Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Arden
Messages : 16
Inscription : 21 Oct 2010, 16:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Arden » 21 Oct 2010, 19:35

Pour ma part, j'écris seulement depuis janvier. C'est une passion qui s'est révélée tardivement mais quelque chose me dit que c'était certainement le bon moment pour cela. J'ai toujours aimé rédiger mais cela se limitait à des choses très formelles où l'imagination n'avait pas sa place. J'avais sans doute besoin d'une source d'inspiration. Le fantastique et le talent de certains auteurs ont été les déclencheurs de ce processus que je ne pourrais enrayer même si je le voulais. Les idées fusent dans ma tête aux moments les plus inopportuns et sur ça non plus, je n'ai aucun contrôle.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Anafesto » 25 Oct 2010, 18:27

Ca c'est bon, quand tu te sens une envie débordante d'écrire, c'est que ton heure est arrivée, et que ce que tu écriras sera de qualité (en le travaillant comme une forcenée bien sûr), dans ton propre style. Pour ma part, ça m'a pris à quarante ans, pas avant. Comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Jeff » 25 Oct 2010, 19:28

@Arden: pour avoir lu ton texte, ton style est très bon. On ne dirait pas que tu t'y es mise il y a quelques mois. On sent que tu as l'expérience de la rédaction plus "formelle", pour reprendre ton expression.

Arden
Messages : 16
Inscription : 21 Oct 2010, 16:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Arden » 25 Oct 2010, 22:45

@ anafesto: c'est vrai que de sentir la vague de l'inspiration déferler dans son corps a quelque chose d'exaltant. On déborde d'une énergie nouvelle et inépuisable comme si le fait de plonger dans notre propre monde permettait de recharger ses batteries.
Je pensais que tu avais commencé à écrire avant 40 ans. C'est impressionnant. Cela confère encore plus de valeur à tes capacités d'auteur. Bravo!

@ Jeff: merci :P
Ah les choses formelles... On croit que ça ne sert pas à grand-chose jusqu'à ce qu'on écrive du fantastique mdr

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar siana-blackangel » 26 Oct 2010, 08:42

Et je dirais que le contraire est aussi valable. Écrire de l'imaginaire aide à avoir un meilleur style sur les écrits formels. :P

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Rudiment » 26 Oct 2010, 09:16

Anafesto a écrit :Pour ma part, ça m'a pris à quarante ans, pas avant. Comme quoi...

Arden a écrit :Je pensais que tu avais commencé à écrire avant 40 ans. C'est impressionnant. Cela confère encore plus de valeur à tes capacités d'auteur. Bravo!


Tuut, tuut, c'est un coup des fées sur son berceau...

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Anafesto » 26 Oct 2010, 09:27

Et encore, si tu savais que je n'avais jamais lu un conte avant d'écrire Loup, y es-tu ? (ni même vu un dessin animé de Walt Disney...) J'ai dû les visionner lors de la correction, pour pas commettre de bêtises ...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Rudiment » 26 Oct 2010, 13:16

Faut-il y voir alors l'influence de l'école primaire qui, lors de récitations et de spectacles, laisse en nous une empreinte durable de ces fables et contes ?

Arden
Messages : 16
Inscription : 21 Oct 2010, 16:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Arden » 26 Oct 2010, 14:03

siana-blackangel a écrit :Et je dirais que le contraire est aussi valable. Écrire de l'imaginaire aide à avoir un meilleur style sur les écrits formels. :P



Je suis tout à fait d'accord :P
Ecrire une histoire m'a donné une certaine aisance dans la formulation de mes phrases et surtout, cela m'a permis de travailler ma capacité à raisonner et à présenter une construction cohérente.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Aelys » 23 Nov 2010, 20:15

Très très d'accord avec ça aussi.
Travailler sa langue, ça marche dans tous les domaines ; mais les écrits de fiction nécessitent un plus grand savoir-faire pour transmettre des émotions, faire vivre quelque chose (quoique... Essayer de rendre intéressant un sujet qui ne l'est pas du tout à nos yeux, c'est pas évident non plus ^^).

Anafesto : c'est assez impressionnant ! Au passage, j'ai commandé ton livre au père Noël :roll:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar noemie » 25 Nov 2010, 18:07

Je pense que j'ai du commencer vers... 8 ans, étant donné que j'en ai 14, alors disons 6 ans! XD (mais c'était vraiment de la ****)
http://angeobscure.skyrock.com/


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités