NaNoWriMo is back !!!

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 19 Sep 2007, 13:25

Paris est en pente, très très grossièrement une inclinaison nord/sud est/ouest + des collinettes un peu partout.

Donc déjà faut pas commencer en bord de Seine, sinon le circuit de la lave sera très court.

Le Père-Lachaise/les buttes Chaumont peut être sympa comme point d'éruption : des tombes qui fument et tout, la stèle de Jim Morrison projetée par des fumerolles et qui vole au-dessus de Paris !

Montmartre aussi est une éminence célèbre, avec le Sacré-Coeur.

Montmartre n'est pas tout près des Champs Elysées, ni du défilé, ceci dit, qui est proche de la Seine.

On a aussi un sommet du côté de la rue de la Montagne Ste-Geneviève, avec une église et un des plus sélect lycée parisien en haut (peut y avoir un gamin de personne importante dans ce lycée).


Mais ça le fera pas pour la Tour Eiffel, qui est en bord de Seine et pas du "bon" côté de la Seine.

Il te faudrait une carte topographique à superposer à une carte normale, idéalement.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 19 Sep 2007, 14:24

A Paris, tu as sept collines.

Montmartre me parait un bon point de départ.

Comme le dit Sand, ce n'est pas tout prêt des champs-Elysées mais c'est sur la bonne rive.

En bas des champs-Elysées tu as la place de la Concorde avec l'obelisque.

Tu peux placer un personnage bouffon (tu as souvent ce dernier dans ces films). Il pourrait grimper en haut de l'obelisque pour échapper à la coulée de lave.

Pour le sauver, on peut tirer un filin entre l'obélisque et l'hôtel de Crillon au bord de la place (cd la tour infernale).

De l'autre côté de la place, quand tu longes la Seine, tu as le jardin des Tuileries et le musée du Louvre. Il y a matière à sauver non ?

L'est de Paris est plus pauvre en monuments célèbres. Tu as les gares (Lyon, Austerlitz) et presque face à face, de part et d'autre de la Seine, le ministère des finances (avec son héliport sur le toit pour sauver le méchant ministre qui ne survivra quand même pas) et la bibliothèque François Mitterand dans laquelle le chercheur méprisé peut chercher un bouquin relatant l'histoire d'une éruption similaire...
Sand a écrit :On a aussi un sommet du côté de la rue de la Montagne Ste-Geneviève, avec une église et un des plus sélect lycée parisien en haut (peut y avoir un gamin de personne importante dans ce lycée).


Tu as aussi le Panthéon là-haut, juste à côté du Lycée en question.

Et si la lave coule de là, elle se retrouve au jardin du Luxembourg dans lequel est le sénat. Il faudra bien sauver tous les grabataires qui y logent whistle

Utika, je suis mordu. J'adore ton scénario. :lol: :lol: :lol:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 19 Sep 2007, 14:38

ereneril a écrit :Il faudra bien sauver tous les grabataires qui y logent


Ou pas :twisted:


Merci en tout cas tous les deux, ça me donne déjà quelques pistes pour situer mon action :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Sep 2007, 02:56

Dommage que ce soit trop près de la Seine, j'aurais bien vu le volcan sortir juste sous l'Elysée... :twisted:

* se sauve en courant *

Blague à part, ce scénario délirant est excellent, ça peut vraiment faire quelque chose de très drôle.

J'aime bien l'idée des tombes fumantes... dont celle de Jimy faisant un dernier vol...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 20 Sep 2007, 11:18

En tout cas l'idée de faire un "nanar littéraire" totalement assumé est excellente. Cela nous changera un peu des mauvais romans qui, tout aussi clichés mais se prenant au sérieux en prétendant faire quelque chose de bon, tombent malheureusement dans la catégorie du navet.

Pour ce qui est de l'endroit de l'éruption, personnellement j'aurais bien vu la gare de Châtelet-Les Halles, qui doit être l'endroit le plus passant de Paris et le centre névralgique des transports de la capitale. Mais bon, vu que c'est assez près de la Seine, cela semble aller à l'encontre des théories géologiques de Sand auxquelles je n'ai, avouons-le, pas compris grand-chose.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 20 Sep 2007, 11:41

excellente idée, Utika, bravo...

et en banlieue très proche (tout contre !^^), tu as les champignonières de Bagneux, qui font de la ville un énorme gruyère complètement instable. Tu peux être sûre que si tu as un volcan qui erupte dans Paris, tout Bagneux s'effondre !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 20 Sep 2007, 12:16

Dans le 13ème, à l'ouest du quartier chinois, tu as aussi la Butte aux Cailles.

Depuis la place d'Italie, le volcan pourrait ravager le quartier chinois, le quartier de la Butte aux Cailles (qui est celui de l'ancienne Commune), descendre, de l'autre côté, l'avenue des Gobelins, atteindre et ravager la Manufacture des Gobelins et l'Ecole des Gobelins, la prison de la Santé (pas très loin), l'hopital Ste Anne (réputé pour son département psychiatrique).

Tu imagines le bordel dans le quartier des détenus, ou l'évasion des psychopates ? Et si l'éruption avait lieu pendant le Têt, alors que les dragons sponsorisés par les frères Tang défilent dans la rue d'Evry, alors que les pétards et feux d'artifices éclatent...

Et le gouvernement tentant de sauver les trésors de la Manufacture des Gobelins...

En plus, tout en haut de l'avenue d'Italie, donc très près de la Place d'Italie, le siège des éditions Fleuve Noir... emporté par un fleuve incandescent ?

La lave pourrait descendre aussi en direction de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière... et y causer des ravages.

Hihihi, j'imagine de sacrées scènes !

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Sep 2007, 12:34

Beltane a écrit :Hihihi, j'imagine de sacrées scènes !


Oh là là, moi aussi !

Héhé, mon scénario commence à se dessiner, c'est parfait. Je commence même à trouver des répliques de la mort qui tue. :twisted:

Un immense merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 20 Sep 2007, 13:53

Oliv a écrit :En tout cas l'idée de faire un "nanar littéraire" totalement assumé est excellente. Cela nous changera un peu des mauvais romans qui, tout aussi clichés mais se prenant au sérieux en prétendant faire quelque chose de bon, tombent malheureusement dans la catégorie du navet.

Pour ce qui est de l'endroit de l'éruption, personnellement j'aurais bien vu la gare de Châtelet-Les Halles, qui doit être l'endroit le plus passant de Paris et le centre névralgique des transports de la capitale. Mais bon, vu que c'est assez près de la Seine, cela semble aller à l'encontre des théories géologiques de Sand auxquelles je n'ai, avouons-le, pas compris grand-chose.


Chatelet, oui et non.

C'est très profond, donc difficile de faire quelque chose de soudain : des vapeurs et fumerolles apparaitraient entre les rails des RER bien avant d'atteindre le niveau des métro et des commerces. Ce serait évacué.

Mais c'est pas loin de la mairie.

Et puis en fait en y réfléchissant, la topographie de Paris n'a que peu d'importance à long terme, le volcan soulevant le terrain et la bouleversant.

Et on peut faire une scène de prémices de la catastrophe dans le métro, évidemment, et aussi dans les catacombes, avec un groupe de gothiques en vadrouille la nuit (je crois qu'il y a fort à faire avec les clichés sur les gothiques ^^), dont on n'entend plus parler de tout le bouquin mais on découvre tout à la fin qu'un ou deux s'en sont sortis ( vous vous souvenez du retour complètement pas crédible du fils dans le remake de la guerre des mondes, juste pour le happy end ?)

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 20 Sep 2007, 14:02

Chère collègue nanowrimeuse, je te conseille de relire ravage, qui pourrait t'aider dans les descriptions cauchemardesques de paris.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Sep 2007, 14:19

Sand a écrit :Chatelet, oui et non.

C'est très profond, donc difficile de faire quelque chose de soudain : des vapeurs et fumerolles apparaitraient entre les rails des RER bien avant d'atteindre le niveau des métro et des commerces. Ce serait évacué.

Dans mon ébauche de scénar, j'ai quelques scènes dans ce style, avant l'éruption, des indices qui auraient permis d'évacuer avant la catastrophe, mais qu'on aurait camouflé ou pris pour autre chose. Des gens empoisonnés par des vapeurs toxiques, des rats qui remontent les escaliers en hurlant de peur, des fissures qu'on se demande d'où ça vient et qu'on rebouche, des centaines de poissons qui se retrouvent le ventre en l'air...



Je veux aussi une scène avec un mec qui essaie d'échaper à une coulée de lave en Vélib :twisted:



orque fou a écrit :Chère collègue nanowrimeuse, je te conseille de relire ravage, qui pourrait t'aider dans les descriptions cauchemardesques de paris.
Surtout pas ! Ce serait la pire chose à faire ! :shock: :-? Je risquerais de copier, après. Je veux mon nanard à moi, avec mes propres clichés, mes propres descriptions. A la rigueur, je veux bien relire le guide du routard spécial paris, mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 20 Sep 2007, 15:46

utika a écrit :

Je veux aussi une scène avec un mec qui essaie d'échaper à une coulée de lave en Vélib :twisted:




: :lol: :lol: :lol:

Bon alors soyons clair :

ce truc là, ça n'est pas digne du Nanowrimo. Ca vaut beaucoup mieux. :cheers:

Ca mérite d'être travaillé ce chef d'oeuvre.
Le pire, c'est que je suis sérieux. La preuveu : je rigole bêtement devant mon PC à chaque nouveau post.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 20 Sep 2007, 15:57

Et le coup du mec qui meurt brulé dans le petit bassin ou il a l'habitude de se baigner ? c'est dans un film à la con, ça, je sais plus quoi...

Genre, les mômes qui jouent avec leurs maquettes de bateau dans les fontaines du jardin du luxo, tu suis mon regard, utika... :twisted: :twisted: :twisted:

Arf, décidément, c'est une idée gé-nia-le !!

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Sep 2007, 16:19

Je commence à avoir la pression, tout à coup :-?


En fait, à bien y regarder, chatelet-les halles me paraît un bon endroit pour faire naître mon volcan. OK, les fumerolles sur la tombe de morisson, ça m'aurait vraiment plu, mais vu ce que je lui ai déjà fait avec mon NaNo2005, au pauvre jim, je crois que cette fois je vais le laisser tranquille dans son coin.

Chatelet me semble assez prêt et au centre de tout, je vais pouvoir arroser tous pleins d'endroits. De lave, de fumée, de cendres... Et ça m'amuserait assez, que cette station finisse à 300 mètres au-dessus de la Seine.

Bon, qui vais-je pompéiser, qui vais-je herculanumiser...
Dernière édition par utika le 20 Sep 2007, 18:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Sep 2007, 18:12

Mais non, commence pas à avoir la pression, c'est qu'en novembre le nano :wink: .
Puis faut que ça reste un plaisir, plus tu t'éclateras, plus nous aussi quand on pourra zieuter le résultat.

Mais c'est vrai que je me marre rien qu'avec les réponses, ça promet !

Faut aussi voir quel genre de volcan tu veux... lave liquide, qui remonte presque tranquillement et se glisse partout ? Ou bien lave plus paresseuse, qui entraîne une explosion et la formation de nuées ardentes ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Sep 2007, 18:38

J'veux de la lave qui fonce partout, mais vu le haut niveau scientifique du truc, je me réserve la possibilité de faire exploser Paris. Je sais pas encore. Je ne suis pas fixée sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Sep 2007, 20:33

:shock:

:twisted:

:lol:

Vraiment, ça promet ! Mais moi aussi je trouve cool l'idée de la lave qui se faufile partout. Surtout quand elle arrive au niveau des canalisation de gaz de ville...

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 21 Sep 2007, 02:25

des rats qui remontent les escaliers en hurlant de peur


Maman, maman j'ai peur, j'ai ma petite queue qui fume !!!

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 21 Sep 2007, 09:27

Qu'est-ce que vous êtes sadiques!
Je suis choquée... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 21 Sep 2007, 11:45

Ferrand a écrit :Maman, maman j'ai peur, j'ai ma petite queue qui fume !!!

Personnellement, quand j'ai le queue en feu, ce n'est pas ma mère que j'appelle à la rescousse...

Bon voilà, comme ça c'est fait, nous pouvons maintenant reprendre une discussion normale.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités