Les fées ont-elles un sexe?

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 14 Août 2007, 17:45

Une de mes dernières nouvelles d'AT (oui, bon, c'est de la SF, d'accord! :lol: ) contient un passage de sexe plus ou moins explicite, mais ça ne l'a pas empêchée d'être sélectionnée. Il faut dire que n'insiste pas trop lourdement non plus: le héros fait un rêve érotique plutôt réaliste après avoir découvert les squelettes enlacés de deux amants dans une carcasse de voiture...
Pas éliminatoire devant un jury ou des béta-lecteurs à mon avis, à moins d'avoir affaire à des tartuffes!^^
Pas une raison non plus pour en mettre à toutes les pages, c'est un peu comme les combats. Mais bon, vue que la sexualité des héros de fantasy est effectivement souvent proche du zéro absolu, on ne risque pas la banalisation de l'érotisme en fantasy. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-claude Dunyach
Messages : 29
Inscription : 14 Avr 2007, 22:27
Localisation : Blagnac
Contact :

Messagepar Jean-claude Dunyach » 14 Août 2007, 19:29

Roanne a écrit :... pour les fées je ne sais toujours pas (quoique d'après Léa Silhol, oui).


J'ai écrit une nouvelle sur le sujet (Un voeu pour la Fey, dans le recueil "Le temps en s'évaporant") et je pense très sincèrement que oui.
J'en ai même eu la preuve, autrefois, mais ce serait trop long à expliquer :wink: .

Le poutou,
Je compte pour un. Comme chacun de vous.
http://perso.orange.fr/Jean-Claude.Dunyach/Accueil.html

Avatar de l’utilisateur
SA_Avenger
Messages : 43
Inscription : 08 Mai 2007, 21:03
Contact :

Messagepar SA_Avenger » 17 Août 2007, 10:05

Sujet intéressant, c'est vrai que la sexualité est peu présente dans la fantasy.
Martin est considéré comme quelqu'un qui a un langage cru mais en même temps il met juste ce qu'il faut sans détailler.

Pour mon récit j'essaie de ne pas faire de tabou sans non plus tomber dans la surenchère.
Je n'hésite pas à dire si un personnage ressent une attirance pour une autre mais jusqu'ici je me suis arrêté aux caresses.
Je ne sais pas où me menera la suite simplement parce que ce sont les personnages qui décident. Je ne décris la scène que si elle a une importance pour le personnage (est-ce que ça va devenir sa hantise, sa motivation pour le futur, est-ce que ça explique son traumatisme, est-ce que ça explique sa violence etc...)
Je trouverais ça dommage de passer sur un trait de caractère qui peut rendre un personnage plus vrai. Car le sexe a quand même une part très importante dans notre vie (pas toujours en acte mais en désir/pensée )

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 17 Août 2007, 15:56

La sexualité est peu présente en fantasy alorsqu'elle est quasi indissociable du genre fantastique/horreur : Stephen King, Dean R koontz et Graham Masterton ne se privent jamais de détails croustillants.

Cette pruderie fantasy est assez amusante mais sent parfois un peu le rance et l'hypocrisie.

Dans mes romans, j'ai choisi le "tout public", j'essaie de susciter de l'érotisme et si cela doit devenir chaud, je clos le chapitre (histoire que les lecteurs se fassent des idées). Je me suis néanmoins amusé a écrire chaque scène de sexe sous la forme de chapitres bis qui n'appartiennent pas au roman et qui ne seront donc jamais publiés. L'écriture de scènes de sexe est un exercice difficile mais à voir les petites toux gênées et la concentration de mes lecteurs (et lectrices), je crois que je ne me débrouille pas trop mal dans le domaine.

P.S. (on m'a d'ailleurs recommandé d'écrire un livre
érotique et un Harlequin vu qu'il paraît que j'ai l'art pour le scène débridées comme les plus pures mièvreries et clichés -_-)

P.P.S. l'auteur de cette remarque gît par six mètres de fond, un tournevis au travers de la gorge.

P.P.P.S Je plaisante bien sur! Je ne l'ai pas tué à coup de tournevis mais à coup de rabot : c'est plus long!
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 22 Oct 2007, 18:19

Le rabot, c'est amusant, à essayer... :twisted:

Hum, enfin, je pense qu'il n'y a pas de raison que les fées ne soient pas munis de sexe, tel que nous pauvres humains !

Ca me paraît logique et je pense qu'il n'y pas à chipotter !

(bien que moi et la logique...)

(Ne vous posez pas de question sur ma naïveté, quand je pense quelque chose, je ne réfléchis pas et je ne vais pas chercher plus loin : c'est comme ça et c'est tout^^)
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 22 Oct 2007, 19:53

Pour ma part j'assume, il y a des scènes de fesses dans mon récit et même dans mes nouvelles.

Ca reste sobre, donc érotique, mon but n'étant pas d'écrire du trash ou du hard. Mais ce n'est clairement pas pour les jeunes ados, mes écrits son destinés à un public adulte.

Accessoirement, je suis de plus en plus à l'aise avec les détails croustillants :lol:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 22 Oct 2007, 20:31

Roanne a écrit :Pour ma part j'assume, il y a des scènes de fesses dans mon récit et même dans mes nouvelles.

Ca reste sobre, donc érotique, mon but n'étant pas d'écrire du trash ou du hard. Mais ce n'est clairement pas pour les jeunes ados, mes écrits son destinés à un public adulte.

Accessoirement, je suis de plus en plus à l'aise avec les détails croustillants :lol:


Je crois que c'est un peu pareil pour moi. Mes histoires étant de plus sombres, je n'ai en revanche pas peur du trash si cela peut servir certains récits: en fantastique ou en SF plus particulièrement.

Napalm, qui en rajoute une couche si ça ne suffit pas! :twisted: :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 22 Oct 2007, 21:29

Je ne sais pas si je l'avais deja dit ici, mais vu mes fetichismes a la noix la quasi-totalite des scenes de sexe dans les romans ne me font aucun effet, pire meme : elles ont tendance a m'ennuyer profondement. Je ne zappe pas en tournant les pages de peur de louper un detail clef du recit que l'auteur ce serait amuse a ficher la. :roll:
Pour ces memes raisons je ne met pas de scenes de fesses dans mes histoires car on me prendrait pour un ahuri.
Et combien meme je tomberais sur un texte donc une scene collerait avec mes fantasmes, je ne serais pas contend : ne me demandez pas pourquoi, mais je n'aime pas quand une personne est capable de me faire grimper aux rideaux.
Hm...Suis-je normal? :|

Eonath
Ensorceleuse
Messages : 191
Inscription : 14 Mars 2005, 15:18
Localisation : Entre.
Contact :

Messagepar Eonath » 23 Oct 2007, 16:04

Tiens, sujet intéressant, à mettre peut-être en parallèle avec celui nommé "Erotisme", dans le Flood je crois ^^

C'est vrai que beaucoup de romans de fantasy "ancienne" évoquent très peu la sexualité de leurs personnages ; mais ça s'explique peut-être pour plusieurs raisons, notamment le public auquel est destiné, par a priori, ce genre de littérature (jeune, donc), et le fait que la libération sexuelle soit encore très récente. On parle beaucoup plus librement de sexe aujourd'hui qu'il y a quelques années ; forcément, ça se ressent dans la littérature, de quelque genre qu'elle soit.

Quoiqu'il ne faut pas tomber dans le travers inverse, du genre mettre une scène de fesse "parce que ça fait bien" "parce que ça attire le chaland" "parce que ça fait littérature mature". J'utilise beaucoup l'érotisme dans ce que j'écris, mais jamais sans raison. Et j'évite les raisons bateaux du genre "untel et un(e)tel(le) s'aiment alors faut que je les fasse coucher ensemble au moins une fois". Bof. Si ce n'est que pour ça, autant suggérer simplement, l'imaginaire du lecteur fera le reste, hm ?

" Je n'ai pas besoin de trembler pour penser, je pense pour trembler."
Will Self - Dorian


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités