Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Avatar de l’utilisateur
Julianos
Messages : 26
Inscription : 09 Nov 2006, 19:11
Localisation : Devant une édition rare
Contact :

Messagepar Julianos » 12 Nov 2006, 21:11

J'en suis vriament au début, au commencement...En fait j'ai écrit des trucs, puis j'ai réécris, rereécris, et là j'en suis à une vriae phase, je commence l'écriture à proprement parler, mais, hum, étant donné qu'il y a même pas deux ans je trouvais ce que j'écrivai génial, maintenant je trouve qu'il y a énormément de ravail à faire au niveau de la maturité du style, ect...
Et j'imagin que dans deux ans, ce sera pareil...mais à ce rythme là, on écrit jamais, non ? :cheers:

J'aimerai savoir, est-ce qu'une fois lancée dans le roman, le scénario et le background bouclés, on va plus vite ? Et est-ce qu'on a pas parfois une tendance à l'accélération commme les batteurs, cf François Pérusse :lol:
«Heureusement que je ne suis pas dehors à me battre contre ces cent mille dragons mordorés!Un ou deux sucres avec ton café, Roger?»

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 12 Nov 2006, 21:40

Alors, en 1 an, le récit "Dans les pas de Roanne" s'est étoffé de plus de 820 000 caractères, sur 14 chapitres.

Et il m'en reste encore un paquet à écrire.

Peut-être la moitié, mais je vais certainement "comprimer", à voir... il me reste entre 5 et 7 mois de récit à rédiger, en fonction d'un choix que je dois faire dans le synoptique.
Pour cela, il faut que je décide de la fin du récit... et j'ai encore du mal.
Bref, encore peut-être 1 an de travail ? :shock: non, je me défile rien que d'y penser !

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 12 Nov 2006, 22:03

cette année j'achiche le piètre chiffre de:
un chapitre, deux nouvelles, 5 illustrations donc seules deux ont été colorisées a moitié ... les autres pas du tout!

mais je m'y remet :lol:
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 12 Nov 2006, 22:40

J'ai commencé récemment mon nouveau livre, qui n'a pas encore de titre. J'avance donc à petits pas dans mon 1er chapitre, en essayant de m'habituer à un nouvel univers, de nouveaux personnages... ça fait drôle, après avoir passé si longtemps sur ma trilogie. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 12 Nov 2006, 22:49

Il m'a fallu un an tout rond pour écrire tout le synopsis de la chute des anges. J'ai écri une dizaine de chapitres à la main et trois au propre que je vais d'ailleurs revérifier de ce pas maintenant que j'ai refait de la mise en ordre typo.
Pour "Contes d'outre plan" j'en ai écrit deux nouvelles sur les neuf que je me suis fixées au minimum.
Sire Aurélius n'en est encore qu'au synopsis papier...
Autant dire que j'ai du boulot! :-?

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 12 Nov 2006, 23:09

Il m'a fallu un an tout rond pour écrire tout le synopsis de la chute des anges.


X_X

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 12 Nov 2006, 23:32

Thanatos a écrit :
Il m'a fallu un an tout rond pour écrire tout le synopsis de la chute des anges.


X_X


Mince, j'ai jeté un froid. :oops: Bon, ça compte les périodes où j'avais du mal à produire quoique ce soit, l'histoire gagnant en cohérence progressivement. Ca fait tout de même que j'ai un petit classeur épais entièrement rempli de fiches de chapitre. Il me faut du solide pour passer en mode "clavier" moi!^^

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 13 Nov 2006, 18:07

En fait, cote romans je suis au point mort. J'attends que le dernier soit publie pour que j'en commence un autre. Ca ne s'annonce pas tres bien parce qu'il a deja ete refuse 36 fois (ce n'est pas une expression, il a ete refuse exactement 36 fois ).

En attendant j'ecris des nouvelles, ce qui semble me reussir mieux.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 13 Nov 2006, 18:27

Silex a écrit :Ca ne s'annonce pas tres bien parce qu'il a deja ete refuse 36 fois



X_X


Ca parle de quoi? Si tu le veux, tu peux essayer de poster sur le site quelques extraits pour qu'on te dise si quelque chose ne va pas et/ou ensuite te dégoter un bêta-lecteur...

Courage ! >_<

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 13 Nov 2006, 21:16

C'est gentil de demander. :biggrin: Ca parle de vampires dans un contexte SF.

Tu peux trouver le premier chapitre sur mon site web: http://www.valev.org dans la partie en francais -> litterature -> romans

Je serais ravis que tu me donnes ton avis. Idem pour vous tous d'ailleurs. :wink:

Au fait, ca a deja ete refuse par la 5eme saison aussi. :cry:

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 14 Nov 2006, 09:43

Par pitié ! Trouvez moi une semaine ! Une semaine ! C'est tout ce dont j'ai besoin pour finir mes corrections maintenant que je sais où je vais !!!! Argh !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 14 Nov 2006, 11:44

Au Chapitre 3 d'au sortir de l'ombre ! :cool:

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 14 Nov 2006, 12:40

Silex a écrit :Ca ne s'annonce pas tres bien parce qu'il a deja ete refuse 36 fois (ce n'est pas une expression, il a ete refuse exactement 36 fois ).


Chapeau! T'as quand même réussi à obtenir une liste de 36 maisons d'édition (à moins que tu ais été refusé plusieurs fois dans la même). Quoi qu'il en soit, je serais intéressée pour en obtenir la liste si tu ne vois pas d'inconvénient. :wink:

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 14 Nov 2006, 12:41

Syven a écrit :Au Chapitre 3 d'au sortir de l'ombre ! :cool:


Où en est le CDCC ? Je n'ai pas vu sur ton blog que tu avais fini les corrections. scratch

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 14 Nov 2006, 13:02

Gyl a écrit :
Syven a écrit :Au Chapitre 3 d'au sortir de l'ombre ! :cool:


Où en est le CDCC ? Je n'ai pas vu sur ton blog que tu avais fini les corrections. scratch

La correction de la CDLL est toujours en cours. Mais au lieu d'écrire des nouvelles à côté, ben j'ai repris mon one-shot ! :P

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 14 Nov 2006, 13:17

Ok! :P (CDLL ? **Crépuscule du Cinquième Cercle, ça donne pas CDCC ?? scratch Je me suis trompée de titre ? :oops: )

Alors où est-ce que j'en suis ?
- Correction première partie achevée,
- Correction deuxième partie en cours. Rajout de scènes capitales pour la relation entre les personnages et faciliter celles à venir,
- rajouts de la troisième partie par-ci par-là. Les lignes directrices sont posées, plus qu'à broder. Arrivée (enfin!)d'un de mes chouchous ! Dénouement connu, mais possibilité de le changer selon ce que vont décider mes persos.

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 14 Nov 2006, 13:22

Gyl a écrit :Ok! :P (CDLL ? **Crépuscule du Cinquième Cercle, ça donne pas CDCC ?? scratch Je me suis trompée de titre ? :oops: )

(Non, mais tu as bon : CCC ou CDCC (crépuscule du 5eme cercle = trilogie ) / CDLL (Course de la lumière = tome 1) ;)

Gyl a écrit :Alors où est-ce que j'en suis ?
- Correction première partie achevée,
- Correction deuxième partie en cours. Rajout de scènes capitales pour la relation entre les personnages et faciliter celles à venir,
- rajouts de la troisième partie par-ci par-là. Les lignes directrices sont posées, plus qu'à broder. Arrivée (enfin!)d'un de mes chouchous ! Dénouement connu, mais possibilité de le changer selon ce que vont décider mes persos.

Perso, je trouve que tu avances à bonne vitesse dans tes corrections. Faut que je me remotive un peu pour les miennes, parce que c'est vrai, je ralentis un peu... :-?

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 14 Nov 2006, 13:27

Disons que depuis que Blacky m'a permis de voir ce qui n'allait pas dans la première version, je l'ai complètement réécrit et depuis je file!

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 14 Nov 2006, 17:39

Ca ne s'annonce pas tres bien parce qu'il a deja ete refuse 36 fois (ce n'est pas une expression, il a ete refuse exactement 36 fois ).




Commentaire on ne peut plus neutre : la publication n'est pas un dé dont on est sûr qu'avec assez de lancé on va tomber sur un 6. Ou alors ce n'est pas un cochon qui avec un temps infini va forcément écrire A la recherche du temps perdu (métaphore classique de la probabilité).

Donc plutôt que lancer 36 fois le même dé, p'têt tu pourrais le piper un peu...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 14 Nov 2006, 17:59

Ca ne s'annonce pas tres bien parce qu'il a deja ete refuse 36 fois (ce n'est pas une expression, il a ete refuse exactement 36 fois ).

Mais c'est trente-six refus de la même version par trente-six éditeurs différents, ou trentes-six refus de différentes versions envoyées plusieurs fois aux mêmes éditeurs ?


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités