Vivre dans son monde

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 25 Déc 2006, 05:36

Comme quoi, il existe le courant necromantico-lessivo-2en1-crétino-cantocuro-luenien... :!:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 25 Déc 2006, 11:17

orque fou : en supposant qu'ils ne sachent pas alors...


Tu tiens vraiment à vivre dans des mondes en guerre, ou pollué, ou totalement pourris?
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 25 Déc 2006, 16:39

Jerome a écrit :Comme quoi, il existe le courant necromantico-lessivo-2en1-crétino-cantocuro-luenien... :!:


A brancher sur le secteur, 220 volts de préférence.

Paiement de 9999,99$ payable en une fois.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 25 Déc 2006, 18:40

Pour ma part, mes écrits sont tristes, douloureux, et parfois avec des moments de répis pour les héros mais surtout, en majorité semblable à la réalité. Alors je ne gagnerai, ni ne perdrai quoi que ce soit en allant dans mes écrits. :wink: ( Quoi que parfois... :lol: )
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 30 Déc 2006, 17:10

Je réfléchis 2 minutes... si on me propose un allé simple pour le royaume de Roanne... ma foi... faut signer où ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 30 Déc 2006, 17:46

J'aime bien ta question Gaby. :P

Je crois que je serais moi aussi prête à signer tout de suite pour un de mes mondes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'y passe plus de choses que dans la "vraie" vie. Enfin plus de choses intéressantes, avec des gens sûrement plus intéressants qu'un grand nombre de personnes que je connais. Et puis, je ne serais pas contre une petite destinée épique. :lol:

On a bien le droit de rêver... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 25 Juin 2007, 14:13

Il y a bien certains de mes mondes que j'apprécierais peut-être à découvrir... J'en ai aussi un bien dévellopé, mais fantastique ; je ne pense pas que j'apprécierais d'être à la place du héros, ou même du "méchant"... Ils vivent tous deux des moments difficiles. Et même en tant que compagne... Non, impossible :roll:
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 25 Juin 2007, 23:04

Oui d'une certaine façon. C'est "mon" monde, après tout. Alors, y vivre à l'époque décrite dans le Précepteur, qui est une époque de "calme relatif" dans la région où se déroule l'histoire, pourquoi pas. Deux ans plus tard, par contre, sûrement pas. J'avoue que vivre dans un monde en guerre me tente peu.

Oui, donc, et non. J'avoue que les prothèses dentaires, l'anesthésie péridurale et la chirurgie cardiaque sont quand même de bonnes choses.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 26 Juin 2007, 21:51

Je ne sais pas trop quoi répondre.

Si on prend l'histoire qui me tient le plus à coeur, dans laquelle il y a d'ailleurs une jeune fille qui me ressemble beaucoup, ben c'est pas de chance car la jeune fille en question vit à mon époque, dans la même région, et va au même lycée où je suis allée. Mais elle a une espèce de vie parallèle que j'aimerais bien avoir oui.

Pour les mondes que j'ai inventés, c'est plus dur à dire. En fait quand j'écris une histoire je crée d'abord les personnages et après je crée le monde qui convient le plus à leur histoire. Donc on peut se retrouver avec le cas d'un personnage qui rejette sa société, et là c'est évident que je n'aimerai pas y vivre.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 26 Juin 2007, 22:15

Mon monde médiéval-fantastique est beau, mais mortel, et contrairement à mon héroïne, je ne frappe pas avec la force et la vitesse d'un chevalier d'or (pour ceux qui connaissent saint Seya^^), donc je crois que je survivrais pas longtemps^^. D'ailleurs, pour reprendre l'objection d'orque fou, elle m'en retournerait certainement une ou deux en apprenant qui je suis réellement :twisted: .

Cela dit, vivre dans un monde féérique et fantasmagorique est un vieux rêve qui m'a souvent traversé l'esprit étant plus jeune, chose que je vivais en quelques sorte par procuration grâce aux jeux de rôles (mais contrairement à ce que prétendaient Mireille Dumas et Pardel, je ne me suis pas suicidé toutes les semaines pour faire parler de moi^^). Je crois que pour tout humain qui imagine, c'est une divagation de pensée assez naturelle.

Quelque part, en étant réunis dans cet espace, à parler de nos rêves et d'aventures, on vit déjà un peu dans nos mondes. mais il n'y a rien d'inquiétant là dessous.

Avatar de l’utilisateur
SilverMoon
Messages : 13
Inscription : 15 Nov 2006, 18:31
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Messagepar SilverMoon » 27 Juin 2007, 09:54

Bonjour!

Alors c'est un peu difficile de répondre parce que d'un certain côté j'aimerais bien vivre dans mon monde (bien qu'il ne soit pas si éloigné du notre), seulement les différents conflits qui règnent me font plutôt fuir ce monde...
Par contre vivre aux côtés de mes personnages serait vraiment génial! Même si le caractère de quelques uns pourrait me taper sur les nerfs :)

Donc au final ma réponse est mitigée...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 27 Juin 2007, 10:50

Le petit monde que nous avons créé a de nombreux attraits "touristiques" alors, ma foi, pendant une période de calme, ça serait sympa d'y faire une virée oui.
Y vivre, non, faut pas pousser quand même. J'ai besoin de me trouver dans un endroit plus sécurisant que ça pour mes vieux jours.
Dernière édition par Roland Vartogue le 28 Juin 2007, 11:54, édité 1 fois.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Jean-Jean la Terreur
Messages : 19
Inscription : 14 Juin 2007, 20:05
Localisation : Laon/Lille
Contact :

Messagepar Jean-Jean la Terreur » 28 Juin 2007, 11:03

Hmmm... drôle de question...
A priori, ça me plairait bien de me la jouer Quentin Tarantino et de me taper l'incruste dans mes propres créations. Je pourrais faire un tour dans la Picardie que je décris : une Picardie sans hypermarchés, sans lignes à haute tension, sans personnes prénommées Kévin.
Certes, le monde que je décris est assez dangereux, mais sans doute pas autant que le monde réel : on y fait la guerre à coups de fourches plutôt qu'à coups de bombes atomiques.
Mais que dis-je, j'ai déjà un pied dans mon proto-roman. Le personnage principal n'est rien d'autre qu'une projection de ma petite personne, et on y retrouve pas mal de mes potes sous couvert pseudonymique. Donc à quoi bon tenter l'aventure ?
Pro betteravia moris.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 23 Juin 2008, 18:17

D'une certaine manière, je vis déjà dans le monde que j'ai crée par le biais de mes personnages.
Après, nous en avons un là sous les yeux, peut-être pas toujours plaisant, mais où l'on vie. Et même si parfois on a envie de s'enfuir, de partir ailleurs; il faut faire avec, lutter sans cesse.
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 23 Juin 2008, 18:51

Paradis a écrit :Après, nous en avons un là sous les yeux, peut-être pas toujours plaisant, mais où l'on vie. Et même si parfois on a envie de s'enfuir, de partir ailleurs; il faut faire avec, lutter sans cesse.

Ouais, mais pour lutter il faut s'acheter de bonnes armes, une bonne armure et gagner suffisamment d'xp pour ne pas se faire rétamer la gueule par le premier Tauren venu...

Quoi, quand tu parlais du monde où l'on vit, tu ne parlais pas de WoW? Mais quoi, alors?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 23 Juin 2008, 20:56

Oliv a écrit :
Paradis a écrit :Après, nous en avons un là sous les yeux, peut-être pas toujours plaisant, mais où l'on vie. Et même si parfois on a envie de s'enfuir, de partir ailleurs; il faut faire avec, lutter sans cesse.

Ouais, mais pour lutter il faut s'acheter de bonnes armes, une bonne armure et gagner suffisamment d'xp pour ne pas se faire rétamer la gueule par le premier Tauren venu...

Quoi, quand tu parlais du monde où l'on vit, tu ne parlais pas de WoW? Mais quoi, alors?


Il ne faut pas se laisser abattre, voir démolir la vie par un... hum.
L'héroïsme existe aussi sur Terre, il est simplement moins spectaculaire que dans un monde fantaisiste.
:lol:
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/

Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 13 Août 2008, 19:11

Non et cent fois non, je n'aimerai pas vivre dans les mondes que je décris. La réalité est beaucoup plus attrayantes et surprenantes.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 13 Août 2008, 19:54

Vivre dans les mondes que j'écris ? ... scratch ... Après que les guerres soient finies, alors !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 14 Août 2008, 16:43

Eh bien... c'est un bonne question Gaby, j'aime beaucoup.

Mais ce que j'écris à part, seule cachée de mon côté, est surtout basé sur la réalité et mes pensées. Donc si j'allais dans ce monde, certes, quelques petites choses aurais changée et ma vie serait encore plus triste qu'elle ne l'était avant (oui, j'ai un tas de choses à raconté sur la rubrique "Les pires moments de votre vie", mais j'hésite vraiment à tout y exposé). Donc, hum, j'ai envie d'y être d'un côté mais d'un autre non.
Je crois que ce que j'écris en ce moment va peut-être ce réalisé, mais on est jamais sûr de rien.

Je te remercie Gaby pour nous avoir fais réfléchir à une si bonne question! :wink:
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Mirerwen
Messages : 73
Inscription : 23 Mars 2008, 17:09
Localisation : Gignac-la-nerthe, près de Marseille
Contact :

Messagepar Mirerwen » 15 Août 2008, 15:15

Hum... difficile à dire...

Dans mon monde, les ordis et internet n'existent pas (et ça c'est vraiment bidon), cependant il y a moins de cons que dans le nôtre et l'homosexualité, la bisexualité et les ménages à trois sont quelque chose de courant (là c'est les fantasmes d'un ado de 15 ans), et puis il y a une femme fatale nommée Madame Rose, donc pourquoi pas ? ^^

Plus sérieusement, je n'en sais rien... Il faudrait vraiment que je tente une fois l'expérience pour pouvoir me prononcer, parce qu'il existe à la fois des avantages et des inconvénients dans chacun des mondes... Il faudrait soupeser le pour et le contre, en tout cas la mentalité et les moeurs des gens me plairaient plus dans le monde que j'ai inventé, c'est certain ! :wink:


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités