Le Club Des Auteurs Miséreux v2

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 22 Jan 2007, 21:27

GabrielleTrompeLaMort a écrit :J'arrive après la bataille mais je suis heureuse et soulagée pour toi que tout se soit (en partie) arrangé. :heart:

T'es gentille Gaby. :heart:


Du coup, là, j'esssaye de réécrire les passages perdus, notamment ceux de ce weekend. Je ne vais pas me laisser abattre par ma bêtise (ça se trouve, c'est moi qui l'aie effacé sans le savoir ce dossier) ou par la c****rie de cet abruti d'ordinateur ! :roll: Courage...

Avatar de l’utilisateur
epherimeRJ
Messages : 31
Inscription : 05 Juil 2006, 07:55
Localisation : L'Entre-Monde, le monde des rêveurs...

Messagepar epherimeRJ » 31 Jan 2007, 23:31

:cry: :cry:

Je ne devrais pas être miséreux. Mes deux derniers textes n'ont reçu que des commentaires positifs et j'ai appris une très bonne nouvelle aujourd'hui.
Je suis miséreux depuis 5 minutes. J'ai finit un nouveau texte et il ne me plait pas du tout, c'est une bouze totale. De surcroît, en ce moment je n'écris que quelques lignes par jour et j'ai mis un bout de temps à l'écrire... :evil:
J'en ai marre ! :cry:

y a un remède, docteur ? :|
La naissance n'est que le debut de la mort...

Avatar de l’utilisateur
Perceron
Messages : 47
Inscription : 31 Jan 2007, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Messagepar Perceron » 31 Jan 2007, 23:47

Oui :roll:

Continuer. Et lire. Puis écrire. Puis lire. Et puis si tu es toujours malade, arrêter quelques jours. Puis recommencer. Encore. Encore. Encore...
Avec mes salutations les plus fantaisistes

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 17 Fév 2007, 16:21

Arlequin a écrit :Rien écrit depuis cinq jours. Minable.

Euh... si ne pas écrire pendant cinq jours c'est minable, alors je crois qu'avec les quelques mois sans écriture que j'ai pu avoir à mon palmarès, je suis en-dessous de tout. :lol:

Plus sérieusement, je te comprends. C'est normal que le fait de ne pas réussir/pouvoir écrire pendant plusieurs jours est frustant, d'autant plus que l'on y pense sans arrêt. Mais je crois que ces passages à vide sont normaux et qu'il faut les accepter.
Avec le temps, j'ai compris que lorsque je bloquais sur un passage de mon livre, je ne devais pas insister et ne m'y remettre que lorsque je le sentais bien. Il m'est arrivé de bloquer deux mois sur des passages importants, que je ne savais pas comment aborder, mais dans ces cas-là, il ne faut pas désespérer. Cela finit toujours par se "débloquer". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 18 Fév 2007, 08:07

Nynaeve a écrit :Plus sérieusement, je te comprends. C'est normal que le fait de ne pas réussir/pouvoir écrire pendant plusieurs jours est frustant, d'autant plus que l'on y pense sans arrêt. Mais je crois que ces passages à vide sont normaux et qu'il faut les accepter.


Ils sont normaux, mais ce qu'ils sont emm...!

La seule chose que j'ai trouvée pour les "combattre", pour ainsi dire, c'est de ne jamais travailler que sur un seul projet. D'un côté, il y a le risque de se disperser, certes. De l'autre, si je bloque sur un texte, rien ne me dit que je bloquerai sur un autre. Cela laisse le gros problème du blocage sur l'écriture en général, mais celui-là, on va essayer de ne pas trop y penser, car il est fort déprimant.

Ceci dit, j'ai fait beaucoup de corrections ces deux dernières semaines, mais rien de vraiment nouveau en soi. Snif. Pas bien.

Avatar de l’utilisateur
epherimeRJ
Messages : 31
Inscription : 05 Juil 2006, 07:55
Localisation : L'Entre-Monde, le monde des rêveurs...

Messagepar epherimeRJ » 18 Fév 2007, 21:57

En ce moment, je n'ai que très peu de temps pour écrire... Même lire devient impossible !
Les cours :evil:

:cry: J'espère que pendant les vaccances j'aurai un peu plus de temps pour reprendre mes ptites habitudes.
La naissance n'est que le debut de la mort...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 19 Fév 2007, 09:18

epherimeRJ a écrit :En ce moment, je n'ai que très peu de temps pour écrire... Même lire devient impossible !
Les cours :evil:

:cry: J'espère que pendant les vaccances j'aurai un peu plus de temps pour reprendre mes ptites habitudes.

*Soupir* Oui, c'est sûrement ça le plus rageant. Ce n'est pas une panne d'écriture, c'est juste les cours et ces satanés profs *pardon papa maman* qui nous ensevelissent sous le travail.

Je compatis, je suis dans le même cas que toi. Et là... il n'y a rien à faire, je crois. A part râler, ça défoule bien. Râler et attendre les weekend sans boulot et les vacances. :-?

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 25 Mai 2007, 22:49

Allez, je relance le topic des auteurs miséreux, mais là, ce n'est pas pour me plaindre. C'est plutôt pour me fâcher contre moi-même.

Alors que jusque-là, j'avais l'excuse des cours et des exams pour ne pas écrire, maintenant ce n'est plus le cas.

Il semblerait que je sois atteinte de flemmardise aigüe. Je suis en vacances depuis plus d'une semaine et je n'ai même pas daigné ouvrir un seul fichier word ! :shock:

Ok, le dernier passage que j'ai écris (et qui, à l'origine, n'était pas vraiment prévu) me pose quelques problèmes scénaristiques, mais fuir les problèmes n'est pas une solution. Et je ne suis pas vraiment certaine que ce soit cela qui m'ait empêchée d'aller jeter un coup d'oeil à mes chapitres.

Tout ce que je mérite, c'est un bon coup de pied aux fesses! :violent1:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 25 Mai 2007, 23:19

Nynaeve >> ce n'est pas forcément fuir. Si tu réfléchis à la manière d'aborder le problème, même inconsciemment... tu attends un "déclic", j'imagine. Essaye de le provoquer. ^^

Courage à toi aussi, enger !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 26 Mai 2007, 09:30

Je me joins à vous car je mérite ma place de ce côté. Je bloque toujours sur mon début de chapitre car j'en suis déjà à "après", je n'arrive donc pas à réflectionner sérieusement sur la résolution du problème de bancalité des 3 premières pages écrites. Et je ne parviens pas à me concentrer pour savoir exactement que rédiger dans la page restante.
Donc je bloque, alors que mon esprit s'envole sans difficultés sur le reste du chapitre et les suivants.
Ca m'apprendra à prendre l'habitude d'inviter de nouveaux persos, ça fait beaucoup de monde à gérer et ne simplifie pas ma tâche.

Bon, je vais continuer à lire pour le moment, ça me réussi mieux...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 28 Mai 2007, 22:35

Misère de misère... grosse déprime... mais au moins ma décision prise en début d'année d'arrêter les nouvelles, ou du moins d'arrêter dans le cadre d'appels à texte, est totalement justifiée.
Dès que mon screugneugneu de récit sur lequel je me casse les dents en ce moment sera bouclé, j'aurai l'immense joie de repasser 100 % lectrice. Ouf !

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 29 Mai 2007, 09:25

j'aurai l'immense joie de repasser 100 % lectrice.


Ce ne sera pas forcément une joie pour tes lecteurs! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 29 Mai 2007, 18:59

Bon ben si ça peut vous rassurer, ce n'est pas terrible pour moi non plus. Je bouillonne d'idée mais j'ai eu un mois totalement improductif et pas le temps et l'énergie d'aller de l'avant. J'envisage de réécrire les premiers chapitres de mon roman, car à la relecture et à la correction, je m'aperçois que c'est pas mal (à force d'être retravaillé) mais pas super. J'enrage d'autant plus que j'ai toujours autant d'idées mais pas de temps à y consacrer. Je pense aussi freiner ma participation aux AT, sans quoi je ne risque pas de voir de projets persos aboutir avant mes trente ans... :-?
Dernière édition par Napalm Dave le 29 Mai 2007, 22:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 29 Mai 2007, 22:19

Ça fait 5 mois que je n'écris plus.

Au début j'avais fait une pause pour réviser mes examens de janvier, et depuis je n'ai toujours pas repris. Pourquoi ? Je ne sais pas si je le sais moi-même, peut être parce que mes études me prennent plus de temps, peut être aussi parce que je n'arrive plus à m'y concentrer suffisamment de temps.

Enfin le résultat est le même, et ça me manque de ne plus écrire, mais là impossible d'essayer de m'y remettre pour cause de boulot.

On voit où sont mes priorités, mais même si je suis capable d'arrêter d'écrire pour faire un métier qui me plait, ça me manquera.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 29 Mai 2007, 22:30

En ce qui me concerne, c'est reculer pour mieux sauter. Mais 275 000 signes à reprendre, c'est du lourd!^^
Si seulement ma vie était un peu moins compliquée... :-?

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 27 Juin 2007, 13:24

Nul à ch***! J'ai dû renoncer à une participation d'AT car la date est trop proche pour que je reprenne mon texte à zéro et que ma moitié de nouvelle est mauvaise. Ras le bol du stress et des impératifs qui n'ont rien à voir avec l'écriture!
Bon de toute fraçon, je ne rendrai jamais de bouse à un AT, c'est une question d'honneur.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 27 Juin 2007, 14:30

Napalm Dave a écrit :Bon de toute fraçon, je ne rendrai jamais de bouse à un AT, c'est une question d'honneur.


Tu as raison, je me suis acharnée sur un texte et je l'ai envoyé alors que je n'en étais pas satisfaite, sincèrement ça ne sert à rien, c'est le ramassage assuré...
Essaye de passer à un autre texte pour lequel tu as plus de délai pour pouvoir travailler sereinement.
Allez, courage ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 27 Juin 2007, 17:39

Merci Roanne :heart:
Les prochains sont en août alors ça devrait aller mieux. Ce qui m'ennuie c'est d'avoir renoncé à un de mes AT favoris en fait, même si je participe au webzine.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 10 Juil 2007, 19:19

:banghead:

J'ai essayé de me remettre sérieusement à l'écriture. Hier, j'avais relu et essayé d'apporter quelques corrections à mes deux derniers chapitres.

Mais aujourd'hui, je suis restée 3h devant mon PC et je n'ai écris qu'une seule pauvre petite phrase. Et je n'arrive toujours pas à savoir ce que j'ai bien réussi à faire pendant ces 3h... :evil:

Espérons que j'arriverais à débloquer tout cela ce soir... Il serait temps... :roll:

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 13 Juil 2007, 13:26

j'en suis au chapitre 19 des 24 que composent mon projet de roman et là, depuis fin juin, panne sèche ! Plus rien, nada ! Je n'arrive plus à aligner deux mots. Une série de tracasseries de la vie me pollue en ce moment. Du coup je n'y arrive plus alors que j'avais bien avancé ces derniers mois.
C'est désespérant. :cry:
Suis le lapin blanc ...


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités