Y a-t-il des musiques en particulier qui vous inspirent ?

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 13 Juin 2005, 19:01

En ce moment ce sont les musiques épiques qui m'inspirent ! (merci la belette ! anciennement inscrite ici :lol: )

Elles sont magnifiques, je découvre un nouveau genre ! Vu que les paroles sont très rare dans ce genre, ça aide à se concentrer sur l'écriture et la musique donne une ambiance... j'adore ! vive la musique 'épique' !!

Ah, et aussi : code Lyoko, un générique de dessin animé très entraînant :lol:

*chantonne* Un monde sans dangerrrrrrrr !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
rose
Messages : 9
Inscription : 13 Juin 2005, 11:27
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar rose » 13 Juin 2005, 19:07

Tu as déjà essayé les musiques zen, de relaxation, etc? C'est pas mal non plus (en fond tu auras droit aux petits oiseaux, à l'orage ou bien encore à la mer), j'avoue que c'est très relaxant et fort plaisant.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 13 Juin 2005, 19:33

Je n'ai pas essayé les musiques zen mais en revanche, j'ai beaucoup de musiques d'ambiance sur le thème de la pluie : bruine, petite pluie, orage, tempête ! c'est vrai que c'est superbe ^_^

Mais les musiques d'ambiance genre oiseau et tout ça, j'en ai des vrais près de chez moi ;)

La mer est un peu loin par contre scratch (6km c'est près mais on a du mal à l'entendre de là :lol: )
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Leippya
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2005, 12:52
Localisation : Dublin, Irlande
Contact :

Messagepar Leippya » 13 Juin 2005, 19:45

GabrielleTrompeLaMort a écrit :En ce moment ce sont les musiques épiques qui m'inspirent ! (merci la belette ! anciennement inscrite ici :lol: )

Elles sont magnifiques, je découvre un nouveau genre ! Vu que les paroles sont très rare dans ce genre, ça aide à se concentrer sur l'écriture et la musique donne une ambiance... j'adore ! vive la musique 'épique' !!


Je peux savoir ce que tu appelles musique épique ? Euh, ou plutôt, des exemples ? J'aime bien les musiques d'ambiance, sans paroles moi aussi, alors ça m'intéresse plutôt... :)
~ Leippya le Papillon
Battement d'ailes : http://leippya.livejournal.com/

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 13 Juin 2005, 19:52

Musique épique... Era, par exemple ! Ou alors la BO de WOW (world of warcraft). J'aime beaucoup ce genre là ! Moi j'appelle ça de la musique épique car je plonge direct dedans et je m'imagine la scène sans aucun problème !
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Leippya
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2005, 12:52
Localisation : Dublin, Irlande
Contact :

Messagepar Leippya » 13 Juin 2005, 19:54

Oki, oki - je pense que mon vénéré 'Celtic Moods' te plairait bien alors :wink:

Je suis plutôt mitigée concernant Era, autant la chanson qu'ils mettent dans chaque album (j'ai l'impression) est vraiment bien, le clip formidable, autant y en a d'autres... Ca clashe trop, sur un même CD, à mes ptites oreilles.

Mais bon...

Merci pour la précision en tout cas :)
~ Leippya le Papillon

Battement d'ailes : http://leippya.livejournal.com/

Avatar de l’utilisateur
rose
Messages : 9
Inscription : 13 Juin 2005, 11:27
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar rose » 13 Juin 2005, 20:19

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Musique épique... Era, par exemple ! Ou alors la BO de WOW (world of warcraft). J'aime beaucoup ce genre là ! Moi j'appelle ça de la musique épique car je plonge direct dedans et je m'imagine la scène sans aucun problème !

As-tu déjà écouté du Loreena McKennitt en écrivant? Sincèrement, c'est génial !

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 13 Juin 2005, 20:25

Non jamais. Tu peux me donner le titre de l'album ? Si je vais à la fnac, j'écouterai un extrait, histoire de 'voir ce que c'est' ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Arkiidoh
Messages : 17
Inscription : 04 Juin 2005, 21:33
Localisation : Pas bien loin de Lorient
Contact :

Messagepar Arkiidoh » 13 Juin 2005, 20:27

Quelqu'un écoute du Prodigy???
C'est un des meilleurs groupes électro de la terre, mais évitez leur dernier album, il est bien, mais les autres... ils sont monstrueux!!!

Avatar de l’utilisateur
rose
Messages : 9
Inscription : 13 Juin 2005, 11:27
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar rose » 13 Juin 2005, 20:30

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Non jamais. Tu peux me donner le titre de l'album ? Si je vais à la fnac, j'écouterai un extrait, histoire de 'voir ce que c'est' ^^

Il y en a 8 (albums complets) ainsi que quelques courts CD complémentaires dans sa discographie. Voici un lien qui pourra t'éclairer :

http://www.maplemusic.com/artists/lmc/disc.asp?lang=FR

J'espère que cela pourra t'aider :wink:

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 23 Nov 2005, 23:21

Je suis incapable d'écouter de la musique quad j'écirs, ça me déconcentre complètement !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Messagepar Alsphère » 07 Déc 2005, 16:15

Quand à moi qui m'incruste dans la conversation, j'écoutes de la musique qui correspond à la scène précise du roman que je suis en train d'écrire. j'ai tendance à parfois penser mon roman comme un film, donc la musique est un élément essentiel, il me permet de lui donner vie. cela pose une sorte de signature. un temps fort dans le récit sera guidé par une musique assez rapide, au rythme saccadé et soutenu
tandis qu'une scène triste serta conduite par une musique classique mais terriblement triste. :cry:
dans le genre Enya par exemple ou même Loreena Mckennitt!!! :heart:
Pour les scènes d'actions, j'ai plus tendance à choisir des musique de métal symphonique telle que Nigtwish, Within Temptation, ou Leaves Eyes... même Rapsody.
Mais quand c'est inclassable, je prends des musiques de jeu vidéo telle que celles de Final Fantasy, ou celles de Films.. :cheers:
ben voilà en tout cas je reste concentrée quand j'écris
petite parenthèse: ça à l'air cool ta musique de Ukulele Zali...
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 07 Déc 2005, 16:22

Si jamais ca t'intéresse :
http://www.ukulelia.com
Http://www.ukulele.fr

Hum. En ce moment je carbure aux Ludwig Von 88, Edouard Nenez & les Princes de Bretagne et aux Pascals.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 07 Déc 2005, 18:04

Alsphère a écrit :Pour les scènes d'actions, j'ai plus tendance à choisir des musique de métal symphonique telle que Nigtwish, Within Temptation, ou Leaves Eyes... même Rapsody.


J'écoute la même chose, mais pas uniquement pour les scènes d'actions...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Messagepar Alsphère » 08 Déc 2005, 08:56

moi non plus pas uniquement la preuve je suis en train de l'écouter devant un ordi de la fac :lol: ...mais c'était pour illuster mon propos c'est tout...ravie que tu écoiutes la même chose c'est bien hein?!c'est même génial mais bon je ne suis pas là pour faire de la pub... whistle
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 08 Déc 2005, 10:50

Yeah ! Y'a de nouveaux morceaux des Résidus Plasmiques à télécharger sur leur site ! Ca c'est un bon point pour moi !
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com



Allez-y pour gagner de l'Internet.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 20 Déc 2006, 10:23

Musique avant, silence pendant, ou semi-bavardage avec la ferraille. J'ai besoin de me concentrer, sinon je me distrais et je n'ai plus qu'à aller faire autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Saulz
Messages : 37
Inscription : 03 Fév 2007, 20:19
Localisation : Dans un endroit où je peux rêver

Messagepar Saulz » 22 Fév 2007, 00:33

Hi hi ... vivement la foction rechercher ! :lol:

Justement, dans mon cas, lors de toute écriture, je me dois de trouver "LA" chanson inspirante, celel qui concorde à perfectino avec ce que j'écris, avec les émotions que je désire transmettre. Bien souvent, les albums de Nightwish et les premiers Tristania et les premiers Theatre of Tragedy sont ceux qui savent attiser mon inspiration et me permettent de me laisser porter par les flots de mon imaginaire ... Je me fis diverses compilations d'ailleurs, chacune explorant un domaine d'émotion : le rêve et la romance, la tristesse, la colère, l'etc.

Lorsque vient un peu plus le temsp des description,je sort les trames originales de jeux vidéo, en particulier Zelda et God of war. Il y a aussi le BO de Lord of the ring qui n'est pas mal.Il m'arriava même, avant d'avoir internet à la maison, de laisser ma console de jeu fonctionner que pour avoir la trame sonore à mes oreilles :lol: whistle à chacun ses manies. Vivement les musiques de boss final pour les grandes batailles ! Définitivement, je crois que je ne pourrai écrire sans musique.

De mon coté, j'avoue être totalement incapable d'écrire le soir. Je ne suis inspiré que la matin ( aussit^ôt que mon cerveau se met en marche :lol: ) et L'après-midi. Si la moindre ombre de fatigue plane au-dessus de moi, c'est fait, je suis paralysé par le sommeil et l'inspiration se fait difficile

En passant ... + 1 pour Loreena Mckennitt :P

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 22 Fév 2007, 03:27

J'écoute des Ost de jeux videos et d'animes. Elles sont liés à des images, des scènes que j'ai adoré, alors je retrouve facilement des thèmes qui m'inspirent un passage dramatique ou une course poursuite. J'ai une playlist spécial écriture : )

Quelques osts de films aussi : Lost in Translation, Kill Bill, le thème de Heat (monstrueux celui là, ça marche pour toutes les ambiances sombres, pesantes).

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 22 Fév 2007, 08:26

Bah ces temps-ci j'ai l'impression d'être plus inspiré par des musiques du genre classique et de préférences magistrales (je suis tombé fou amoureux depuis longtemps de la Fugue en D mineur de Bach :twisted: )...

Enfin là je suis super content avec l'OST de Death Note, super et avec des sons un ptit peu plus rock (mais pas beaucoup)
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités