux existent loin, très très loin de notre monde dans une autre galaxie. Je pense que nous devons laisser ces rêves être des rêves. Car si ces rêves devenaient réalités, ils s'effondreraient. Et dans le cas de mon monde, je supporterais difficilement faire face au fait que mon "sanctuaire" est en fait bien pire que la Terre. :| A moins que je ne tire un trait sur les problèmes de ce monde, en fasse un endroit rose-bombon, et alors adieux les pitites intrigues de mes histoires!

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 24 Déc 2006, 01:17

Oui et non...

Oui, parce que vivre dans un monde où je contrôle chaque événement, ce serait le pied. J'aurais un pouvoir illimité en tant qu'auteur de sa propre destinée...

Non, parce que j'écris souvent pour exorciser des pensées noires que je dois régurgiter pour aller mieux. Plonger dans la cuvette avec cette merde ne me dit rien qui vaille :|
Dernière édition par Jerome le 25 Déc 2006, 05:34, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lau
Messages : 24
Inscription : 04 Mars 2006, 14:43
Localisation : Strasbourg

Messagepar Lau » 24 Déc 2006, 10:33

Et si tu plonges dans ton monde, qui va écrire la fin ?
Les prix littéraires, c'est comme les hémorroïdes. Tous les trous du cul finnissent par en avoir un jour.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Déc 2006, 19:31

Moi jveut y aller !!! Surtout aller me marrer avec mon crétin de Dash :lol:

Et apprendre la nécromancie, et chanter pour soigner les gens !

:lol:
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités