Y a-t-il des musiques en particulier qui vous inspirent ?

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Y a-t-il des musiques en particulier qui vous inspirent ?

Messagepar Bloody Rose » 08 Juin 2005, 18:04

Avez-vous besoin d'avoir toujours un fond musical lorsque vous écrivez ?
Personnellement c'est mon cas et je dois dire que ça m'aide beaucoup à imaginer et à mettre en place les scènes que je forme dans ma tête.
Pour moi chaque scène a le souvenir bien précis d'une chanson que je lui ai attribuée. Est-ce que c'est votre cas aussi?

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Re: Y a-t-il des musiques en particulier qui vous inspire ?

Messagepar Hohersein » 08 Juin 2005, 21:21

Non, mais écrire en musique, c'est top. Et je dois avouer que selon la musique, ca aide à l'ambiance :wink:
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 08 Juin 2005, 21:25

Parfois avec, parfois sans, et quand c'est avec, il s'agit surtout de bandes originales genre Gladiator, Pulp Fiction etc.

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 08 Juin 2005, 22:04

Ben... J'écoute la radio... NRJ, ou europe 2, ou autre, quand c'est pas de la musique qui passe...
Sinon, rien en particulier.
Advienne que pourra

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 08 Juin 2005, 23:49

Je mets un fond musical, histoire de me croire dans un film et d'écrire la scène comme je la verrai sur grand écran (ça peut paraître bête mais c'est très efficace !!)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 09 Juin 2005, 08:43

luciole a écrit :Parfois avec, parfois sans, et quand c'est avec, il s'agit surtout de bandes originales genre Gladiator, Pulp Fiction etc.


Exactement pareil! :wink:

Pour la musique, en ce moment, c'est Gladiator mais je songe à Troie pour changer un peu d'ambiance... Enfin en ce moment, j'écris durant ma pause du midi(une demi-heure chaque jour) donc je vais quand même pas mettre de la musique dans mon bureau, sinon je vais me faire repérer... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 09 Juin 2005, 10:57

non, décidément j'ai besoin de silence ou alors juste la version instrumentale..les paroles me distraient.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 09 Juin 2005, 11:04

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Je mets un fond musical, histoire de me croire dans un film et d'écrire la scène comme je la verrai sur grand écran (ça peut paraître bête mais c'est très efficace !!)


Je trouve pas ça bête du coup au contraire lol puisque je fais la même chose que toi :wink:. ça m'aide à être dans mon petit monde.
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas écrire dans la journée, je suis toujours mieux disposée le soir, allez savoir pourquoi scratch

Avatar de l’utilisateur
pandore
Messages : 48
Inscription : 04 Mai 2005, 13:36
Contact :

Messagepar pandore » 09 Juin 2005, 11:06

en ce moment en boucle ur mon pc :
gladiator + troie :roll: + nom de la rose + kingdom of heaven + 13è guerrier....


J'écris souvent en musique, mais cela varie en fonction de mon humeur et des scènes que je développe.
Pour mon 3ème tome d'Amarantha, j'ai utilisé en boucle wagner + les deux tours...

Quand il s'agit d'atmosphère plus sombre, ordo equilibrio, ataraxia, etc.

Et énormément, énormément de classique
Personne n'est assez vieux pour ne pas espérer raisonnablement un jour de plus

www.charlottebousquet.com
www.charlottebousquet.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 09 Juin 2005, 11:11

Souvent en musique...

Et tout dépend de mon sentiment du moment et de ce que j'écris. Souvetn un seul album, en boucle.

D'habitude Dead can dance, les secrets de Morphée, Elend, BO kenshin, GO XIII Guerrier... Style plutôt heavenly voices, lancinant ou Culturel

Sauf en période plus explosive, auxquels métal pur et dur et/ Hard Core...

En cas d'écriture très "impulsive" sufatn sur la vague d'une émotion, alros c'est uns eul titre en boucle...

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 09 Juin 2005, 12:06

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Je mets un fond musical, histoire de me croire dans un film et d'écrire la scène comme je la verrai sur grand écran (ça peut paraître bête mais c'est très efficace !!)


Hum... :-? Moi aussi ! :lol:
Par contre, il faut faire attention à ne pas trop mettre de description dans les mouvements des personnages, si leurs mouvements sont ordinaires et que cela ne cache pas quelque chose derrière.

Je me souviens que lorsque j'étais au collège, une prof de français nous avait expliqué (à toute la classe) comment bien écrire des scènes. Je ne pensais pas que cela me serait utile plus tard... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arkiidoh
Messages : 17
Inscription : 04 Juin 2005, 21:33
Localisation : Pas bien loin de Lorient
Contact :

Messagepar Arkiidoh » 09 Juin 2005, 17:03

Moi pour bosser, il me faut de la musique.
Mais pour n'importe quel type de travail, même pour faire mes devoirs. Je ne supportes pas de ne pas avoir de musique.

En général, j'écoute de tout (ce que j'aime, bien sûr, parce que le rap, ça me branche pas trop), ça va de Prodigy à SOAD, en passant par Apocalyptica (c'est du violoncelle sauce métal), et Coldplay (et par plein d'autres trucs encore)!!!!!!

En résumé, le silence j'aime pas... c'est dommage que je puisse pas prendre mon lecteur mp3 pour le bac de français de demain matin!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 11 Juin 2005, 23:03

D'habitude, je mat pas de musique quand j'écris, mais sinon ya Can You Feel the Love Tonight (The Lion King) de Elton John...
Je l'ai découverte assez récemment (j'ai vu le film trop petit)

Ya aussi Lemon tree, de Fools garden :wink:

mais quand j'écris pas....liste d'attente de 80 sur Winamp whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 11 Juin 2005, 23:45

Moi ça m'inspire beaucoup...

Et en ce moment, j'écoute en boucle le dernier album de Coldplay... :heart: (bien que je n'écris pas encore, mais ça m'inspire déjà ! :P)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Arkiidoh
Messages : 17
Inscription : 04 Juin 2005, 21:33
Localisation : Pas bien loin de Lorient
Contact :

Messagepar Arkiidoh » 12 Juin 2005, 19:40

Il est génial de bout en bout, même si j'ai une petite préférence pour "Square one" (la piste 1) et "Low"( la 9)!!!

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 12 Juin 2005, 20:21

Ah oui, excellentes celles-ci, mais en ce moment, mon coup de coeur est pour la sublimissime Fix You... :heart: (qui, pour peu, me ferait presque pleurer comme une madeleine...Et puis je me dis que si Chris me chantait ça rien que pour moi, j'en serai toute gaga...ouais, il m'en faut peu :lol:)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
rose
Messages : 9
Inscription : 13 Juin 2005, 11:27
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar rose » 13 Juin 2005, 14:28

Bloody Rose a écrit :
GabrielleTrompeLaMort a écrit :Je mets un fond musical, histoire de me croire dans un film et d'écrire la scène comme je la verrai sur grand écran (ça peut paraître bête mais c'est très efficace !!)


Je trouve pas ça bête du coup au contraire lol puisque je fais la même chose que toi :wink:. ça m'aide à être dans mon petit monde.
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas écrire dans la journée, je suis toujours mieux disposée le soir, allez savoir pourquoi scratch

Disons que cela dépend de ce que tu écris... si tu écris quelque chose de sombre (comme ce que je fais en permanence par exemple), la nuit te permet de te plonger dans l'ambiance. Accompagnée d'une bonne musique (style la bande originale de Van Helsing ou bien encore du jeu Myst III), cela te donne un effet somptueux, où il n'est pas déplaisant de t'imaginer dans un vieux château sombre, hanté de créatures repoussantes ou de sorcières machiavéliques,...etc. Par contre, si tu joues plus dans le soft, alors le moment devrait peu t'importer... du moins je pense. Non?

Au fait, vous écrivez quoi de beau vous? (quel style d'histoire?)

A plus,

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 13 Juin 2005, 15:23

Disons que j'écris beaucoup sur les vampires, peut-être que ça a un rapport ou peut-être pas, selon moi non parce que lorsque je me mettrai sur un autre sujet, je pense que je me sentirai toujours mieux disposée pour écrire le soir lol.

Avatar de l’utilisateur
rose
Messages : 9
Inscription : 13 Juin 2005, 11:27
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar rose » 13 Juin 2005, 15:26

Bloody Rose a écrit :Disons que j'écris beaucoup sur les vampires, peut-être que ça a un rapport ou peut-être pas, selon moi non parce que lorsque je me mettrai sur un autre sujet, je pense que je me sentirai toujours mieux disposée pour écrire le soir lol.

Ah ben tiens lol... ça dépend alors. Personnellement je préfère écrire le soir, voire la nuit aussi. Et tu écoutes quoi de beau comme musique alors? Tu as écrit beaucoup sur les vampires?

Si tu aimes, essaie www.lacrypte.net (le forum est très sympa et le site est vraiment bien)

A plus

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 13 Juin 2005, 15:35

Eh bien beaucoup serait un grand mot étant donné que je n'ai bossé pour l'instant que sur un seul roman. Les autres remontent à mon enfance lol donc je ne risquais pas de parler de ça étant donné que j'en avais peur mdrrr.
Sinon alors pour la musique j'écoute beaucoup de musique gothique et du metal.
Pour les groupes ( et surtout pour écrire ) c'est du automn tears ( magnifique mais peu connu :heart: :heart: ), du after forever, du sonata, du sopor aeternus, du nightwish, du adagio ect... ect... lol.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités