Vivre dans son monde

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 16 Août 2008, 10:46

Je préférerai éviter de vivre dans un de mes mondes. Rien que parce ce que j'en connais bien le créateur, et j'ai peur de ne pas lui faire confiance.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 16 Août 2008, 14:40

Tu m'étonnes... Un type à moitié nu avec une faux, comme ça, qui a l'air de n'avoir pas mangé depuis 3 ans. :shock:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Selsynn
ordre de l'automne
Messages : 139
Inscription : 20 Juil 2009, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Selsynn » 06 Août 2009, 18:58

Moi ... bien que mon monde principale soit en pleine guerre civile, je crois que rien que pour rencontrer Ellorao ou Boris je serais prête à beaucoup ^^

Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais j'ai rêvé que je l'ai emmené dans le monde réel. J'étais un guide touristique quoi... Alors pourquoi ne me rendraient ils pas la pareille ?

Sinon, c'est certains que la scène de certaines nouvelles je m'en passerais ^^... parce que mes nouvelles sont en générale plus noire que mes sombres pensées ^^

Donc ça dépend de l'univers !
Selsynn...
Rêveuse à temps plein !

Avatar de l’utilisateur
Isleene
Messages : 12
Inscription : 01 Août 2009, 14:21
Localisation : Tours/Toulouse
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Isleene » 06 Août 2009, 21:07

Selsynn a écrit :Moi ... bien que mon monde principale soit en pleine guerre civile, je crois que rien que pour rencontrer Ellorao ou Boris je serais prête à beaucoup ^^


Victorrrrr!!! en cher et en Os il serait miam

Oui personnellement j'ai déjà rêvé que je me retrouvais dans un des univers que j'ai construit, que j'y vivais des aventures, parfois ça m'a inspiré des scènes quand je m'en souvenais au réveil

Mona Ré
Messages : 43
Inscription : 08 Mars 2011, 18:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Mona Ré » 09 Mars 2011, 19:34

oui, mais pas à la place du héros
je ne pourrais pas fuir tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Aelys » 10 Mars 2011, 11:11

Oulah, moi, c'est hors de question ! D'abord au Moyen-Âge les femmes n'écrivent pas. Et même si je devenais une Louise Labé, j'ai pas envie de mourir à 50 ans de la tuberculose parce qu'il n'y a pas de vitres aux fenêtres des châteaux, et que la tapisserie est la seule isolation.
Ensuite, des villes qui bougent et des gens qui ont des tas de sentiments négatifs et pas un seul positif, c'est franchement déprimant.
Bref, notre époque a des tas de problèmes, mais pouvoir vivre sa vie comme on l'entend est quand même une qualité énorme que je ne lâcherais pour rien au monde :roll:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar noemie » 10 Mars 2011, 21:09

ça dépend beaucoup de mon type de récit, j'ai tenté d'écrire un triller qui a lamentablement échouer, celui-la je ne voudrais m'y retrouver pour rien au monde :pale: par contre j'ais écrit quelques histoire d'amour plutôt pas mal et je ne serais pas contre me retrouver à la place de l'héroïne :lol: (il faut tout de même avouer que les histoires en question sortent de ma tête et sont donc souvent alimentées par mes petits fantasmes propres à l'adolescence :roll: )
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar siana-blackangel » 10 Mars 2011, 22:08

Aelys a écrit :il n'y a pas de vitres aux fenêtres des châteaux

Ça t'a marqué ? :lol:

Et moi, vivre dans mon monde...
J'ai un souci, j'en ai plusieurs parallèles et j'en exploite trois. Bon, d'accord, le troisième est détruit depuis des lustres.
Le premier monde est le notre, donc à priori j'y suis déjà (sauf qu'ici il n'y a pas de peuples cachés qui pratiquent la magie... enfin, j'aurais du mal à le savoir s'ils sont cachés, vous allez me dire !). Et le second, bah j'hésite. Il n'est pas tout à fait à mon goût (fait trop chaud) et le mode de vie est un peu vieillot. Alors même si le commerce avec notre monde permet aux gens d'avoir des fenêtres en verre et du métal (sont content les artisans avec ces nouveaux matériaux), ça n'empêche que les ordinateurs et Internet c'est pas pour tout de suite. :lol:
En revanche, je ne dirais pas non à une petite visite. C'est un monde plat à la géographie fortement inspirée des Enfers de la mythologie grecque (enfin, dans l'histoire c'est l'inverse, les écrivains et explorateurs se sont inspirés de ce monde) ! :heart:

Rah... j'en oubliais un, en fait, ce qui fait quatre mondes. Et celui-là, pourquoi pas y faire un tour, aussi. Mais les régions abritent des peuples très différents les uns des autres (vampires, fées, d'autres trucs inventés, et même des dinosaures :shock: ). Alors ça dépend de la région.

Dans tous les cas, je ne veux pas vivre l'histoire. Je n'y ai pas ma place. Je ne vois pas ce que je pourrais y faire.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Aelys » 11 Mars 2011, 08:20

siana-blackangel a écrit :
Aelys a écrit :il n'y a pas de vitres aux fenêtres des châteaux

Ça t'a marqué ? :lol:


Je le savais déjà, ce n'est que pure coïncidence ^^
(Oui parce que mes habitants vivent aussi dans des châteaux et des masures et je m'étais déjà posé la question - Et pis j'ai visité pas mal de châteaux aussi) :lol:
Bon, d'accord, ça me l'a peut-être remis un peu en tête... whistle
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Rudiment » 11 Mars 2011, 09:23

Attendant la nouvelle édition du Guide Michelin des Relais et Chateaux, je n'irai pas faire le boyscoot dans le mien. Tonton Rudi aime son petit confort.

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Galliana » 29 Mars 2011, 12:36

Hmm... alors euh... ça dépend du monde en question :lol:

Cas du monde 1 : je l'aime beaucoup mais... euh... il est en train de se détruire, donc non merci
Cas du monde 2 : lui, je veux bien. Des îles volantes (et pas flottantes, bandes de gourmands !), du surnaturel, des oiseaux-bus... hmm. Et puis comme ça, je pourrais donner une claque à une de mes persos

Cas du monde 3 : pour ma propre vie, j'éviterais. Dans cet univers, les enfants nés la nuit sont déposés dans une grotte pour y mourir. Or je suis née en milieu de nuit :lol:
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar siana-blackangel » 29 Mars 2011, 19:19

Galliana a écrit :Hmm... alors euh... ça dépend du monde en question :lol:

Cas du monde 1 : je l'aime beaucoup mais... euh... il est en train de se détruire, donc non merci
Cas du monde 2 : lui, je veux bien. Des îles volantes (et pas flottantes, bandes de gourmands !), du surnaturel, des oiseaux-bus... hmm. Et puis comme ça, je pourrais donner une claque à une de mes persos

Cas du monde 3 : pour ma propre vie, j'éviterais. Dans cet univers, les enfants nés la nuit sont déposés dans une grotte pour y mourir. Or je suis née en milieu de nuit :lol:

:heart:
Tes mondes m'ont l'air chouettes !

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Vivre dans son monde

Messagepar Galliana » 29 Mars 2011, 19:46

Merci ^^
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités