Recherche de critiques assidues...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Xss » 28 Oct 2009, 00:00

Une fois n'est pas coutume, c'est urgent! :lol:
j'ai besoins de bêta-lecteurs/lectrices pour une novella fantastique tendance lovecraftienne d'environ 200 000 caractères (espaces inclus).
Et j'aurais besoin d'avoir des retours pour la mi-décembre au plus tard de préférence: oui, je suis pressé, désolé! :oops:

Quelques précisions:
Je viens de parler avec un prof de l'université à propos des classes d'études indépendantes, et je lui ai demandé si écrire une histoire pouvait passer comme travail (j'aime pôs la recherche...). Le prof est d'accord, et vu que j'ai déjà cette novella en français il m'a dit que je peux la traduire en espagnol! :blob:
On est bien d'accord: je vais surtout faire un boulot de traduction, et le prof se concentrera plus sur cela que sur l'histoire à mon avis. Donc je ne cherche pas la perfection dans l'immédiat, je désire améliorer le premier jet. Vu le boulot monstre que j'ai et vu les délais il me sera très difficilement possible de finir la novella jusqu'à ce qu'elle soit parfaite avant de la traduire.
Mais je ne désire pas non plus traduire un torchon...
Je compte utiliser les vacances de Noël et à la limite les premiers mois du deuxième semestre pour bosser sur la version originale, ensuite il faudra que je me lance dans la traduction le plus tôt possible: je suppose que mon prof va suivre l'avancement de la traduction, donc malheureusement que je ne pourrais pas simplement me pointer fin mai avec tout le texte traduit.
Une fois la traduction faite je suppose que je continuerais à bosser sur la version originale jusqu'à ce que j'ai quelque chose de bon, vu que j'aurais de la motivation alors! :lol:

J'ai déjà eu un retour d'un membre du forum, et j'attends encore le retour d'une autre personne (si jamais elle a le temps "croise les doigts" '.'...).

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Jeff » 04 Nov 2009, 21:29

Je propose aux intéressés une courte nouvelle d'environ 20 000 signes. Si possible, il me faudrait un retour avant la fin novembre. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Cendrefeu » 07 Nov 2009, 12:20

J'aurais besoin d'un lecteur pour ma dernière oeuvre en date, à savoir une nouvelle d'environ 30.000 signes. C'est une histoire avec une once de sorcellerie (léger) et un cimetière en toile de fond.
Ce n'est pas très pressé, j'aimerais avoir un retour d'ici fin novembre.
Pour les volontaires --> mp
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Trinitrotoluène » 11 Nov 2009, 21:40

J'ai une nouvelle à proposer à mes petits amis du forum. Il s'agit d'un texte légèrement SF, légèrement fantastique, de 18000 signes et espaces. Je voudrais le présenter pour un AT donc j'ai besoin d'avis de lecteurs pour le rendre nickel.
Il y a de vrais morceaux de Huns dedans.

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Cendrefeu » 20 Jan 2010, 12:17

Un post rapide par ici pour annoncer que j'aurais besoin d'un retour sur une nouvelle légèrement orientée SF, 18.000 signes environ.

S'il y a des lecteurs intéressés, MP, comme d'habitude.
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar siana-blackangel » 25 Jan 2010, 20:45

Me revoilà sur le fil !

Ce soir, je viens avec trois propositions. Certaines trouveront donc peut-être leur bonheur. ^^

De 1 :
Tout le monde sait que je travaille sur une trilogie ? Oui, non? Bon, au pire c'était non. Eh bien, je viens de terminer le synopsis qui regroupe tout ça. Du coup, je viens le jeter en pâture. Je ne serais pas contre quelques avis.
J'ai surtout besoin de savoir ce que ça donne niveau fond, car je ne sais pas ce que vaut l'histoire. Et pour des remarques sur la forme, je veux bien aussi, évidemment, ainsi que sur la compréhension du syno., la clarté des idées.
Il fait six pages, deux pour chaque tome, et c'est bien tassé. Il est divisé en trois parties, une pour chaque époque, car il y a une grosse ellipses dans l'histoire entre chaque tome (donc j'ai ajouté un petit rappel historique pour chaque partie).
Bien sûr, je réponds à toutes les questions pour ceux qui voudraient des précisions sur n'importe quoi concernant le cycle ou le synopsis, avant ou après bêta-lecture.

De 2 :
L'auteur que je vois tous les jours et que me nourrissait en bêta-lecture n'a plus d'inspiration. :cry:
Je lui ai pourtant sauté dessus ce matin mais rien n'y fait, elle n'a rien pour moi. Du coup, la bêta-lecture commencer à me manquer. C'est malin!
Alors je me propose en bêta-lectrice pour tout texte de tout genre avec une limite à 50 000 caractères. Je ne pourrai pas davantage avec mon emploi du temps, désolé.

Cendrefeu, si personne ne t'as répondu fais-moi signe. :wink:


Et de 3 :
Dans mes bonnes résolutions de 2010 il y a : au moins une nouvelle acceptée à un AT.
(bah oui, ce serait bien! ^^)
Donc j'aurai des nouvelles à jeter en pâture, aussi, au courant de l'année. Les premières pour mi-février, peut-être. En attendant je retravaille celles que je pense présenter aux ATs permanents ou non que je trouve.

Du boulot en perspective pour tout le monde! Chouette!

MP pour les demandes! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Oph » 01 Fév 2010, 20:19

Suite à des remarques comme quoi il y avait un petit coup de mou au milieu, une de mes nouvelles de fantasy a légèrement maigri et est passée sous la barre des 30 000 signes.
Elle cherche maintenant de courageux volontaires prêts à la relire.

Intéressés, envoyez-moi un message privé avec votre mail. Merci !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar siana-blackangel » 22 Fév 2010, 13:07

Si certaines personnes cherchent des textes à bêta-lire j'ai plusieurs nouvelles de prêtes. Presque toutes de moins de 20000 caractères (ou légèrement plus), thèmes variés, genre plutôt fantasy ou SF. J'envoie la liste des nouvelles disponibles (avec taille, thème et genre) à ceux qui sont intéressés pour voir ce qu'il y a, donc possibilité de choisir aucune, une ou plusieurs nouvelles de la liste.

Me contacter par MP, merci.

Et les autres propositions de mon précédent poste sont évidemment toujours valables, pour un bout de temps, d'ailleurs. N'hésitez pas. :wink:
Dernière édition par siana-blackangel le 23 Fév 2010, 18:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Oph » 22 Fév 2010, 19:03

Je m'occupe du texte de toi que j'ai encore dans les mains, déjà. Mais il est possible que je t'en lise d'autres ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Jessy.R
Messages : 13
Inscription : 13 Nov 2007, 15:07

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Jessy.R » 09 Mars 2010, 18:01

J’ai un texte jeunesse, destiné aux 7/8 ans, sur lequel j’ai beaucoup de mal à prendre du recul. Il fait un peu moins de 14 000 signes. En échange d’une critique, je veux bien vous rendre la pareille pour l’un de vos textes.

Avatar de l’utilisateur
Jessy.R
Messages : 13
Inscription : 13 Nov 2007, 15:07

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar Jessy.R » 10 Mars 2010, 18:51

Personne ? :(

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar siana-blackangel » 22 Août 2010, 23:04

Bon, le monde revient petit à petit sur le forum mais je poste ici quand même.

Depuis début août, j'ai commencé la grosse révision du premier tome de ma trilogie en cours. C'est une révision que je veux efficace, je me suis donc mise au boulot suivant une méthode de travail particulière avec deux phases.
La première phase est un travail d'écriture et de relecture, la seconde phase sera plutôt celle des révisions. Et pour chacune de ces deux phases, j'aurai besoin de quelques nouveaux bêta-lecteurs (du sang neuf :P ).
Le travail de bêta-lecture pour la première phase aura pour but de dégrossir les soucis chapitre par chapitre après mon premier travail de révision (et quelques relectures) :
Pour le fond :
- les incohérences à l'intérieur de chaque chapitre par rapport au chapitre lui-même (les infos qui y sont données)
- les soucis de crédibilité possibles par rapport au monde réel, étant donné que l'histoire se base dans notre monde, même si au final je détourne pas mal d'explications historiques (sauf dans la première partie, à priori, ou très peu)
- les problèmes et manques au niveau de la caractérisation des personnages (parce que c'est ma bête noire et que j'y travaille)
- les défauts de mise en scène, éventuellement
Pour la forme :
- tout ce qui rend la lecture trop difficile au niveau de la compréhension et de la lourdeur
Et il s'agit là de ne pas tout pointer, mais juste ce qui gêne le plus et les soucis récurrents.

La seconde phase débutera par ma révision des chapitres grâce aux retours de la première phase, puis se poursuivra avec un envoi partie par partie (3 parties dans ce tome) ou bien du manuscrit en entier aux bêta-lecteurs de seconde phase.

Je fais cela pour faire à la fois une révision rapide et la plus efficace possible. Je n'ai pas vraiment de délai pour les retours de la première phase, et je pense que la plupart des chapitres de la première partie du tome seront prêts pour la bêta-lecture de première phase d'ici une semaine.

Avis aux intéressés! Me contacter par mp si avez des questions. :biggrin:

sabaku
Messages : 12
Inscription : 25 Août 2010, 09:57
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar sabaku » 12 Sep 2010, 20:21

salut à tous
pas de surprise vu le topic, je recherche des béta-lecteur :wink: .
le texte est un "petit pavé" de 305 pages sous format word.
classé plutot dans la fantasy, je recherche surtout un avis pour la qualité de l'histoire elle même.
il y a quelque fautes ( il faudrait plus de s à fautes :oops:) d'ortographe mais je ne cherche pas un correcteur, le texte etant déja en correction chez un professionel.
je répond par mp si vous avez des questions.
merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar siana-blackangel » 13 Sep 2010, 19:54

Oui, c'est encore moi. ^^
Je recherche un ou deux bêta-lecteurs pour une voire deux nouvelles de moins de 15 000 caractères.
Genre fantasy sur le thème de Noël.
La deadline est fixée à la fin septembre.
Me contacter par mp. Merci

Avatar de l’utilisateur
angeblack
Messages : 63
Inscription : 12 Nov 2008, 08:35

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar angeblack » 16 Sep 2010, 21:28

Bonjour,

Je recheche un bêta-lecteur pour une novella de 184 160 signes.

Merci d'avance à la personne qui me répondra.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar siana-blackangel » 25 Oct 2010, 14:20

J'aurai besoin d'un bêta-lecteur pour une nouvelle !
Taille : - de 10 000 caractères
Thèmes : fantasy, horreur (pas mal de sang) et Noël
Titre : Le Tableau de Noël
(nouvelle déjà postée sur le forum mais revisitée fantasy depuis)
Deadline de l'AT éventuel : mi-décembre

Merci

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar noemie » 05 Nov 2010, 19:50

bonjour, je cherche un beta-lecteur pour avoir un avis concret sur certains de mes textes, pour la plupart fantastiques, pouvez-vous m'aider?
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar siana-blackangel » 05 Jan 2011, 17:28

Ah... il va falloir être plus précise que ça : noms des textes ? tailles ? thèmes abordés ? ...

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar noemie » 05 Jan 2011, 17:41

Ben le premier s'appelle l'élémentariste, dont j'ai déjà posté un extrait sur ce forum, mais je ne suis pas sûr de vouloir gacher les talents d'un si rare beta lecteur étant donné que je n'arrive pas à le finir... :roll:
Le second nous en avons déjà parlé également sur ce forum, la belle vampire aux yeux étincellant et aux cheveux de jai :wink: . "Dans l'obscurité" a dépassé les 102 000 carcactères et je suis loin d'être à court d'idées whistle
Mais j'en avais confier le début à Kazey et ça fait plusieurs semaines que je n'ais plus de nouvelles... :-?
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Recherche de critiques assidues...

Messagepar siana-blackangel » 05 Jan 2011, 17:48

Envoie lui un mp.
Moi je prends des textes de 30 000 caractères pas plus pour le moment étant donné mon emploi du temps.
Je te file mon adresse mail par mp, tu peux m'envoyer l'extrait qu'il te plaira (de préférence non déjà publié sur le forum :wink: ).


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités