Changement de héros en cours de route

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 01:47


Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Changement de héros en cours de route

Messagepar siana-blackangel » 22 Août 2009, 00:12

Remonte, remonte petit topic. ^^

Chez moi, il n'y a pas vraiment de personnage principal, même si l'importance de certains se constate par leur présence tout au long de la trilogie (une famille en particulier). Je dirais plutôt que les personnages se passent la main pour l'action, d'un tome à l'autre. De ce fait, des personnages plus secondaires au début prennent ensuite beaucoup plus d'importance, car de loin, ou de moins loin, il y en a beaucoup qui sont liés au sujet principal de l'histoire. De même, certains arrivent donc en cour de route ou sont dévoilés vers la fin.

Ma théorie d'écriture : les vies d'innombrables personnes sont liées les unes aux autres, donc forcément, l'histoire en elle-même dépend d'une bonne quantité de personnes.
Même lorsque vous allez mangez des crêpes, eh oui, il y a tous ces gens qui fabriquent la matière première des produits, les restaurateurs, et leur famille, leurs amis...
Imaginez ce scénario totalement idiot : un homme apprend que sa femme veut le quitter, il part alors au travail de mauvaise humeur, il ronchonne et y pense toute la journée, du coup il travaille mal. Il fait donc une erreur mais elle passe inaperçue, car il a décidé de ne pas dire qu'il a malencontreusement touché la nourriture qu'il manipulait avec ses mains sales, et le produit part dans son sachet vers le restaurant qui l'utilisera. Du coup, un client de ce même restaurant tombe malade à cause de du produit, s'en prend au restaurateur et refuse de payer son repas en partant.
Et la-dedans, des milliers de scénarios possibles qui auraient put éviter ça ou le compléter :
- le livreur qui se trompe de lieu de livraison/ qui a un accident/ qui vol le paquet en question et tombe malade à la place du client...
- la paquet en question qui se trouve périmé au moment de l'utilisation car le restaurateur n'a pas fait assez attention à la date/ le paquet qui est volé par un employé qui lui-même tombe malade... ou pas, d'ailleurs, hein.
- le restaurateur se plaint à ses fournisseurs, le responsable avoue sa faute et il est renvoyé/ le restaurateur se fait contrôler suite aux plaintes du client et voit son établissement fermé pour non respect d'hygiène ou autre...
- ...

Bref, voilà. Ça peut aller loin, mais au moins, ça offre de grandes possibilités de liens entre les personnages et ce qu'ils font pour faire évoluer l'histoire, parfois sans même s'en rendre compte.



Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité