Y a-t-il des musiques en particulier qui vous inspirent ?

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 15 Jan 2008, 17:43

j'aime bien la musique que font mes proies quand elles hurlent pendant que je lis parce qu'elles savent ce qui va leur arriver, une fois le bouquin fini. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 15 Jan 2008, 17:48

:shock: Tu me fais peur Louve...

Sinon, j'aime beaucoup le groupe Globeda's si il y a des connaisseurs... ça m'inspière beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 68
Inscription : 06 Nov 2007, 14:56
Localisation : quelque part
Contact :

Messagepar Mike » 16 Jan 2008, 11:56

Comme beaucoup, princicpalement de la musique de films ou de la musique classique. Il vaut mieux éviter les BO avec des chansons, parce que généralement j'écoute pratiquement pas, c'est jsute un fond sonore, sauf quand c'est une musique qui m'inspire pour un passage particulier. Alors là, je l'écoute en boucle...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 16 Jan 2008, 12:41

Le plein de BO :

Pour une ambiance épique sans concession : Conan le barbare de Basil Poledouris.

Pour une belle atmosphère médiévale et un peu arabisante par moments : Kingdom of Heaven de Harry Gregson Williams.

Quelque chose de plus orienté émotion, si l'on n'a rien contre les cornemuses : Braveheart de James Horner.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
SA_Avenger
Messages : 43
Inscription : 08 Mai 2007, 21:03
Contact :

Messagepar SA_Avenger » 17 Jan 2008, 14:38

J'écris quasi exclusivement inspiré par la musique.

sur mon blog j'ai d'ailleurs indiqué la musique qui m'a inspiré tel ou tel chapitre (oui en général c'est une seule musique qui me fait imaginer la scène) quand j'ai pas oublié (vu que j'ai pas tout posté dessuite)

Les groupes qui m'inspirent le plus sont Corvus Corax et Cultus Ferox (anciens de Corvus). Groupe néo médiévaux (en gros c de la zic médiévale avec + de percus)

Mais de la musique de film parfois aussi ( Cosma, Vangelis, Zimmer, Poleduris) et en vrac (oscillant entre médiéval et musique de film) : Mauerbrecher, Oldfield, flour de rose, blunt, ensemble perceval, morricone, la nef, angels of venice

et rarement du system of a down ou de la trance.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 22 Jan 2008, 22:59

Des chansons trouvées au hasard sur le net... Comme : What's left on me, et autre. Sinon, j'aime bien deux chansons de l'animé Nana : Rose et Starless night. Il y a aussi Alexz Johnson avec Skin.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Jan 2008, 06:59

Rose, d'Anna Tsuchiya. :heart:
Bizarre, de mon côté, Waste my time, d'Alex Johnson, m'inspire plus. Faut dire que je ne sais pas trop ce qu'elle fait, mis à part cette chanson, donc bon. :lol: Mais j'ai craqué dessus la 1re fois que je l'ai entendue !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 23 Jan 2008, 09:27

Je te conseille Skin, Who I am fooling, 24 hours, Yours Eyes...
Moi fan ? Absolument pas :lol:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "



Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 68
Inscription : 06 Nov 2007, 14:56
Localisation : quelque part
Contact :

Messagepar Mike » 23 Jan 2008, 09:58

Un ami m'a passé le dernier album de Dionysos : La Mécanique du Coeur. Bon la premiuère fois que je l'ai mis, pour comprendre l'histoire faut écouter les paroles et donc j'ai pas bossé mais après comme fond sonore c'est très bien...

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 23 Jan 2008, 13:40

Je viens de découvrir The Hoosiers, sur Deezer (site du genre radioblogclub)

Enfin bref, j'adore, je trouve que l'ambiance est assez calme et vraiment magnifique, les chansons sont bien dans le genre que j'adore ^^
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 23 Jan 2008, 20:45

J'ai découvert sur Deezer en page d'accueil le groupe The Hoosiers.

J'adore la voix et l'ambiance de certaines des chansons (A sadness run through him, Love Stoned, Everything goes dark, ....)

Enfin bref, à écouter, rien que pour la voix énorme qu'a le chanteur !
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 23 Jan 2008, 21:25

Comme fond sonore pour écrire j'aime bien Mercedes Peón. C'est assez spécial mais si on aime ça peut donner de l'inspiration.


Sinon une fois il m'est arrivé un truc marrant : j'ai entendu une chanson (que je ne connaissais pas avant) qui décrivait parfaitement un passage déjà écrit.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 24 Jan 2008, 20:18

One Wing angel, The bird of the god etc. Nobuo Uematsu notament est exellent dans ces musiques là ^^

J'aime bien les musique dans ce genre pour travailler, plus musique de filme comme de jeux, quelques groupes sympa dont j'ai plus les noms... Le tout avec la musique c'est de pas mettre n'importe quoi par rapport non pas à nos goûts (bon un peu quand même) mais aussi à ce que l'on écrit.

Un jour j'écrivais un truc vachement sérieux avec la musique d'ambiance de la course de chocoba dans Final fantasy VII, et bah il y a un pargraphe entier que j'ai trouvé très bizarre quand je l'ai lu. Ey puis, il faut des musiques qui ne nous coupent pas dans notre travail, où on s'arrête en se disant, mais je la connais pas celle là, ou encore mais qu'est-ce que c'est que cette horreur...
Réation plutôt typique quand on sait pas sur quoi on va tomber, comme avec la radio
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 24 Jan 2008, 21:02

Ah, les musiques de FF... :heart:
One winged angel est en effet magnifique ! :cheers: Je vais la réécouter, pour la peine. ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Jan 2008, 21:04

^^

Eyes on me et Suteki da ne sont aussi merveilleuses. Et Zanarkand (que je sais jouer à la grat) est très jolie aussi ^^

En fait j'adore toutes les musiques.
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 24 Jan 2008, 21:11

Suteki Da était même le slow officiel de notre mariage. Personne ne connaissait, mais tout le monde a dansé dessus !

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Jan 2008, 21:13

Ca devais être extra !!!

J'aurais adoré aller à un mariage avec une zik aussi magnifique (version orchestrée ou bien l'orignale ?)

En tout cas c'est une des plus magnifiques.
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 24 Jan 2008, 23:32

Les danses traitionnelles ont eu beaucoup de succès aussi...

(Oph, la version de Suteki Da Ne était celle avec l'orchestre et les paroles, non ? J'ai trouvé ça au milieu de plein de versions sur Radioblogclub, mais c'était la seule qui me disait vaguement quelque chose...)

Bref.

Récemment, je me suis remise au classique... pour m'arrêter aussitôt : pour écrire, je ne peux pas me fiers aux catégories automatiques de iTunes, du coup je vais devoir faire du tri. Tel truc est calme, tel truc moins, tel convient comme musique de fond générique, mais pas pour écrire, ou... et vu le volume de musique qu'on a, ça va être long. C'est probablement pour ça que je procrastine ce tri depuis pfouyaya, au moins ^_^°

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 25 Jan 2008, 19:07

Ookdelph a écrit :Les danses traitionnelles ont eu beaucoup de succès aussi...

(Oph, la version de Suteki Da Ne était celle avec l'orchestre et les paroles, non ? J'ai trouvé ça au milieu de plein de versions sur Radioblogclub, mais c'était la seule qui me disait vaguement quelque chose...)

Version avec paroles, en tout cas. Récupérée sur un CD de musiques de jeux Square Enix.
Mais il me semble que les paroles y étaient aussi dans le jeu, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant la cinématique...

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 25 Jan 2008, 19:16

Moi aussi j'ai pleuré quand je les ais réécouté il y a peu après cinq ans d'absence et ... :cry: je pleure encore maintenant...

Enfin, content que d'autre personne aime tant ces musiques :cheers: :cheers: Beaucoup de celles qui viennent de Square Enix sont aussi merveilleuse qu'inoubliable et vont très bien hors contexte du jeu pour musques d'ambiance ou autre;

En même temps je ne suis pas difficile en matière de musique, mais c'est mes seules vraies références quand on me pose des questions à ce sujet
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités