NaNoWriMo is back !!!

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 14 Nov 2006, 09:32

Ah, j'chuis dégoûtée ! Hier je me suis forcée à écrire jusqu'à pas d'heure pour remplir mon quota, pas contente de même pas arriver aux 1000 mots.

Résultat ce matin je constate que ce n'est pas mille, mais deux mille mots écrits. Et je suis crevée.

Conclusion, la littérature c'est bien, mais apprendre à compter c'est sympa aussi :sleepy2:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 14 Nov 2006, 11:46

J'abandonne pour cause de priorités différentes, mais au moins, le NaNo a rempli son office : me botter le train pour que je vide ma cervelle sur papier.

Alors ce roman, je le finirai, même si je dois y passer 3 minutes par jour pendant 10 ans ! :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 14 Nov 2006, 18:37

Ben...Vu tout ce que je dois faire cette semaine niveau boulot, ça va être dur, mais on verra bien.
En attendant, la semaine prochaine c'est vaccances de Thanksgiving, donc : repos, déssin, écriture, jeux-vidéo, glandouillage, etc, là il y aura du temps! :lol: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 15 Nov 2006, 14:12

Le mauvais côté du NaNoWriMo ? Ça me bouffe tout le peu de temps que me laissaient mon boulot, mes études, mes autres projets, et mes bestioles. J'ai dû faire un sacrifice de taille : la lecture. Deux jours que j'ai pas ouvert un bouquin, je suis en maaaannnnque ! (**se roule par terre, en pleurs**)

Je ne tiendrai jamais jusqu'au week-end sans me gaver de lecture. Je veux un livre, un vrai, avec du papier et de l'encre dedans, tout plein de mots dedans, je veux me noyer dans l'univers d'un autre et respirer à pleins poumons l'odeur si agréable de ses feuilles.

Un livre, je veux un livre !


Bon, j'arrête de délirer et je retourne remplir mon quota journalier. Je veux dire je file bosser.

snif. manque.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Nov 2006, 10:45

J'ai pas écrit une ligne pour le NaNo ce week-end, hantée que j'ai été par un autre projet, qui me tient bien plus à coeur. J'ai perdu toute mon avance, ça va être chaud pour boucler dans les temps. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 20 Nov 2006, 14:14

Mais oui, rien n'est perdu ! Tenez, moi par exemple. J'ai 2350 mots à écrire tous les jours si je veux finir dans les temps, à tous les coups je ne vais pas pouvoir NaNoter ni demain ni après-demain, mais je ne perds pas espoir !

... Bon, en même temps, le réalisme c'est pas mon truc ^^

/D., allez, on avance quand même !

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Nov 2006, 14:20

Ouais, ouais, ouais, on y croit !

2350 mots par jour, c'est aussi pratiquement ce qu'il va falloir que je tape pour gagner aussi. Ça paraît pas irréalisable, mais ça va être coton quand même. Va falloir rentabiliser les pauses déjeuner, je crois.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Nov 2006, 16:33

J'en suis à 34000 mots et des bannanes et je suppose que ce sera faisaible atteindre la barre des 50000 mots (quoique...) même si je ne me force pas des masses pour écrire.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 21 Nov 2006, 09:49

Encore 1226 mots à écrire pour rattrapper mon retard du week-end (selon mes objectifs, pas selon les besoins pour le NaNo). Ensuite je pourrais m'attaquer au retard de la semaine. Ça devient dur de s'obliger à allumer l'ordinateur après une journée de travail, mais ça avance. Hier soir j'ai écrit une scène qui est sortie à peu près comme je le voulais, assez en tout cas pour réussir à me faire chialer comme une madelaine. Cool.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 28 Nov 2006, 08:06

AYEEEEEEE!!!! J'AI LE NANOOOOOOO!!! ImageImageImage
A présent ne pas s'arrêter en route : ça va faire 4 ans que je ne me suis pas mis à écrire sérieusement! Certe, ce premier jet est un vrai brouillon, comme un plan où l'on couche ces idées comme une brute : ensuite il faudra relire sagement et paufiner chaque phrase, chaque idée! Mais en attendant, ça y est, je carbure, je me suis remis en marche, J'ECRIIIIIIS!!!
Et je m'amuse beaucoup à faire de l'urban-fantasy-comique! Par contre, cela ne signifie pas que mon histoire fera rire les autres : je suppose que c'est ça le plus dur quand on fait un récit burlesque!
"Xss : Heureux! E-R-E!" >^.^<
Faudra que je trouve un peu de temps pour déssiner les persos du roman, parce que franchement, certains je les :heart:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 28 Nov 2006, 09:56

Qui a dit que le NaNo n'était qu'un truc inutile parmi l'assistance, déjà ? :silenced: :twisted: Félicitation Xss !!!! Et continue, oui, c'est le meilleur moyen de terminer que de continuer sur ta lancée.

Dans le même genre et très impressionant il y a Phylia qui a terminé le NaNo hier soir avec 3'000 mots d'avance alors qu'il y a trois jours elle était à moins de 20'000 mots sur les 50'000 à écrire.
Faudra qu'on lui demande la marque de son café, ou alors à quoi elle carbure. :lol:

Bravo Xss !!!! :cheers: :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 29 Nov 2006, 14:33

Attention question débile (je suis d'humeur à ça aujourd'hui) :

Quand on regarde les torrents d'imagination qui déferlent en novembre, peut-on soupçonner que le NaNo a été inventé pour fournir de l'énergie à la Matrice ? scratch

Déjà 5700 gagnants, 861 535 038 mots d'écrits... et on n'est pas encore le 30 à minuit !

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 29 Nov 2006, 15:54

Mh, c'est une théorie à creuser.


... Question : est-ce que virer les tirets pour le compte, c'est tricher ? whistle

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 29 Nov 2006, 17:16

5700? j'avais 2400 confrères lundi...ça s'accélère!!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 01 Déc 2006, 13:41

Félicitations à tous les gagnants ! :cheers:

On se dit à l'année prochaine ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 01 Déc 2006, 13:46

TGIO, comme ils disent ;)

L'année prochaine ? Avec plaisir :D

/D., dodo tard cette nuit.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 05 Déc 2006, 12:15

Je voulais juste dire que le certificat du winner est bien plus beau cette année que celui de l'année dernière. :D

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 05 Déc 2006, 12:19

Une capture d'écran pour nous montrer ?? é___è
*loser*
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 05 Déc 2006, 12:24

Une amie que mon cher-et-tendre et moi avons entraîné dans le truc a fait un article là, avec une réduction du diplôme ("Plôme !")

-> http://zocradio.info/spip.php?article233

(au passage, suis-je la seule à trouver la mise en page de ce site difficilement lisible ? J'ai des doutes)

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

NaNoDerMo

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 17 Fév 2007, 11:44

NaNoDerMo ou le NaNoWriMo version Jusqu'au Dernier Mot. ;)

Même règles, même but, pas le même forum par contre, pas non plus la volonté de s'opposer au NaNo d'origine (juste de s'éclater la cervelle et les nerfs deux fois l'an au lieu d'une :lol: )... si l'expérience du NaNo vous a plu, pourquoi ne pas tenter en Mars également ?

Moi je serai plus libre qu'en Novembre, en plus, donc c'est du tout bon !! ^____^

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le NaNoWriMo, lisez cette page. :)
On en avait déjà parlé sur le forum, et le concept d'écrire 50 000 mots en un mois sans se soucier de la qualité en avait rebuté plus d'un. Mais rassurez-vous !! Au NaNo, une seule règle en trois temps : un roman, 50 000 mots, un mois ! Et rien d'autre ! Si vous voulez écrire quelque chose de qualité, c'est possible !

En espérant retrouver ici des récidivistes masochistes comme moi, et des petits nouveaux... ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités