Courage Oph ! Dans tous les cas, tu finiras pas en venir à bout. Peut importe le temps que ça prendra !
Pour ma part, j'ai bien avancé dans mes affaires. La v3 de mon tome 1 est terminée depuis quelques semaines. Ce fut une rude bataille, mais je suis assez contente du résultat. Je trouve que mon style a vachement évolué (surtout depuis la v2, après laquelle j'ai eu le temps d'écrire le tome 2 puis le tome 3 avant de revenir au n°1, avec quelques nouvelles par la même occasion, donc ça laisse le temps d'évoluer). Enfin, je m'étais quand même pris une grosse claque en refaisant le plan du tome 1 l'année dernière, mais j'ai pris mes gants à lames, j'ai tranché dans le tas (grosse refonte du scénario + réécriture entière) et je pense ne pas avoir dénaturé l'histoire au final (ma plus grosse réussite !). Le point noir (il y en a toujours un

)... ma partie 3 fait presque 100 000 sec de moins que dans la dernière version, et du coup ça déséquilibre totalement la v3. Sur mes trois parties, j'avais prévu respectivement 10%, 30% et 60% sur un total d'environ 700 000 sec. Il faudra donc que je coupe dans la partie 1, qui de toute façon est déjà trop grosse, puis dans la partie 2.
Mais ce sera pour la prochaine révision. Là, le tome 1 est martyrisé par deux chouettes bêtas-lectrices (que je remercie si elles passent par là.

).
Du coup, j'ai rattaqué la suite, le tome 2. J'ai revu mon scénario, qui a pas mal changé, bouché les trous béants engendré par des changements minimes, et puis je me suis mise à la réécriture (oui encore, et le tome 3 en aura aussi besoin). J'ai terminé le premier jet du chapitre 1, avec un personnage principal plus gris foncé que gris clair, et bien entamé le chapitre 2, avec un second personnage principal qui en a vraiment marre de tout et envie de rien de rien.
Je compte reprendre d'ici peu en parallèle la révision de la partie 1 de mon tome 1, comme j'ai reçu mes deux retours de bêta pour cette partie.
Voilà ! Beaucoup de boulot, rien que du boulot ! Mais si si, j'y arriverai... un jour !

Edit : Ah oui, j'ai aussi cogité à de nouveaux titres. Si je bloque toujours sur celui de la trilogie, j'ai raccourci les titres à rallonge des tomes et changé celui du premier.
Cela donne donc :
Tome I : EFFET MIROIR
Tome II : DE FRONT ET D'UNION
Tome III : L’ÉVEIL INTÉRIEUR